Pourquoi est ce que mon chat perd ses poils et comment faire ?

0
747

Les animaux de compagnie font partie intégrante de notre quotidien, c’est un fait. Bon nombre de foyers possèdent un chien ou un chat tant ces animaux apportent une grande joie au sein du foyer. Les chats sont des animaux très appréciés qui nécessitent une attention particulière puisque ceux-ci ont besoin d’un entretien régulier. Non seulement ceux-ci ont besoin que l’on s’occupe de leur santé mais aussi de leurs poils. En effet, il est très important de faire en sorte que votre chat ait un beau poil. Cependant, certains chats perdent, malgré eux, des poils régulièrement au sein de votre domicile. Il s’agit là d’un véritable problème pour vous mais aussi pour votre animal : il est donc important de faire en sorte de limiter ces pertes en prenant soin de votre chat.

chat qui perd ses poils

Chat qui perd ses poils : quelles sont les causes ?

Nous l’avons évoqué précédemment, un chat qui perd ses poils est un phénomène régulier. Afin d’éviter ce problème, il est important d’en comprendre l’origine. Il existe plusieurs raisons qui causent la perte des poils de chat. Tout d’abord, sachez que cette perte de poils est un phénomène normal : pendant 5 semaines dans l’année, votre chat aura une mue où celui-ci perdra ses poils à cause des changements de température.

Au-delà de ce phénomène considéré comme normal, il existe d’autres raisons qui doivent être évitées pour le bien-être de votre animal. En effet, un chat peut se retrouver à perdre ses poils à cause du stress qu’il peut ressentir, à cause d’une mauvaise alimentation, à cause des allergies ou à cause des parasites qu’il peut rencontrer. Il y a donc de nombreuses raisons qui peuvent être à l’origine de ces pertes de poils, il est donc important de bien comprendre l’origine de ces pertes afin de faire en sorte que celles-ci soient réduites.

Comment éviter les pertes de poils du chat ?

Vous avez donc pu constater qu’il existe plusieurs raisons qui expliquent ce phénomène de pertes de poils. Sachez qu’il est important, dans un premier temps, de veiller à prendre soin de l’alimentation de votre chat : il vous est conseillé de miser sur une alimentation saine pour votre chat afin que celle-ci réponde à tous les besoins nutritionnels de votre animal. Cela lui offrira un poil soyeux et limitera les pertes de poils.

Il vous est également conseillé de prendre le temps de chouchouter votre chat afin que celui-ci ne se retrouve pas exposé au stress : votre présence régulière rassurera votre animal et celui-ci aura moins tendance à perdre ses poils. Enfin, il vous est conseillé de prendre le soin de brosser votre chat régulièrement, il s’agit de quelque chose de bénéfique pour son poil. Vous pouvez également laver votre chat si vous estimez que cela est nécessaire. Un chat est un animal très indépendant mais celui-ci nécessite donc une certaine attention au quotidien afin que celui-ci soit en bonne santé. Prenez donc du temps pour lui, c’est quelque chose d’important !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici