Comment reconnaître un cafard de maison et trouver une solution pour les éradiquer ?

0
753

En général, les cafards s’introduisent lorsqu’on a laissé des produits alimentaires ou bien parce qu’on les a ramenés dans ses bagages de vacances. Ils circulent de préférence la nuit, vous pouvez les voir lorsque vous allumez la lumière. Toutefois, si vous croisez un cafard de maison dans votre habitat en plein jour, alors votre logement est à un niveau d’infestation important. Quels signes indiquent la présence des cafards de maison et comment les éradiquer ?

cafard de maison

Cafard de maison : comment reconnaître les signes d’une invasion ?

Une rencontre avec un cafard de maison n’est jamais quelque chose de souhaitable. Cela revient généralement à dire que votre domicile est infesté de bestioles. Pour en avoir le cœur net, il est important de porter votre attention sur certains signes.

Les signes qui indiquent la présence de cafards de maison 

Plusieurs signes signalent la présence de cafards dans votre maison. Le premier est évidemment d’en voir un ou plusieurs directement. Ensuite, il faut entendre les cafards ou trouver leurs excréments. Enfin, il faut les sentir, car en cas de forte présence, ils dégagent souvent une odeur nauséabonde.

Les excréments de cafards de maison sont un signe régulier de leur présence, ils sont petits et foncés et sont semblables à des graines de poivre noir. Ces derniers sont fréquemment déposés dans des placards de cuisine ou dans des zones où il y a de la nourriture.

Les principaux signes qui doivent vous alerter sur la présence de cafards de maison

Plus vous mettez du temps à détecter les cafards qui infestent votre habitat, plus ces derniers se multiplient et envahissent davantage d’espace. Soyez particulièrement attentifs aux signes et aux manifestations que voici :

  • La présence de mues (vieilles peaux de cafards ressemblant à une capsule transparente)
  • Les traces d’excréments semblables à des restes de café moulu
  • Les poches dans lesquelles sont pondus les œufs des cafards
  • L’odeur particulière et nauséabonde des phéromones (hormones permettant aux cafards de communiquer, de se rassembler et de se reproduire)
  • Les déjections le long des parois verticales et des murs

Si vous remarquez ces signaux, alors vous devez agir pour stopper l’invasion des cafards de maison.

Comment éradiquer les cafards de maison ?

Une fois que vous avez aperçu un seul cafard de maison chez vous, il urge d’agir. Que faut-il faire ? Comment en venir en bout définitivement ?

Que faire lorsque vous soupçonnez votre habitat d’être envahi de cafards ?

L’un des facteurs favorisant le développement des cafards de maison est la présence de résidus alimentaires. Alors, pour contrer leur avancée, commencez par faire le grand nettoyage :

  • Nettoyer soigneusement votre maison
  • Dans la cuisine, lavez la plaque de cuisson, les murs entourant la plaque, les graisses sur votre hôte, etc.
  • Pensez également à nettoyer vos placards pour enlever toutes les miettes et de n’y laisser que des boîtes hermétiquement fermées.

Comment éradiquer les cafards de maison ? 

Les cafards de maison sont des bestioles nuisibles et difficiles à éradiquer. Toutefois, il existe des moyens fiables d’y parvenir :

  • Trouvez la source d’infestation (portes, fenêtres, meubles, aliments, etc.)
  • Assurez-vous que votre domicile est dépourvu de déchets et de saletés
  • Utilisez des sprays insecticides et produits chimiques pour éradiquer les cafards de maison
  • Faites appel à des professionnels (entreprise de désinsectisation)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici