Qu’est ce que le sel de nicotine et quelle est la différence avec de la nicotine classique ?

0
763

Si son utilisation est aujourd’hui rentrée dans les mœurs, il n’aura pas fallu longtemps pour qu’elle se fasse une place dans de nombreuses boutiques spécialisées, et chez les buralistes… La cigarette électronique à su trouver son public au fil des années, et bien que sa vente soit strictement interdite aux mineurs, de nombreux liquides proposent aujourd’hui de se sevrer plus ou moins facilement du tabac. Mais un nouveau composant se retrouve aujourd’hui dans de nombreuses préparations de ces e-liquides, et il s’agit du sel de nicotine. Alors qu’est-ce que c’est ? Y a-t-il une réelle différence avec la nicotine classique ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

Qu’est-ce qu’un e-liquide sel de nicotine ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, essayons de différencier les deux éléments qui nous concernent aujourd’hui. Le sel de nicotine, contrairement au nom qu’il lui a été donné, n’est pas présent sous forme solide, mais est bel et bien liquide ! Sous cette forme plus naturelle, il s’agit ni plus ni moins que de nicotine. Cependant, rien à voir ici avec cette substance présente habituellement dans nos e-liquides préférés. Dans la majeure partie du temps, il ne s’agit que de nicotine purifiée qui a subi plusieurs traitements pour se retrouver dans nos fioles.

Mais en purifiant cette nicotine, on perd aussi son efficacité… Et en règle générale, la nicotine présente dans les liquides de cigarettes électroniques est moins efficace que celle déjà présente dans les cigarettes traditionnelles, via combustion.

Mais pour revenir à notre sel de nicotine, son utilisation aujourd’hui dans nos e-liquide permet une meilleure assimilation de ce que nous vapotons. En effet, pour réellement ressentir les effets de la vape, il faut patienter une dizaine de minutes pour obtenir le même effet qu’une dizaine de secondes avec une cigarette.

e-liquide sel de nicotine

Le sel de nicotine est plus efficace pour quelle raison ?

Comme expliqué brièvement plus haut, la nicotine contenue dans les fioles de e-liquides est moins efficace que dans une cigarette classique. Si elle est moins efficace, elle s’assimile moins lorsqu’on l’absorbe quand on vape… C’est pourquoi on utilise de plus en plus de sel de nicotine pour améliorer ce point.

Car en plus d’être une réelle alternative pour se sevrer efficacement du tabac traditionnel, cette substance est plus proche de sa version naturelle, et résiste plus encore que la nicotine pharmaceutique. Mais parmi les autres « bienfaits » de ce sel de nicotine, il se caractérise surtout par une sensation de douceur en gorge, ce qui permet de limiter les irritations qu’avec des e-liquides plus classiques.

Toutefois, pour conclure, rappelons qu’il est interdit pour les mineurs de consommer ces liquides de cigarettes électroniques. Si leur métabolisme est encore en développement jusqu’aux portes de l’âge adulte, ces vapeurs pourraient nuire à leur santé dans un futur proche… Le sel de nicotine, ou les liquides qui en contiennent, ne peuvent ainsi être consommés seulement par les vapoteurs expérimentés, où souhaitant troquer leur paquet de cigarette par cette solution. Nul doute que si vous vous retrouvez dans le dernier cas, le sevrage devrait être plus rapide, et réduira fortement votre consommation de tabac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici