Comment se débarrasser des souris définitivement dans le poulailler ?

0
705

Les souris sont des animaux nuisibles dont il faut se débarrasser à tout prix. Elles peuvent envahir la maison, le jardin, ou encore votre poulailler. Par conséquent, si vous élevez des poules, vous devez absolument connaître les bonnes astuces et techniques pour vous débarrasser des souris en cas d’invasion. Vous pourrez découvrir dans la suite, l’essentiel à savoir à ce sujet.

comment se débarrasser de souris définitivementEn quoi les souris sont-elles nuisibles pour votre poulailler ?

Comme vous devez sans doute le savoir, les souris sont des rongeurs considérés comme nuisibles pour l’homme. Ces petites bêtes sont porteuses de nombreux agents pathogènes qui peuvent vous rendre malade. Sachez qu’elles sont aussi en mesure de contaminer les animaux que vous élevez, notamment vos poules.

En effet, les souris, par leur simple présence dans le cadre de vie de vos animaux de ferme, peuvent leur transmettre des maladies. En quelques jours seulement, vous pouvez perdre tout votre poulailler. Il faut noter aussi que les souris sont assez friands des œufs de poule. Vous aurez donc du mal à jouir de la ponte de vos poules si ces nuisibles sont dans les parages.

Découvrez comment se débarrasser de souris définitivement

Maintenant que vous avez une idée du danger que représentent les souris, vous devez savoir comment vous en débarrasser en cas d’invasion. A ce niveau, la solution la plus rapide et la plus radicale, c’est certainement le recours à une entreprise spécialisée.

Grâce à des professionnels, vous aurez la garantie de voir disparaître rapidement, tous ces rongeurs qui contaminent les repas et le cadre de vie de vos poules. Bien entendu, si vous préférez vous en occuper vous-même, vous pouvez aussi trouver des solutions efficaces pour vous débarrasser de ces nuisibles. Vous aurez le choix entre :

  • L’appareil à ultrason

  • Un piège à rat

  • La tapette à rat

  • Les plantes répulsives comme l’ail, la sauge, la menthe, etc.

Pourquoi faut-il éviter le poison contre les souris dans le poulailler ?

En règle générale, la solution la plus radicale contre les souris qui vous envahissent, c’est le poison. Il est disponible sous plusieurs formes, et permet d’éliminer ces rongeurs rapidement. Malheureusement, dans le cas d’une invasion de poulailler, cette option n’est pas envisageable.

En effet, si les souris ne peuvent manger que les œufs et les tout petits poussins, les poules adultes peuvent être des prédateurs pour les rongeurs. Vos poules n’hésiteront donc pas à gober une souris qui traîne sur leur passage.

Cela signifie qu’empoisonner les souris, reviendrait à empoisonner également les animaux de votre poulailler. Voilà pourquoi il vaut mieux contacter des professionnels, ou utiliser des techniques comme le piégeage, sans produits chimiques.

Pensez à la prévention pour protéger votre poulailler

Pour finir, il est important de souligner l’importance de la prévention contre les rongeurs, lorsque vous créez un poulailler. Mieux vaut toujours prévenir que guérir, et pour cela, vous devez :

  • Éviter de laisser la mangeoire et les graines traîner

  • Garder le compost loin de votre poulailler

  • Retirez les œufs quotidiennement

  • Bien entretenir le poulailler

  • Avoir un chat, etc.

Vous en savez désormais assez pour garder votre poulailler à l’abri des rongeurs et de leurs nuisances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici