9.2 C
Paris
samedi, 16 octobre 2021
Accueil Sport Vol de vélo que faire: quelles sont les procédures à faire en...

Vol de vélo que faire: quelles sont les procédures à faire en cas de vol de son vélo?

En cas de vol de son vélo, il faut essayer de réagir calmement et suivre quelques étapes primordiales qui permettront par la suite de jouer son assurance et qui vont contribuer également à multiplier les chances de pouvoir retrouver sa bicyclette volée.

  • Porter plainte au commissariat: la première chose qu’on doit faire en cas de vol du vélo, c’est remplir une pré-plainte qu’on peut retrouver sur internet, se munir de la facture d’achat et le numéro d’identification du vélo Bicycode ou TAGid puis se diriger vers le commissariat le plus proche pour porter plainte, cette étape est nécessaire pour pouvoir jouer ensuite son assurance, comme elle peut aider à faire des statistique sur les vols de vélo dans sa région pour établir des mesures de sécurités plus rigoureuses en cas de vols très fréquents.
  • Déclarer le vol auprès des associations locales: il existe plusieurs associations qui sont chargées de promouvoir le vélo dans les agglomérations française, en cas de vol, il est recommandé de leur envoyer un mail avec quelques photos de son vélo pour qu’ils diffusent l’information sur les réseau afin d’aider à retrouver le vélo, cette procédure peut être utile surtout quand il s’agit d’un vélo originale facile à repérer entres les autres bicyclettes de la région.
  • Déclarer le vol sur les sites internet: il existe des sites internet spécialisés dédiés pour les vols des vélos sur lesquels on peut mettre les photos de sa bicyclette afin d’obtenir une aide du grand public pour pouvoir la retrouver, il est aussi recommandé de changer le statut de son vélo en sur Bicycode en “volé” pour que le voleur trouverait du mal à revendre le vélo.
  • Faire sa propre recherche sur site: on peut faire un tour dans sa région et se rendre auprès de dépôts-vente ou de spécialistes du cycle d’occasion pour essayer de trouver le voleur qui pourra tenter de revendre le vélo, il est à savoir qu’on n’aura plus le droit de récupérer son vélo volé quand ce dernier sera déjà vendu, néanmoins, le voleur sera obligé dans ce cas de rembourser son prix en liquide.
  • Faire jouer son assurance: l’assurance peut prendre en charge le vol de son vélo sous conditions exigées dans le contrat qu’on signe au préalable avec l’organisme assureur.

Assurance pour être couvert contre le vol du vélo

Pour que son vélo soit pris en charge totalement ou partiellement en cas de vol, il est recommandé de s’inscrire au type d’assurance qui correspond mieux à sa demande et à ses attentes.

  • L’assurance habitation: elle peut prendre en charge le vol de son vélo partiellement, en fonction des conditions exigées par l’organisme assureur, la raison pour laquelle il faut lire attentivement le contrat d’assurance avant de le signer.
  • L’assurance spécifique contre le vol de vélo: ce type de contrat peut couvrir la totalité du vol de vélo.

Protéger son vélo contre le vol

Il existe quelques règles nécessaires qui peuvent limiter le risque de se faire voler son vélo.

  • La première est de choisir un anti-vol de haute qualité et d’éviter d’utiliser les chaines qui sont très faciles à briser et qui faciliteront ainsi la tache pour le voleur.
  • Avoir le réflexe d’attacher son vélo avec un cadenas même quand on s’arrête pour des petites durées.
  • Marquer son vélo sur le site internet Bicycode pour pouvoir faire une alerte ensuite en cas de vol.

Antivol vélo : la solution Aliexpress à petit prix.

Depuis 1 an, les ventes de vélos mondiales n’ont jamais été aussi hautes !
90% de pièces issues des vélos comme les plateaux, pignons, manettes de vitesses et autres dérailleurs étant fabriquées en Chine, les fabricants se sont vite retrouvés en rupture de stocks.
Entraînant avec eux les mêmes conséquences en magasins.
Avec des besoins toujours plus croissants de la part des clients, les stocks se sont vidés, les demandes ne pouvant que difficilement être compensées, avec des reports de productions sur cette année, voire l’année prochaine tant demandé il y a.
Aujourd’hui, les réapprovisionnements arrivent à se remettre en place, après l’inertie passée pour refaire des pièces, les livrer, les monter…

+50% de vols de vélos dans certaines villes !

Avec ces fortes demandes mondiales, un phénomène est apparu : les vols de vélos. Des vols qui étaient déjà en augmentation de plus de 35% en 2019 et qui dans certaines villes ont plus que doublé !
Car malgré la Loi 2021 obligeant les vélos à être marqués, cela n’empêche pas du tout les vols de vélos (tout comme les voitures numérotées de partout).
Pour limiter ces dégâts, une solution existe : l’antivol, qui permet de bloquer une ou plusieurs parties du cycle pour dissuader, ralentir ou empêcher un voleur de s’emparer illégalement de votre vélo.
Aliexpress arrive avec toute une gamme d’antivols et apporte un panel de solutions différentes pour convenir selon la forme de votre vélo, son équipement, ce que vous souhaitez mettre dessus pour le protéger…

Des solutions adaptées pour protéger votre vélo.

Des solutions antivols qui arrivent à point nommé lorsque des personnes peu scrupuleuses vous prennent votre vélo pour se déplacer et le laisser X km plus loin, vous voler votre vélo pour le garder ou faisant partie d’un réseau en bande organisée pour s’emparer de votre moyen de locomotion favori. Qu’importe la raison : la solution de l’antivol est là !
Antivol classique avec câbles en métal et gaine autour, chaîne renforcée, antivol pliable, antivol en forme de U, antivol bloque freins à disques, antivol de cadre, antivol avec alarme sonore…
Beaucoup de dispositifs antivol vélos existent, avec des modèles à verrouillage à clés, à codes, à chiffres, anti-crochetages…
Sur Aliexpress, vous pouvez retrouver des ces différents types d’antivols et même plus encore à prix intéressants, pour protéger votre cycle des voleurs éventuels grâce à une large gamme de produits résistants, renforcés et prévus à cet effet.
De plus, les prix proposés sont très intéressants et favoriseront d’autant plus votre quête pour trouver un antivol vélo et le protéger des tentatives éventuelles de voler votre engin.

Si cet article à propos du sujet de la solution Aliexpress pour trouver un antivol vélo / 2 roues a retenu toute votre attention.
Que vous voulez trouver une vaste gamme d’antivols pour votre vélo et avoir du choix à un prix maîtrisé, rien de plus facile pour y arriver.
Il vous suffira de cliquer sur le lien Web suivant pour qu’une nouvelle page s’ouvre dans votre navigateur internet, vous redirigeant automatiquement sur le site Aliexpress.
Vous y trouverez l’ antivol velo aliexpress qui correspondra à vos besoins et autres envies à un prix réduit.
Des solutions offertes par ce site de confiance en matière de sécurité de vélos et autres 2 roues pour ne pas vous le faire voler et le protéger avec le matériel adéquat. Pour continuer à aller au travail en vélo, faire des sorties en famille, entre amis dans la joie et la bonne humeur grâce à un antivol qui veillera en amont sur votre moyen de locomotion.

L’achat d’un vélo peut être problématique

Vous avez constaté le vol de votre deux-roues, mais sachez que l’assurance pourrait vous indemniser. Par contre, si vous n’avez pas souscrit une telle offre, l’achat du nouveau vélo sera difficile.

  • C’est pour cette raison que plusieurs villes ont décidé de proposer une immatriculation des vélos afin de les retrouver plus aisément.
  • Cela est bien sûr payant, mais le fonctionnement est similaire à celui visible pour une voiture.

Avec un tel certificat, vous pouvez graver la plaque sur le cadre de votre vélo, cela devrait réduire les vols. N’hésitez pas à vous renseigner concernant cette technique.

Un antivol est indispensable pour sécuriser votre vélo

Lorsque vous regardez une boutique en ligne, sachez que tous les antivols ne seront pas intéressants. Certains peuvent être découpés avec un simple outil, d’où l’intérêt de vous renseigner sur la robustesse.

  • En prenant en compte les matériaux utilisés, vous pourrez rapidement comprendre que les antivols pour votre vélo sont intéressants.
  • Choisissez de préférence des chaînes qu’il est impossible de briser ou encore des matières en acier.

Pour les cadenas, la vérification est aussi la bienvenue afin d’éviter une très mauvaise surprise lorsque vous tenterez de récupérer votre deux-roues après l’avoir accroché à un simple poteau.

Un antivol est indispensable pour sécuriser votre vélo

Lorsque vous regardez une boutique en ligne, sachez que tous les antivols ne seront pas intéressants. Certains peuvent être découpés avec un simple outil, d’où l’intérêt de vous renseigner sur la robustesse.

  • En prenant en compte les matériaux utilisés, vous pourrez rapidement comprendre que les antivols pour votre vélo sont intéressants.
  • Choisissez de préférence des chaînes qu’il est impossible de briser ou encore des matières en acier.

Pour les cadenas, la vérification est aussi la bienvenue afin d’éviter une très mauvaise surprise lorsque vous tenterez de récupérer votre deux-roues après l’avoir accroché à un simple poteau.

S’abonner au catalogue carrefour : on vous dit tout !

Parmi les nombreux réseaux de distribution disponibles en France qui offrent différentes promotions sur leurs produits et articles à leur clientèle, on trouve le...

Est ce bien de rencontrer des femmes mariées ?

De nombreuses personnes sont à la recherche de l'âme sœur pour vivre le grand amour. Par contre, il y en a d'autres qui sont...

Comment bien choisir son wedding planner à Amiens ?

Si vous êtes sur le point de vous marier, organiser votre grand jour peut être une grande source de stress et de fatigue, choses...

Sur quelle machine a sous jouer sur wild sultan ?

Dans la liste des établissements ayant une forte notoriété dans l’univers de l’e-gaming, vous retrouverez sans aucun doute le casino Wild Sultan. Ce dernier...