Les différences et les caractéristiques des casques crossover

0
1224

Lorsqu’on est adeptes des longs trajets en moto ou en scooter ou que l’on soit passionné par ces dernières, la sécurité et le confort sont des priorités.

Le choix du casque qui vous protégera et qui vous offrira un confort sonore ou un confort général, est très important.

De nos jours, il existe plusieurs types de casque : des casque convertibles ou modulables et des casque crossover.

A chaque type sa conception, ses caractéristique et ses avantages.

Le casque crossover n’est autre qu’un casque qui se démonte, un casque dont la mentonnière est complètement démontable, dans le but d’avoir un casque JET.

Quels sont les meilleurs casques crossover disponibles sur le marché ?

Il existe plusieurs casque démontables sur le marché mais on distingue 2 marques qui ont su tirer leur épingles du jeu :

  • Le SCORPION COVERT-X ;
  • le Nolan N70-2 GT.

Le casque crossover Scorpion convert-X

L’un des meilleurs casques de la catégorie crossover il es aussi appelé le « Street Fighter ». C’est un casque adapté à la conduite en ville.

  • La calotte et le système démontable du casque
  • La particularité de ce casque est sa mentonnière démontable très rigide au design atypique ;
  • La calotte du covert-X est conçue à l’aide de fibre de verre, en cas de choc, cette dernière à le pouvoir de se déformer dans le but d’amortir le choc et de réduire l’impact ;
  • Le casque convert-X se transforme très facilement en casque jet une fois la mentonnière démontée ;
  • Son design épuré et à la fois imposant donne un look de « dur à cuire » au conducteur.

Autres caractéristiques du casque crossover Scorpion convert-X

L’écran solaire speedview du casque crossover Scorpion convert-X est intégré en fumé foncé, traité anti-rayures et anti-buée, c’est un écran qui protège des rayons ultra-violets, il est également facilement rétractable.

L’intérieur de ce casque crossover et très confortable et ainsi très pratique, conçu en tissu hypoallergénique, anti-transpirant et respirant, le rembourrage interne est adapté aux personne portant des lunettes de vue, le tout démontable pour faciliter le lavage.

Le système de ventilation du crossover Convert-X est doté de deux aérations supérieures réglables : sur la partie frontale et sur la mentonnière.

Son poids est de 1500 grammes, une boucle micrométrique lui sert de jugulaire.

Le Scorpion convert-X n’est pas adapté aux autoroutes mais plutôt à la conduite citadine.

Le casque crossover Nolan N70-2 GT

Ce casque au design sympathique et coloré, est doté de plusieurs caractéristiques techniques qui font de lui l’un des casques démontables les plus performants.

Sa coque est fabriqué en polycarbonate Lexan, sa calotte offre un confort sonore remarquable, c’est un casque adapté aux longs trajets contrairement au scorpion.

L’écran intégré du Nolan N44 offre un très large champ de vision au conducteur, et est doté d’une option anti-rayures et anti-buée. Sur cet écran on trouve une grande ouverture offrant la possibilité d’utiliser un masque, qui par conséquent transforme le casque en un intégral homologué.

Aussi, l’intérieur du casque crossover de chez Nolan N70 est très confortable, fabriqué avec des matériaux adaptés, il se conforme à la forme et aux mouvements de chaque conducteur.

Son système de ventilation « Air Booster» est assez performant , il permet de changer l’air à l’intérieur du casque de manière efficace , quant à son système intercom, il est très simple et facile à utiliser.

L’intérieur clima Confort du casque Nolan N70 est démontable et facile à laver.

Enfin, en termes de performances, le Nolan N70 l’emporte sur le casque scorpions convert-X, car il est plus adapté et plus confortable pour les longues distances.

Un casque s’adapte à votre pratique

Avec un scooter, vous pouvez opter pour un casque Jet alors que si vous avez tendance à multiplier les kilomètres au fil de la journée, il est préférable d’adopter un produit complet qui enveloppe parfaitement votre tête.

  • Pour le cross, il faut un casque qui épouse la forme de votre crâne et vous offre la meilleure sécurité.
  • Le casque est souvent équipé de plusieurs renforts, car une chute peut s’avérer fatale.

En fonction de votre niveau de pratique, de la fréquence d’utilisation et de l’intensité de celle-ci, optez pour un casque parfaitement adapté en suivant les conseils des professionnels bien sûr.

Quel est le prix d’un casque pour la moto ?

Il est important de préciser que le tarif n’est pas un critère de choix puisqu’il n’est pas garant de votre sécurité ou du respect de toutes les normes. Vous devez donc être vigilant et cibler uniquement les casques qui suivent toutes les normes en vigueur.

  • En fonction des promotions, vous devriez prévoir une centaine d’euros pour un casque qui pourra vous accompagner sur le long terme.
  • Par rapport aux marques, aux technologies ou encore aux formats, vous pourriez profiter d’un budget plus élevé.

N’hésitez pas à comparer tous les casques pour la moto afin d’être certain de dénicher la meilleure référence.

Certains casques sont très douloureux

Vous avez abandonné les écouteurs, car ils ne sont pas assez pratiques et vous avez tendance à les perdre facilement. Sachez que les casques ne sont pas forcément meilleurs surtout lorsque les oreillettes sont trop petites.

  • Elles appuient alors sur vos oreilles et cela peut être plus ou moins douloureux surtout si vous portez des lunettes.
  • L’arceau peut aussi être problématique lorsqu’il n’est pas rembourré, vous aurez des douleurs au niveau du sommet du crâne.

N’hésitez pas à comparer l’ensemble des produits que ce soit les casques ou les écouteurs avec ou sans fil pour réaliser le meilleur choix en fonction de votre profil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici