Tous les combien de temps faut-il vermifuger son chien ?

0
705

Le vermifuge est indispensable pour les animaux de compagnie, il permet de traiter les intestins par exemple pour éviter que les parasites ne se développent. Il ne faut pas confondre ce traitement avec les pipettes ou les sprays qui sont des produits utilisés contre les tiques et les puces. Ils sont aussi à utiliser régulièrement surtout si votre animal passe beaucoup de temps à l’extérieur. Il suffit d’une promenade en forêt ou à proximité d’arbustes pour qu’il soit victime d’un tique. 

vermifuge chien tous les combien

Pour ce vermifuge chien tous les combien de temps faut-il l’utiliser ? 

Il est important d’opter pour les deux traitements : d’un côté le vermifuge et de l’autre celui contre les tiques et les puces. Si vous cherchez à savoir pour ce vermifuge pour chien, tous les combien de temps il faut l’utiliser, il suffit de se focaliser sur les préconisations du fabricant. Généralement, un ou plusieurs comprimés sont à avaler tous les trois mois pour que la protection soit efficace. 

Les chiens ont tendance à se promener dans les jardins et les forêts, ils peuvent alors être amenés à manger certaines choses comme les excréments des chats, de l’herbe ou encore à ronger des morceaux de bois. Ils peuvent être victimes de parasites comme des vers qui se développent dans les intestins. 

Cela entraîne une perte de poids, des troubles digestifs et même des vomissements. Vous devez donc donner du vermifuge régulièrement pour les éliminer au plus vite. Pour les chiots, la vigilance est de mise, il est conseillé de procéder à un traitement tous les 15 jours pour être certain que la protection soit maximale. Entre 2 et 6 mois, vous pouvez procéder à une vermifugation une fois par mois, c’est amplement suffisant. 

Pour les adultes, il est tout à fait possible d’espacer les traitements, cela va dépendre des activités de votre animal de compagnie. Si vous habitez en ville, vous pouvez opter pour un traitement moins intensif. Donnez des comprimés une fois tous les six mois. Par contre, si votre chien a tendance à se promener en extérieur très souvent surtout si vous avez un jardin, optez pour un traitement tous les trois mois. 

Lutter contre les parasites internes est indispensable !

Vous ne devez pas négliger le vermifuge puisque ces parasites peuvent avoir des conséquences dramatiques sur la santé de votre animal de compagnie. En effet, le chien peut manger tout ce qu’il peut trouver à l’extérieur de votre maison. C’est pour cette raison que ce traitement est nécessaire, il sera même possible de lui donner des comprimés tous les deux mois s’il vit dans un univers propice à ces vers.

À la montagne ou à la campagne, les risques sont réels surtout si votre animal passe une grande partie de sa journée à l’extérieur. Ne négligez pas ces traitements puisque les parasites sont comme ceux des hommes, ils provoquent des troubles digestifs qui diminueront votre chien. Il sera beaucoup plus faible, il pourra être victime de vomissements…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici