L’Auvergne est une région du centre de la France, un mélange entre la ville et les montagnes, en effet, c’est une région au cœur du Massif Central, c’est la ville des fans de nature et d’aventure.
Cette région est particulièrement connue pour ces nombreux volcans, ne vous inquiétez pas ! ce sont des volcans inactifs mais qui pourrait vous offrir des paysages à vous couper le souffle surtout en parapente ou en montgolfière, de même que ses lacs, sa ville et les villages des alentours, c’est l’endroit aussi où vous pourrez y déguster le plus bon fromage de France.
Quels sont les endroits à visiter et les activités à faire en Auvergne ?
Que visiter en Auvergne ? L’Auvergne est une destination idéale pour vous dépayser et vous ressourcer, de plus que vous ne quittez pas le pays, si vous êtes un amoureux de sensations fortes et de nature n’hésitez pas à programmer un weekend dans cette région, si cela vous intéresse et vous voulez en apprendre d’avantages, voici une liste non-exhaustive de quelques idées à voir ou à faire en Auvergne :
Les volcans d’Auvergne
C’est la cause principale qui motive des milliers de visiteurs par an à visiter l’Auvergne, il existe plusieurs excursions qui vous emmène aux pics volcaniques les plus célèbres de la région comme le puy de Dôme et le puy de Sancy, l’idéal serait de survoler les volcans d’Auvergne en montgolfière, la vue panoramique sur la nature vous coupera le souffle.
Le Puy en Valay
Vous ne devez surtout pas faire l’impasse sur cette commune, elle vous éblouira par son architecture située sur le chemin de Saint-Jacques, c’est un village perché à 630 m de hauteur sur un réel volcan, il est inscrit lui ainsi que sa cathédrale au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Volcania
C’est un parc qui détient bien son nom, car le thème principal est les volcans de plus que d’autres phénomènes météorologiques qui peuvent vous intéresser si vous êtes un fan de sciences.
La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption
Cette cathédrale gothique construite aux 13 e siècle avec des vraies pierres volcaniques est visible partout du centre-ville dû à sa taille immense, vous pourrez ainsi profiter et visiter les alentours au décor du Moyen-âge après celle-ci.
Vichy
C’est la cité bourgeoise du thermalisme connu pour son eau naturellement gazeuse qui a la vertu de traiter plusieurs problèmes de santé comme la digestion les infections articulaires la circulation sanguine, lieu idéal pour se balader.
Le parc des loups du Gévaudan
C’est un parc qui regroupe différentes espèces de loups, c’est une activité qui attire beaucoup de visiteurs par an, si vous êtes un amoureux des animaux faites-y un tour.
Salers
C’est un village au décor médiéval classé parmi les plus beaux villages du territoire français, ce village au charme atypique de ses maisons et ses demeures bâtis en pierre volcanique mérite le détour.
Comment organiser son voyage ?
Pour mieux préparer votre voyage en Auvergne, le mieux est d’y consacrer au moins 2 à 5 jours. Vous pourrez y aller visiter cette région tout au long de l’année, mais l’idéal reste la période du printemps et l’été. Pour vous loger, vous pouvez prendre Airbnb ou réserver un hôtel parmi les hôtels les plus populaires, vous avez Le Kyriad Clermont Ferrand Nord, Hôtel et Résidence Les Lauréades Clermont-Ferrand Centre Jaude, première Classe Clermont Ferrand Centre et etc. Vous pouvez vous déplacer lors de votre visite en Auvergne soit :
- À pied.
- Ou à vélo.
- Vous pouviez emprunter le métro aussi.
Le mieux reste de se balader à pied pour mieux découvrir la région et profiter de la beauté de ses paysages.