1.3 C
Paris
samedi, 10 décembre 2022
Accueil Voyage Que visiter à Montpellier : quelles sont les meilleures choses à faire...

Que visiter à Montpellier : quelles sont les meilleures choses à faire ?

Montpellier est une ville du sud de la France, c’est une ville universitaire animée, pas loin de la mer méditerranéenne, pleine de soleil et de joie, cette ville qui est la capitale du Languedoc Roussillon et tout ce dont une ville idéal pourrait offrir entre les plages et les montagnes, c’est pour cette raison aussi qu’on la surnomme Montpellier la surdouée.
Le soleil ne s’absente que par moment, en effet, il se réjouit de presque 300 jours ensoleillé par an, un mélange entre une nouvelle et ancienne architecture dont l’histoire est très forte.
Si vous avez envie d’un weekend citadin et faire le plein de vitamine D, Montpellier a tout pour vous plaire. Que visiter à Montpellier ? Et comment vous organiser ?

Quelles sont les meilleures choses à faire à Montpellier ?

Cette ville séduit des milliers de touristes et visiteurs pendant toutes les saisons de l’année, et cela, son style médiéval d’un côté et son style moderne de l’autre, voici une sélection d’endroits et d’activités à absolument découvrir lors de votre séjour à Montpellier :

Endroits incontournables

  • La place de la Comédie : c’est la place la plus connue à Montpellier de plus que son opéra et sa Fontaine des Trois Grâces surnommée aussi l’œuf en raison de sa structure, cet endroit date du 19e siècle.
  • L’écusson : c’est la partie médiévale de la ville, on y retrouve des vieux bâtiments et maisons, un endroit où vous devez vous laissez aller par les rues, en vous promenant, vous tomberez sur l’église Saint-Roch.
  • L’Arc de Triomphe : c’est la porte d’entrée à Montpellier, il a été construit pour honorer le roi Louis XIV.
  • La place Royale du Peyrou : c’est un endroit incontournable à Montpellier, il rend hommage à Louis XIV par la statue équestre située dans un jardin, vous pourrez aussi avoir une superbe vue sur toute la ville et dans ses alentours, il est d’ailleurs pas loin de l’Arc de Triomphe.
  • La cathédrale Saint-Pierre : avec son style gothique la cathédrale Saint-Pierre construite en 1364 impressionnant tous les passants.

Activités

  • Visiter les musées : cette ville possède plusieurs musées entre eux, le musée Fabre, par exemple, c’est le musée des Beaux-arts le plus prestigieux d’Europe, on y trouve des œuvres de Poussin, et même Claude Monet. Le musée d’anatomie est un musée qui regroupe des anciens outils et instruments de chirurgie conservés depuis des siècles appartenant à la faculté de médecine de Montpellier.
  • Visiter le jardin des plantes : c’est un endroit où on étudiait les plantes médicinales au 16e siècle, ce monument historique près de 4 hectares et le plus ancien jardin botanique de France.
  • Aquarium Mare Nostrum : c’est l’un des aquariums qui regroupe le plus d’espaces aquatiques de France.
  • Aller à la plage : la plage se situe à quelques minutes en voiture de Montpellier, vous pourrez passer une journée et profiter du soleil sur les plages comme Palavas-les-Flots, Le Grau-du-Roi, ou la plage Carnon.

Comment vous y prendre pour organiser votre séjour ?

Pour mieux préparer votre voyage à Montpellier, on vous conseille d’y consacrer au moins 2 jours, vous pouvez organiser votre voyage tout au long de l’année, mais évitez le mois de septembre, c’est le moment où les étudiants rentrent de vacances, la ville devient bondée de monde.
Pour vous loger, vous pouvez prendre Airbnb ou réserver un hôtel, parmi les hôtels les plus populaires, vous avez l’Hôtel Pullman Montpellier Centre, l’hôtel Citadines Antigone Montpellier, et l’hôtel Domaine de Verchant & Spa – Relais & Châteaux, pour un séjour luxueux
Vous pouvez vous déplacer à pied ou à vélo vous pouvais emprunter aussi le métro, mais le mieux est d’être véhiculé pour partir à la plage, quand c’est un court séjour.

Découvrez le kit panneau solaire 3000w pour devenir autonome en cas de coupure d’électricité ?

Cela fait un certain temps que vous y songez, mais avec la hausse des prix de l'électricité, vous êtes prêt à franchir le pas...

Est ce une bonne idée de partir en Irlande pour apprendre l’anglais ?

Ce n'est peut-être pas la langue la plus fréquemment parlée en Irlande, mais l'anglais joue un rôle important dans notre culture. L'Irlande compte de...

Culottes menstruelles sans couture : Avantages

Vous en avez assez d’une protection hygiénique qu’il faut changer régulièrement tels que les serviettes hygiéniques jetables et les tampons ? N’hésitez pas à tourner...

Quel site propose une voyance par tchat gratuite et sans inscription ?

De plus en plus de personnes souhaitent faire appelle à une voyante. En effet, de nombreuses personnes souhaitent avoir des réponses à leurs questions...