24.3 C
Paris
mardi, 5 juillet 2022
Accueil Voyage Quel est le prix d'un visa pour l'Egypte ?

Quel est le prix d’un visa pour l’Egypte ?

L’Égypte est un pays que bon nombre de personnes aiment visiter à cause de ses paysages, de ses vestiges antiques et de son histoire. Cependant, pour s’y rendre, il est nécessaire de faire la demande d’un visa. Si vous prévoyez aller dans ce pays, il est important de faire un budget en tenant compte du prix du visa que vous devez connaître à l’avance. À cet effet, le prix du visa pour l’Égypte varie selon le motif de votre entrée dans le pays. Voici toutes les informations sur les prix du visa égyptien !

Le prix du visa à entrées unique et multiples

Le visa à entrée unique est celui que la plupart des voyageurs demandent pour aller en Égypte. Le prix visa egypte à entrée unique est de 44,95 euros par personne.

Par ailleurs, un visa à entrées multiples est disponible pour toute personne souhaitant visiter l’Égypte plusieurs fois. Le prix d’un visa égyptien à entrées multiples s’élève à 79,90 euros par voyageur. La durée et les règles de ce visa sont similaires à celui du visa à entrée unique.

Cependant, un visa à entrées multiples vous permet de voyager plusieurs fois en Égypte. La demande de ce visa peut se faire en ligne. Pour l’obtenir, sélectionnez dans le formulaire de candidature, l’option « Entrées multiples  » dans l’option « Nombre d’entrées par pays ».

Le prix du visa touristique pour l’Égypte

egypteGénéralement, les touristes n’utilisent le visa qu’une seule fois et ne restent pas plus de 30 jours dans le pays. Pour ce faire, c’est le visa d’entrée unique qui est donné comme visa touristique.

Dans le formulaire de demande en ligne, vous aurez la possibilité de choisir l’option » visa touristique ». Comme la demande se fait entièrement sur la toile, vous ne serez pas obligé de vous rendre dans un consulat ou dans une ambassade. Une fois attribué, le visa vous sera envoyé par courrier électronique. Vous devez ensuite faire l’impression du document et le présenter au contrôle des passeports avant le départ.

À cet effet, vous éviterez de longues files d’attente à l’aéroport. Le prix du visa touristique égyptien est de 44,95 euros.

Il faut noter que tous les prix indiqués ci-dessus pour le visa égyptien sont les coûts totaux. En effet, tous les frais obligatoires pour obtenir le visa sont inclus dans ce prix. Autrement dit, il n’y aura pas de frais supplémentaires qui vous seront réclamés.

Toutefois, lorsque vous allez demander un visa en urgence, vous aurez à payer par personne, un montant de 17,50 euros. Lorsque vous obtenez ledit visa, vous l’utiliserez juste pour trois mois et vous devez le renouveler après, au niveau du consulat.

Comment payer les frais de visa pour l’Egypte ?

Pour payer les frais du visa égyptien, il existe des modes de paiement fiables et sécurisés que vous pouvez utiliser. Au nombre de ces méthodes, il y a :

  • American Express ;
  • PayPal ;
  • la carte Visa ;
  • Mastercard ;
  • une carte de crédit ;
  • Bancontact.

Il faut noter que quel que soit le mode de paiement que vous choisissez, aucun frais de transaction ne vous sera facturé.

Un site qui simplifie les formalités d’obtention d’un visa pour l’Égypte

egypteVous connaissez maintenant la marche à suivre et les choses à connaitre afin d’obtenir un visa pour l’Egypte de la façon la plus conventionnelle . Comme vous le voyez, l’Egypte a beau être un pays particulièrement touristique, il reste malgré tout nécessaire de préparer son voyage en amont et surtout de ne pas faire d’erreur ! Il serait regrettable de se voir refoulé à l’aéroport. Prenez donc bien garde à ne rien oublier en remplissant les différents formulaires.

Si vous n’avez pas confiance en vous ou si vous manquez de temps, sachez qu’il existe aujourd’hui des méthodes pour se simplifier la vie sur internet. On peut par exemple obtenir un visa pour partir en Egypte avec action-visas.com. Cliquez sur le lien pour comprendre le fonctionnement du site. Comme vous le verrez, ici tout est pensé pour faciliter au maximum la vie des voyageurs. Il suffit de cliquer sur le bouton correspondant au type de visa souhaité. Un formulaire à remplir s’affiche directement. Il n’y a donc qu’à répondre aux différentes questions et à fournir les documents demandés… Cela est particulièrement pratique : au moins on est tout à fait certain de ne rien oublier et de faire les choses dans les règles de l’art. Une fois le formulaire rempli, il n’y a plus qu’à payer pour le visa et le service proposé par le site. Par exemple, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il faut payer 45€ pour obtenir un visa électronique pour l’Egypte en trois jours ouvrés.

Notez tout de même qu’en cette période très particulière d’épidémie de covid 19, le cadre juridique des voyages et d’obtention de visas est en constante évolution. Mieux vaut s’informer au maximum avant de préparer son voyage et pour demander un visa dans le meilleur timing possible. Pour vous tenir informés, vous pouvez également faire confiance à action-visas. En bas de la page en lien, vous trouverez les informations nécessaires sur les questions légales concernant les visas. Cette page est régulièrement mise à jour pour coller au mieux à l’actualité et vous éviter au maximum les mésaventures.

Notez enfin que vous pourrez également demander sur ce site des visas de tous types pour une immense majorité de pays à travers le monde. Si vous aimez voyager mais que vous êtes allergique à la paperasse, c’est un site à connaitre !

Où acheter une plaque funéraire en plexi pas cher ?

Tout le monde sait qu'un jour ou l'autre, nous allons mourir. C'est pour cela qu'il est important de mieux appréhender ce moment en achetant...

Quel est le prix d’une grenouillère pour adulte ouverture à l’arrière ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que s'il y a bien un pyjama à la mode en ce moment pour les adultes, c'est...

Comment choisir un grand sac cabas pour les cours ?

Envie d'un nouveau sac pour la rentrée ? ou un nouveau sac juste pour changer celui de d'habitude ? On le sait et on...

Quel est le prix du laiton chez le ferrailleur ?

Ce n'est pas tous les jours que vous allez avoir besoin d'acheter du laiton auprès d'un ferrailleur, alors autant vous le procurer au bon...