Les meilleurs sites à visiter sur la ville de Toulouse

0
1250

Si vous êtes à la recherche d’une destination à prendre pour découvrir le sud-ouest de la France, on vous suggère de choisir la ville de Toulouse.

Pour un weekend ou bien pour des vacances de longue durée, on va vous montrer que cette ville est la destination qui va vous permettre de passer un séjour inoubliable.

Dans cet article, nous allons vous présenter les sites qu’il vous faudra visiter lors de votre visite dans cette ville.

Retour sur le cachet historique de la ville de Toulouse

Toulouse est connue pour être une ville historique qui a marqué l’histoire de la France, dès sa création dans la période de la néolithique. Cependant dans son sens actuel, la ville a été fondée par les romains, mais la ville a été connue pendant le règne des wisigoths. Au 8ème siècle, la ville a été mise sous contrôle d’un comte et au 13ème siècle lors des croisades contre les albigeois, la ville fut annexée à la France après la signature du traité de Meaux-Paris qui annonçait cette nouvelle et depuis cette date, la ville de Toulouse a participé dans l’écriture de l’histoire de la France à travers les différentes époques qui ont suivis jusqu’à nos jours où la ville de Toulouse figure comme la 4ème plus grande ville en France.

Que visiter à Toulouse ?

Pour mieux organiser votre séjour, nous vous présentions les meilleurs endroits à visiter au niveau de la ville rose :

La place Capitole

La place emblématique de la ville, la place Capitole fait 12000 mètre carrés sans aucune construction autour, mais elle accueille un marché quotidien, juste à côté on retrouve la croix occitane qui est le symbole de la ville et de la région, cette croix imaginée par Raymond Moretti. Pas très loin de cette place, vous allez retrouver des monuments historiques de la ville tels que le Capitol qui abrite l’hôtel de la ville ainsi que le théâtre, ne vous inquiétez pas vous pouvez accéder à une partie de l’immeuble gratuitement.

Pas très loin, il se trouve le café historique de Bibent qui va vous surprendre par sa décoration intérieure que vous allez adorer, car elle représente l’évolution de la ville à travers le temps.

La basilique de Saint-Sernin

Le plus grand monument romain en France. Elle était construite au 11ème siècle , ce monument classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial, cette basilique est considérée comme un lieu de pèlerinage par excellence, car elle fait partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Cette basilique est dédiée à l’âme de Sernin, le premier évêque de Toulouse qui a été torturé et assassiné par les romains sur les marchés du Capitole.

Une fois dedans, vous allez admirer

  • Les différentes décorations qui se trouvent sur les murs de la basilique.
  • Et les peintures exposées de dans.
  • Ainsi que le sarcophage du Saint- Sernin.

Le couvent des jacobins

Le couvent qui a été construit en 1229 par des briques roses qui font la renommée de la ville, elle est surnommée par conséquent : la ville rose, elle se situe près de la place du Capitole, cet endroit est un énorme endroit qui pourrait vous intéresser, plein de trucs à voir, on peut vous citer : l’église des Jacobins avec ses colonnes en forme de palmiers, vous retrouverez aussi le cloître, un endroit très calme pour ceux qui désirent avoir un petit moment de tranquillité, vous retrouvez aussi la salle capitulaire où se débattent les frères pécheurs, ainsi que la chapelle de Saint-Entonin et la chapelle de la vierge, deux lieux qui regroupent des expositions qui replongent les visiteurs dans cette époque à travers les tableaux qui illustrent les différentes étapes de vie du Saint-Entonin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici