20.2 C
Paris
samedi, 30 septembre 2023
Accueil Maison Découvrez le kit panneau solaire 3000w pour devenir autonome en cas de...

Découvrez le kit panneau solaire 3000w pour devenir autonome en cas de coupure d’électricité ?

Cela fait un certain temps que vous y songez, mais avec la hausse des prix de l’électricité, vous êtes prêt à franchir le pas de l’installation de panneaux solaires. On en voit de plus en plus sur les toits des maisons, et vous savez que ce genre d’installation peut vous aider à faire baisser votre facture d’électricité de manière significative.

 De plus, les coupures de courant étant relativement courantes dans votre ville, vous aimeriez acquérir une certaine autonomie dans votre approvisionnement en électricité, grâce à l’utilisation de panneaux solaires. Seulement, vos connaissances dans le domaine sont assez limitées, et vous avez peur de ne pas choisir les bons produits ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le kit panneau solaire pour être autonome en cas de coupure d’électricité.

Kit panneau solaire : ce qu’il faut savoir sur son fonctionnement et sur son installation

Avant de voir plus en détails le kit panneau solaire, il est bon de comprendre dans un premier temps comment fonctionne l’énergie solaire. Le principe est assez simple : les panneaux, souvent installés sur le toit du bâtiment, captent les rayons du soleil, qui sont transformés en énergie. Cette dernière est alors emmagasinée puis réinjectée dans le circuit du réseau électrique public, et sera utilisée en priorité pour alimenter vos appareils électriques. Ainsi, vous n’aurez plus de frais liés à vos appareils électriques énergivores, puisqu’ils fonctionneront exclusivement grâce à l’électricité que vous aurez produite. 

Ensuite, il y a un autre point à voir plus spécifiquement, qui est celui de l’autonomie, notamment en cas de coupure. Dans la mesure où les panneaux solaires sont directement reliés au réseau public, il va de soi que si ce dernier est coupé, l’électricité provenant de vos panneaux le sera également. Pour éviter cela et vous permettre de continuer à être alimenté malgré tout, il existe un système spécifique : le kit panneau solaire autoconsommation. 

kit panneau solaire

Qu’est-ce qu’un kit panneau solaire autoconsommation ?

Vous l’aurez compris, le kit panneau solaire comprend nécessairement des panneaux, mais aussi un élément supplémentaire qui permet d’être autonome : une batterie. C’est grâce à elle que vous pourrez stocker et conserver l’électricité produite par les panneaux pour la réutiliser ensuite. On pourrait comparer le principe à celui du radio-réveil : il fonctionne sur secteur, mais on peut y ajouter une pile, pour qu’il continue de fonctionner normalement en cas de coupure d’électricité. 

Généralement, la puissance d’un kit panneau solaire est de 3 000 W ; à ce niveau, vous pouvez sans problème prendre en charge votre consommation dite « passive » (les appareils branchés en continu), et même un peu plus. 

Comment installer son kit panneau solaire ?

Avec ou sans autoconsommation, vous aurez des panneaux à placer sur le toit, là où l’ensoleillement est le plus fort, pour un meilleur rendement. Le kit contient également un micro onduleur, indispensable pour la conversion en électricité, ainsi que la batterie.

 S’il est possible d’installer le kit vous-même, l’idéal est tout de même de faire appel à un professionnel, ce qui peut en plus vous donner droit à des primes accordées par l’État. Enfin, pensez à faire une déclaration de travaux auprès de votre mairie, et de signaler l’installation à votre fournisseur d’électricité, qui pourra même vous acheter votre éventuel surplus d’électricité. 

Où acheter son kit panneau solaire 3 000 W ?

Vous avez fait votre choix pour l’autonomie énergétique et vous cherchez un bon fournisseur ? Alors, découvrez les diverses solutions proposées par les sites marchands. Si vous êtes plus particulièrement exigeant en matière de qualité, vous pouvez consulter les différentes gammes de kits panneau solaire sur monkitsolaire.fr.

Vous y trouverez le produit qui vous convient, quelle que soit la puissance dont vous avez besoin. Le site propose bien entendu des kits solaires 3000W.  Si vos besoins sont plus importants, découvrez le kit solaire autoconsommation 4100W, 5000W, 6000W ou 6500W. La puissance de l’installation peut même aller jusqu’à 9000W, voire plus. D’autres produits sont dédiés à un usage spécifique. En effet, outre les kits panneaux solaires pour habitation, on distingue également des kits pour camping car, pour bateau, pour abri de jardin, pour mobile home, etc. Chaque kit comprend un certain nombre d’éléments, comme des panneaux solaires, des micro-onduleurs, des câbles électriques et des kits de protection électrique.

Si nombreux sont les utilisateurs qui choisissent d’acheter sur cette plateforme, c’est parce que ses produits sont de meilleure qualité. De plus, elle assure une livraison à domicile sur rendez-vous et aussi un service après vente assuré par des experts. Avant de commander votre kit panneaux photovoltaïques en ligne, pensez à bien dimensionner vos besoins. Cela vous permet de déterminer la puissance idéale.

Pourquoi choisir le téléphone VoIP pour la communication d’entreprise ?

Comme l'ensemble de la technologie en France, la téléphonie ne cesse de se développer. Si vous voulez avoir un système de communication toujours plus...

Comment installer une micro station d’épuration individuelle ?

Vivre en autarcie ? Pas encore, mais on y vient ! De plus ne plus de systèmes ingénieux sont mis en place pour favoriser...

Comment reconnaître et traiter la kératite herpétique, une forme d’infection oculaire ?

La kératite herpétique est une infection oculaire courante causée par le virus de l'herpès simplex. Elle peut provoquer une inflammation douloureuse de la cornée,...

Comment louer un ordinateur portable pour une courte durée en tant que particulier ?

Dans un monde de plus en plus connecté, les ordinateurs portables sont devenus des outils indispensables pour de nombreuses tâches quotidiennes. Que ce soit...