6.3 C
Paris
vendredi, 5 mars 2021
Accueil Informatique Comment installer une caméra intérieur ?

Comment installer une caméra intérieur ?

Les risques de cambriolage et d’infraction sont souvent inévitables. Que le foyer soit habité par des jeunes, familles, ou personnes âgées, la menace est toujours dans l’air. Souvent, ils sont commis par des personnes de l’entourage des victimes, ou des personnes qu’ils auraient vu au moins une fois dans les parages. Comment savoir ? Pour cela il faut les voir, mais il est rare que l’on puisse être témoin, donc pourquoi pas faire installer une camera intérieur? C’est facile et rapide !

Quelle camera de surveillance choisir ?

Comme pour tout objet commercialisé, il existe une multitude de modèles de caméra intérieur de surveillance en magasin comme sur internet, le choix est tellement vaste qu’il est souvent très facile de s’y perdre. Comment choisir sa caméra de surveillance ? voici un petit guide permettant de connaitre les critères à prendre en considération pour effectuer l’achat d’une caméra de surveillance.

Il faut savoir que la complexité d’installation et d’utilisation d’une caméra varie d’un modèle à un autre. Si vous n’êtes pas de ceux qui aiment bien tripoter et manipuler les appareils électroniques, dirigez vous plutôt vers les modèles plus simples d’utilisation, car dans le cas contraire, il est fort possible que votre nouvelle caméra de surveillance ne sorte pas de son carton d’emballage. Favorisez les modèles connectés pouvant être manipulés à partir de votre smartphone, certaines marques possèdent des applications très ergonomiques qui vous faciliteront l’utilisation.

Qualité d’image? bon il ne faut pas espérer avoir une qualité full HD mais les qualités d’images varient d’un modèle à un autre, il faut simplement opter pour le meilleur modèle rapport qualité-prix. Sans oublier les infrarouges intégrés permettant de voir même lorsque la pièce est mal éclairée.

Évitez les modèles ( qui sont très rares d’ailleurs) ou un abonnement y est imposé. ce sont des services complémentaires,qui ne peuvent être utiles que lors d’un déplacement ( voyage d’affaire, vacance, etc.)

Prenez garde aussi pour vos données et informations, il faut se protéger à l’aide d’un mot de passe assez long et complexe afin d’accroître sa sécurité tout en éteignant sa caméra lorsque vous êtes présent chez vous.

Pour ce qui est du stockage, foncez vers le cloud du fabricant même si c’est un abonnement payant. évitez les cartes micro-SD afin de préserver la sécurité de vos données tout en maintenant la qualité de vos images.

Comment installer sa caméra de surveillance ?

Une fois que vous avez choisi votre camera, commandez puis livrez chez vous. la mission sécurité n’es toujours pas bouclée. Il va falloir l’installer, une hantise pour ceux qui ont deux mains gauches et un jeu d’enfant pour d’autres, voici un petit guide permettant de vous montrer étape par étape comment l’installer.

Pour toute installation, il faut un certain outillage, tout d’abord le kit correspondant au modèle de la caméra de surveillance que vous avez choisi, et qui généralement est le même, c’est-à-dire :

La fameuse caméra d’intérieur, un bloc d’alimentation caméra, un adaptateur réseau, des supports fenêtre et accessoires de fixation, un câble Ethernet, un CD avec le logiciel et le Mode d’emploi !

Vous allez aussi avoir besoin de quelques outils basiques comme : un crayon, un mètre, une perceuse et un tournevis, on va dire que ce sont des objets trouvables chez tout le monde.

Voici les étapes à suivre :

  • Installation du logiciel sur l’ordinateur, suivie des instructions dessus.
  • Raccord entre le pont réseau vers l’ordinateur et vers la prise électrique.
  • Connexion du fil jaune sur la caméra et du bloc d’alimentation.
  • Branchement de la prise de la caméra.
  • Fixation du socle de la caméra en hauteur.
  • Visser la caméra vidéo dans un coin dominant de la pièce.
  • Glisser le fil d’alimentation le long du mur jusqu’à la prise.
  • Appuyer sur le bouton “Reset” pour la réinitialisation de la caméra.

Est-ce tout pour installer une caméra d’intérieur ?

Une fois que vous avez choisi le modèle de camera qui vous convient et que vous l’avez installé, il ne vous reste plus que la configurer et la paramétrer. Pour cela, il vous suffit de vous renseigner sur internet ou bien faire appel à un professionnel.

Les différences et les caractéristiques des casques crossover

Lorsqu’on est adeptes des longs trajets en moto ou en scooter ou que l’on soit passionné par ces dernières, la sécurité et le confort...

3 manières de améliorer sa souplesse : quelles sont les manières qui permettent l’amélioration de la souplesse ?

Les différentes articulations ainsi que les différents muscles présents dans le corps humain perdent un peu de leur souplesse au fur et à mesure...

Obtenir un visa pour Cuba pour y faire du tourisme

Vous souhaitez visiter Cuba, la plus grande île des Caraïbes ? Plusieurs démarches sont nécessaires pour pouvoir prendre votre envol vers le pays de...

Machine a fumée : comment s’utilise-t-elle ?

Les machines à fumée ont été conçues pour mettre en valeur les faisceaux lumineux des jeux de lumière lors d'un quelconque évènement. Cet outil...