Comment calculer son décan d’horoscope et savoir l’interpréter ?

0
921

Vous savez sûrement quel est votre signe astrologique. Mais qu’en est-il de votre décan ? En gros, il s’agit des subdivisions de 10 degrés de chaque signe.

Connaître son décan vous permettra d’avoir une compréhension plus profonde de votre personnalité et de vos dirigeants planétaires. Mais comment identifier son décan ?

À quel décan appartenez-vous selon votre date de naissance ?

Voici comment faire pour calculer son décan afin d’affiner l’analyse de votre profil astrologique.

Calculer son decan

Comment calculer son decan ?

Avant de trouver son décan, il faudrait rappeler certaines informations :

  • Le zodiaque est composé de 12 signes astrologiques.
  • Chaque signe est par la suite divisé en 3 parties égales, appelé « décans », qui s’étendent sur 10 jours, car c’est le nombre de temps que le soleil prend pour parcourir un signe. Ici, on parle donc de premier décan pour 0-9 degrés (traduit en jours), deuxième décan pour 10-19 degrés, troisième décan pour 20-29 degrés.

Maintenant, pour trouver votre décan, il faudra juste faire quelques calculs simples.

Par exemple :

  • Si vous êtes né entre 21/03 – 01/04, vous êtes Bélier premier décan.
  • Si vous êtes né entre 04/10 – 14/10, vous êtes Balance deuxième décan.
  • Si vous êtes né entre 14/08 – 22/08, vous êtes Lion troisième décan.

Cependant, il peut arriver que vous soyez né entre 2 décans. Dans ce genre de situation, il n’est pas facile de faire des calculs. Le mieux à faire, c’est d’opter pour les calculateurs en ligne.

Sur certains sites d’astrologie, vous avez à votre disposition des outils rapides et gratuits pour en savoir plus sur le zodiaque et le décan astrologique. Il suffit juste de renseigner sa date de naissance et en quelques secondes, le calculateur va vous donner le résultat.

Pourquoi faut-il déterminer son décan astrologique ?

Vous vous demandez souvent pourquoi certaines personnes nées sous le même signe astrologique ont des traits de caractère et de personnalités différentes ? Pourquoi est-ce qu’un gémeau né le 5 juin et l’autre né le 21 du même mois ne se ressemblent pas ? Il y a une explication logique à cela : ces personnes ne sont pas tout simplement issues du même décan. Par conséquent, elles sont sous l’influence de planètes différentes.

Les décans sont associés à des traits de caractères très particuliers. Ils permettent d’avoir plus d’informations sur une personne. En déterminant son décan, vous allez apprendre plus sur vous et vous pourrez par la même occasion dresser votre portrait astrologique.

Les caractéristiques générales de chaque décan

Chaque décan correspond à un profil bien particulier :

  • Premier décan : les personnes de cette famille ont un goût prononcé pour les initiatives et l’action. Elles sont plus à même de réaliser leur projet. Cependant, elles sont moins armées sur le plan sentimental.
  • Deuxième décan : vous faites partie de ceux qui peuvent très bien allier sagesse et réflexion. Aussi, vous êtes très loyale et stable. Les personnes de cette catégorie ont la capacité de poser un regard objectif sur l’existence, ce qui leur permet d’aller tout droit à l’essentiel.
  • Troisième décan : les individus de ce décan ont une grande capacité d’adaptation en plus d’être assez créatifs. Ils sont assez flexibles et ont la capacité d’entretenir les rapports avec autrui.

Si vous souhaitez avoir une analyse juste et approfondie votre décan, le mieux c’est de consulter un astrologue. C’est la personne la mieux placée pour intervenir et interpréter avec précision votre thème astrologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici