13.6 C
Paris
mercredi, 23 juin 2021
Accueil Famille Comment bien choisir son wedding planner à Amiens ?

Comment bien choisir son wedding planner à Amiens ?

Si vous êtes sur le point de vous marier, organiser votre grand jour peut être une grande source de stress et de fatigue, choses qui ne sont pas recommandées. Tous les yeux seront rivés sur vous, vous devrez donc être au top de votre forme. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que de plus en plus de couples font appel aux services d’un wedding planner.

Quelles sont les tâches du wedding planner ?

Le wedding planner ou organisateur de mariage est un professionnel de l’événementiel spécialisé dans les mariages. Il aura pour tâche d’organiser et préparer la salle de mariage, la décoration et la répartition des invités au tour des tables, de réserver un espace aux mariés ainsi que pour la piste de danse. Il devra également s’occuper du choix de la musique, des jeux, ainsi que la mise au point du menu qui sera servi à vos invités. Une autre tâche et l’une des plus importantes qu’il aura à accomplir, est de prendre rendez-vous en boutique pour le choix de votre robe de mariée, ainsi que les séances d’essayage en cas de retouches. En gros, vous n’aurez qu’à choisir le thème du mariage et le wedding planner s’occupera de tout, vous n’aurez donc aucun tracas à vous faire.

Avantages d’avoir un wedding planner

Il existe plusieurs avantages à avoir un organisateur de mariage, quelques-uns y sont mentionnés ci-dessous :

  • Il assure le bon déroulement de votre grand jour.
  • Il vous évite de dépenser de l’argent inutilement.
  • Il vous permet de vous reposer et de ne penser qu’à votre bien-être.
  • Il vous permet de gagner du temps, car il connaît déjà tous les prestataires de la région d’Amiens.

Comment choisir son wedding planner à Amiens ?

Si vous habitez la région d’Amiens ou que vous souhaitez y organiser votre mariage, vous aurez un large choix de wedding planners et d’agences de mariage. Il faudra donc faire le bon choix pour assurer le bon déroulement de votre mariage. Pour ce faire, il faut prendre en considération certains points importants.

Il est conseillé de commencer par faire une liste énumérant les wedding planners à votre proximité, sur la région d’Amiens. Pour cela, vous pouvez trouver les adresses et coordonnées sur Internet, comme vous pouvez aussi vous servir du bouche-à-oreille. En effet, si vous avez dans votre entourage des personnes ayant déjà fait appel à un wedding planner sur la région d’Amiens, elles pourront vous faire part de leur expérience et vous recommander des personnes compétentes ou au contraire vous déconseiller des personnes non professionnelles.

Une fois votre liste faite, vous pouvez appeler les wedding planners ou encore mieux, vous déplacer pour un rendez-vous afin de mieux expliquer vos attentes et voir ce qu’on vous propose, ainsi qu’avoir une idée sur les tarifs. Le point important est le courant entre vous et le wedding planner. N’oubliez pas que vous êtes censé placer une confiance totale en la personne responsable d’organiser le plus beau jour de votre vie, vous devez donc vous sentir parfaitement à l’aise avec elle. Un rendez-vous est l’occasion de voir si vous avez affaire à un commercial qui veut à tout prix vous vendre ses services, ou si la personne en face de vous est réellement à l’écoute de vos attentes.

Un bon moyen d’avoir un Feedback concernant les prestations d’un wedding planner est de consulter les avis des clients sur différents sites et forums. Vous pouvez même en contacter quelques-uns pour plus de détail, cela pourrait vous aider à affiner votre sélection d’organisateurs de mariage.

Formules et Tarifs des wedding planners à Amiens

Les wedding planners à Amiens proposent différentes formules à différents tarifs. Il vous appartient de choisir celle qui vous convient le mieux.

Il y a la formule “Clés en mains” selon laquelle l’organisateur s’occupe de la totalité des étapes de préparation, du début à la fin. Son coût tourne autour des 3 000 euros. La formule “Organisation partielle” selon laquelle vous déléguez une partie des tâches seulement au wedding planner. Cette prestation coûte environs 1 500 euros. La formule “Coordination du jour J”selon laquelle l’organisateur supervise le déroulement du jour J seulement, à près de 900 euros. La formule “Mariage à la carte” selon laquelle l’organisateur vous accompagne seulement au cours des dernières étapes de préparation. Le tarif de cette prestation est fixé suite à un devis. La formule “Coaching mariage” vous offre les conseils de l’organisateur à seulement 64 euros la consultation. Et pour finir, la formule “Recherche de prestataires” permet de déléguer à l’organisateur la gestion du choix des prestataires et la négociation. Le coût est déterminé après un devis.

Pour quel programme TV opter à 18h ?

Après une longue et fatigante journée de travail, beaucoup de personnes préfèrent se détendre devant leur télé, mais il n'est pas toujours si évident...

Pourquoi mon ballon d’eau chaude ne chauffe pas ?

Pourquoi votre ballon d'eau chaude ne chauffe pas ? Vous avez beau avoir consulté la notice de votre ballon d'eau chaude et lu avec attention...

Quel assurance quad pas cher choisir pour un jeune conducteur ?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous utilisez un quad, il est nécessaire de souscrire à une assurance pour gérer les différents risques....

Qui est le fournisseur d’énergie le moins cher ?

Le coût de l'énergie semble varier suivant les différents fournisseurs d'énergie. Ainsi, la consommation de bon nombre de foyers peut augmenter si le choix...