21.9 C
Paris
vendredi, 24 septembre 2021
Accueil Voyage Que peut-on visiter à Bordeaux ?

Que peut-on visiter à Bordeaux ?

Bordeaux est la ville du vin que tout le monde adore visiter. Si vous envisagez de passer quelques jours de vacances ou un week-end en été, ou même en hiver, Bordeaux est la ville qu’il faut choisir sans hésitation. En effet, en allant à Bordeaux, vous aurez beaucoup d’endroits à visiter et d’activités à faire notamment ses merveilleux châteaux, ses belles boutiques de confiserie, son marché de Noel et etc. Ce qui est sur, c’est qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est conseillé de visiter Bordeaux. À travers notre article, nous allons donc vous présenter les meilleurs endroits à visiter à Bordeaux.

Que visiter à Bordeaux ?

Choisir Bordeaux pour passer des vacances est une bonne initiative puisqu’il existe plusieurs activités à faire ainsi que de nombreux endroits à visiter. Nous vous présentons ci-dessous quelques idées qui pourront vous aider à mieux apprécier le séjour à Bordeaux.

Visiter le musée d’Aquitaine

Pour les personnes qui adorent l’histoire et qui souhaitent connaître l’histoire de la ville de Bordeaux, le musée d’Aquitaine est l’endroit parfait à visiter. En effet, il raconte l’histoire de Bordeaux depuis la période préhistorique. Il est possible de s’y rendre tous les jours de la semaine sauf le lundi, de 11 h à 18 h. Le tarif d’accès est bas notamment, 5 euros plein tarif pour les adultes et 3 euros pour les personnes moins de 18 ans.

Se promener dans le jardin public

Le jardin public de Bordeaux existe depuis des années est devenu un monument historique depuis 1935. Il est idéal pour faire une promenade et profiter de l’air pur et respirer l’oxygène. Il est bien aussi de faire un petit pique-nique entre amis ou proches et s’allonger sur la belle pelouse.

Visiter le marché de Noël

Si vous avez choisi Bordeaux pour les vacances de Noël, vous ne devez pas manquer le marché des allées de Tourny. En effet, vous allez trouver plusieurs exposants d’objets artisanaux dont vous allez sûrement adorer.

Déguster le délicieux vin et la bonne cuisine de Bordeaux

Chaque ville a sa propre cuisine, Bordeaux a également des plats spéciaux et de petites merveilles à ne pas rater.

D’abord, on a le canelé, qui est une sorte de petit gâteau doux et parfumé de vanille et de rhum. Pour l’acheter, il suffit de se présenter dans l’une des 13 boutiques de la ville, ou même apprendre à le préparer dans les écoles ou les ateliers spécialisés du canelé. Les huîtres d’Arcachon sont trop bonnes, notamment pour les amateurs des fruits de mer. En allant à Bordeaux, vous pouvez donc manger des huîtres accompagnées d’un bon verre de vin blanc, c’est parfait.

Les macarons de Paris sont très connus et font un grand succès. Mais les macarons de Bordeaux sont également trop bons et doux, n’hésitez donc pas à goûter ceux de la maison Larnicol qui est expérimentée dans le monde de la pâtisserie.

Pour finir, la cuisine bordelaise est parfaite, que ce soit le sucré ou le salé. En effet, il ne faut pas rater :

  • L’entrecôte de bœuf.
  • Escargots à la caudéranaise.
  • Le foie gras mi-cuit aux figues.
  • Et pleins d’autres que vous devriez goûter, vous n’allez pas le regretter.

Si vous partez à Bordeaux, le vin est une chose incontournable, que ce soit pour en boire ou pour assister à sa fabrication.

En effet, vous pouvez assister à des ateliers présentés par les écoles de vin. Vous pouvez aussi visiter les vignobles et goûter le célèbre vin du château Haut-Brion.

Mais l’idéal reste de boire du vin dans le célèbre quartier de Bordeaux, Saint-Pierre. Il suffit donc de partir à Bordeaux, pour profiter de tous ces endroits magnifiques et manger ces plats trop bons.

Bretelles fantaisies à boutons pour homme, la mode a quel prix ?

Vous souhaitez choisir des bretelles fantaisies à boutons pour hommes ? Cette tâche ne vous sera pas facile, à moins que vous n’ayez une...

Quel enseigne propose une livraison de courses a domicile a Tours ?

Les idées innovantes pour renforcer l’accessibilité des établissements commerciaux n’épargnent aucune ville de France. C’est le cas de la cité de Tours où se...

3 manières de communiquer avec une fille sur snapchat : comment communiquer avec une fille sur snapchat ?

Les rencontres par internet sont très répandues ces dernières années, que ce soit via Facebook, MSN ou encore snapchat. Pour communiquer avec une fille...

Combien prévoir comme budget pour l’achat de chocolat personnalisé pour un anniversaire ?

Les chocolats personnalisés sont des idées cadeaux très tendances pour marquer la célébration des anniversaires. En effet, même si tout le monde ne raffole...