1.3 C
Paris
samedi, 10 décembre 2022
Accueil Voyage Que visiter à Nice ?

Que visiter à Nice ?

Nice a toujours été connue pour les vacances, les visiteurs viennent de toute la France. Faut dire que cette ville coche toutes les cases : plages, montagnes, histoire, culture, il y a de quoi y passer des vacances de rêves.

Vous aussi vous voulez aller visiter la ville de Nice et la connaître, on vous fait le tour, et vous partager les plus belles places à visiter.

La promenade des Anglais

La « promenade des Anglais » tire son nom des touristes anglais qui venaient par milliers en été y passer leurs vacances. C’est une promenade de 7 kilomètres de long bordée de palmiers de cafés et de restaurants. Prenez le chemin du vieux Nice vers l’hôtel Negresco (un majestueux hôtel 5 étoiles).

Dernièrement la mode est au Segway, c’est une visite de deux heures à traverser la promenade des Anglais et les petites rues de la vieille ville.

Le vieux Nice

Les vieilles ruelles de Nice sont un incontournable d’un voyage d’an cette ville du sud. C’est une vraie immersion dans l’ambiance méditerranéenne avec des bâtiments aux façades colorées et des fenêtres en volets à persiennes typiques du sud.

La cours Saleya, ou a lieux le marché avec l’avenu des fleurs. Tous les fleuristes de la région viennent y vendre leurs plus belles espèces. Idéal pour une promenade en amoureux ou entre amis, pour découvrir le Nice populaire et chaleureux. Au vieux Nice il y a aussi :

  • La magnifique place du palais de justice ;
  • Le marché aux poissons de st-François ;
  • La cathédrale st-Réparate ;
  • Le glacier « Azzurro » pour déguster une délicieuse glace italienne à l’ancienne.

La colline du Château

Sur la colline se trouve le parc du Château qui surplombe de vieux Nice. Au XIème siècle se trouvait là une forteresse militaire, construite là pour surplomber la ville de Nice, qui est maintenant le « vieux Nice.

Il offre plusieurs points de vus sur la ville de Nice : comme sur les montagnes, le port, ou la très jolie cascade du Château, ou encore la « Baie des Anges » magnifique au coucher du soleil.

Il y a aussi un train touristique qui vous permettra de monter sur la colline. Il se prend au jardin Albert-1er situé à la promenade des Anglais.

Les incontournables plages

Dans la ville de Nice les plages ne sont pas très intéressantes les galets gâchent un peu la séance de bronzage, et pour s’y baigner c’est la plus adapter, elle devient profonde très vite et donc pas très sécurisante pour s’y baigner. Vous pouvez aussi aller sur l’une des plages privées de Nice comme la très connu Castel pour vous y baigner ou y faire des activités nautiques comme du jet-ski, de la plongée sous-marine.

Il y a aussi la possibilité de vous éloigner un peu de la ville de Nice pour vous baigner et de visiter d’autres plages comme les plages de st-Jean-Cap-Ferrat ou celles de Villefranche sur Mer, plus adaptées à la baignade et à flâner.

Un peu d’histoires et de culture

Le quartier de Cimiez est considéré comme de quartier historique de Nice. Ce n’est pas le quartier le plus touristique, les restaurants et café n’y foisonnent pas, mais cela permet de découvrir Nice en toute tranquillité. Visitez les arènes de Cimiez, les jardins du monastère, les différents musées comme le musée Henri Matisse, le musée archéologique, ou encore le musée National de Marc Chagall.

Dans le même esprit passez voir la cathédrale orthodoxe Russe à Nice, la cathédrale st-Nicolas. C’est comme faire un tour à Moscou en plein Nice. Elle est magnifique, une cathédrale Russe au milieu d’un décor méditerranéen.

Et si vous allez à Nice en février, vous pouvez assister au carnaval de Nice sur la promenade des Anglais. Profitez durant ce moment de parade des chars, la bataille des fleurs, sans oublier le mythique Roi du carnaval.

Découvrez le kit panneau solaire 3000w pour devenir autonome en cas de coupure d’électricité ?

Cela fait un certain temps que vous y songez, mais avec la hausse des prix de l'électricité, vous êtes prêt à franchir le pas...

Est ce une bonne idée de partir en Irlande pour apprendre l’anglais ?

Ce n'est peut-être pas la langue la plus fréquemment parlée en Irlande, mais l'anglais joue un rôle important dans notre culture. L'Irlande compte de...

Culottes menstruelles sans couture : Avantages

Vous en avez assez d’une protection hygiénique qu’il faut changer régulièrement tels que les serviettes hygiéniques jetables et les tampons ? N’hésitez pas à tourner...

Quel site propose une voyance par tchat gratuite et sans inscription ?

De plus en plus de personnes souhaitent faire appelle à une voyante. En effet, de nombreuses personnes souhaitent avoir des réponses à leurs questions...