8.8 C
Paris
vendredi, 14 mai 2021
Accueil Voyage Obtenir un VISA pour Cuba pour y faire du tourisme

Obtenir un VISA pour Cuba pour y faire du tourisme

Un voyage à Cuba ne ressemble certainement à aucun autre. Cuba est, en effet ,un pays unique qui vous donnera envie de le revisiter encore et encore. De par ses habitants sympathiques, ses paysages incroyables et sa culture vibrante, Cuba vous volera certainement votre cœur. En effet, il y a tellement à découvrir à Cuba qu’il ne faut vraiment pas hésiter à s’aventurer et explorer, et surtout ne pas se limiter à rester assis dans une de ses stations balnéaires. Mais bien sûr, un visa touristique est requis pour pouvoir vivre ces expériences à Cuba. Voici comment faire afin d’obtenir un VISA pour Cuba pour y faire du tourisme.

A-t-on besoin d’un VISA pour effectuer un voyage touristique à Cuba ?

Dans le cas où vous détenez d’un passeport français, vous aurez besoin d’obtenir un visa pour pouvoir visiter Cuba, et cette réglementation est totalement indépendante de la durée du voyage. Pour vous rendre à Cuba afin d’y faire du tourisme, vous devez être titulaire d’un visa touristique. Sans cela, vous n’aurez pas la possibilité de passer les frontières de Cuba.

Voici quelques normes qu’il faut savoir concernant les différents délais :

  • la durée de validité du visa avant d’effectuer le voyage : le visa cubain reste valide 6 mois suivant le jour où il a été délivré, période durant laquelle l’utilisation du visa est possible pour entrer à Cuba. Il est à noter que si ce délai est dépassé, vous devrez refaire toutes les procédures pour en obtenir un nouveau.
  • la durée de validité du visa à Cuba : un visa touristique, une autorisation électronique de voyage ou une autorisation de voyage électronique vous permettent de séjourner à Cuba pour une durée de 30 jours dès que vous franchissez les frontières cubaines.
  • durée d’attente d’obtention du visa : où que vous vouliez voyager, il reste toujours conseiller de prévoir votre dépôt du dossier de demande de visa bien avant. Le délai standard pour obtenir un visa au niveau de l’ambassade est de trois jours ouvrables. Il est recommandé de devancer le voyage de 15 jours, notamment lorsque vous faites la demande de visa à distance.

Formalités et documents à fournir pour l’obtention d’un visa

Tout d’abord, il faut que votre passeport soit valide encore 6 mois suivant la date de votre retour de Cuba, et il doit y avoir au moins trois pages vierges du passeport dont 2 qui s’opposent.

Afin d’entrer à Cuba, vous devez avoir un VISA. Vous avez la possibilité soit de l’obtenir (en fonction de la destination à Cuba) soit :

  • à l’ambassade de Cuba directement avant le départ,
  • par le biais d’une agence spécialisée,
  • sur le site d’arrivée, à l’aéroport ou au poste frontière.

Pour obtenir un visa pour Cuba, vous devrez :

  • Scanner la page d’identification de votre passeport (suite à la réception de l’email qui confirme la commande du VISA),
  • Confirmer votre vol.

Il est à noter que ces informations ne sont valables que si vous possédez un passeport français et que vous résidiez en France. Dans des cas différents de ce dernier, il se peut que l’on vous exige de fournir davantage de documents. Si vous n’êtes pas majeur, ou si vous effectuez le voyage avec un mineur, vous pouvez également avoir besoin de fournir un certain nombre de documents en plus.

Où faire la demande de VISA pour Cuba et quel en est le coût ?

Si souhaitez-vous faciliter la tâche pour obtenir un visa, vous pouvez faire recours à une agence VISA spécialisée afin de l’obtenir sans même avoir à vous déplacer. Cette agence vous fournira toutes les dispositions nécessaires pour que vous puissiez facilement obtenir un visa pour Cuba en ligne. Vous pouvez contacter l’agence de visa via un courrier électronique ou par téléphone où vous pourrez lui expliquer vos besoins.

Vous avez également la possibilité d’obtenir un VISA pour Cuba au niveau de l’ambassade de Cuba directement.

Pour le prix, vous devez compter 22 euros de frais de VISA par personne. Ce tarif est valide seulement si vous faites les procédures administratives vous-même. Si vous faites recours à un agent, vous devrez payer un supplément pour les procédures administratives effectuées en votre nom.

Que visiter dans l’Hérault ?

Chaque région française propose une variété de sites à visiter, avec pour chacun, un patrimoine culturel atypique et historique. Ainsi, il est possible de...

Quels sont les endroits à visiter à Nantes ?

Nantes est une ville agréable et animée tout au long de l'année. Elle se situe dans l'ouest de la France. La capitale des Pays...

Quels sont les lieux à ne pas manquer sur Annecy ?

En étant petits on a tous regardé ces dessins animés qui se dérouler dans cette petite ville, avec ses vieillies ruelles étroites. C'était un...

Que visiter dans Le Var ?

Le Var est un département du sud de la France. Situer dans la région « Provence-Alpes-Côte d'Azur ». C’est un endroit qui appelle aux...