9.2 C
Paris
samedi, 16 octobre 2021
Accueil Mode Utiliser une brosse démêlante : les différentes techniques

Utiliser une brosse démêlante : les différentes techniques

dS’occuper de son côté esthétique n’est pas seulement dans le but de ce faire belle pour les autres, mais cela nous inspire une certaine estime en soi. La coiffure des cheveux fait parti aussi des aspects extérieurs qui contribuent à la beauté d’un visage et d’une personne toute entière, et pour réaliser une belle coiffure, il est nécessaire d’utiliser quelques outils comme une brosse démêlante. Cette dernière que les femmes utilisent souvent afin de démêler leurs cheveux, et de faire différentes coupes de cheveux, existe en plusieurs forme et plusieurs couleurs. Dans cet article on va voir la manière d’utiliser une brosse démêlante.

Les différents types de brosses démêlantes

Il existe plusieurs types et modèles de brosses démêlantes. Selon le type de cheveux et le type de coiffure que vous voulez réaliser, l’utilisation d’une brosse démêlante est possible dans plusieurs circonstances, par exemple, quand les cheveux sont humides ou lorsqu’ils sont mouillés. Sauf que vous devez choisir la bonne brosse pour le bon usage, voici quelques types de brosses démêlantes et leurs manières d’utilisation :

  • Brosse plate ;
  • brosse plate et pneumatique ;
  • brosse ronde.

Brosse plate

Les brosses plates sont généralement utilisées pour démêler les cheveux, vous pouvez l’utiliser en ayant les cheveux secs ou bien humides, cela dépendra du résultat que vous souhaitez obtenir. Ces brosses sont faites soit en poils, soit à picots et peuvent être naturelles ou bien artificielles, tout ceci dépend de vos préférences et des résultats recherchés.

Brosse plate et pneumatique

Ce genre de brosse est utilisé généralement pour se coiffer les cheveux, les brosses plates et pneumatique semblent gonflées car elles sont équipées d’un coussin d’air. Ces brosses sont les plus répandues parmi les autres modèles. Lorsque les poils de ces dernières sont naturels (issus du poil du sanglier), le brossage rend les cheveux très lisses.

Brosse ronde

Les brosses rondes sont utilisées dans le brushing des cheveux, elles sont disponibles en plusieurs diamètres, le choix de ce dernier se fait en fonction de la longueur des cheveux. On utilise généralement les brosses rondes pour l’enroulement des mèches, et cela à l’aide d’un séchoir. Les meilleures brosses rondes que vous pouvez utiliser, sont celles à base de céramique.

La manière d’utiliser une brosse démêlante

La manière de se brosser les cheveux avec une brosse démêlante est selon la coiffure que vous souhaitez réaliser, voici les résultats que vous pourrez chercher à obtenir et la manière de l’utiliser :

  • Lissage ;
  • rebiquer les pointes ;
  • création d’ondulations ;
  • effet naturel ;
  • création de volume.

Lissage

Pour lisser les cheveux avec une brosse démêlante, vous aurez besoin d’une brosse ronde. Si vos cheveux sont longs, il est nécessaire d’utiliser une grosse brosse, vous commencez le lissage par la racine des cheveux, et vous glissez la main vers la pointe des cheveux jusqu’à ce qu’ils deviennent lisses.

Rebiquer les pointes

Même chose pour rebiquer les pointes, on doit utiliser une brosse ronde, sauf que cette dernière doit être en céramique, et dans ce cas, vous ne partez pas de la racine à la pointe des cheveux, mais vous devez enrouler la brosse autour des pointes des cheveux en utilisant votre brosse et un séchoir. Vous patientez jusqu’à ce que les cheveux refroidissent et vous enlevez ensuite la brosse.

Création d’ondulations

A l’aide d’une brosse ronde et d’un séchoir, vous posez la brosse sur la racine de vos cheveux et vous commencez à la glisser jusqu’aux pointes. Vous enroulez les mèches et quand la boucle est formée, vous attendez que les cheveux refroidissent et vous passez à l’autre côté.

Effet naturel

Pour avoir des cheveux à effet naturel, la brosse qui doit être utilisé dans ce cas est la brosse plate. Prenez une brosse plate et un sèche-cheveux, et séchez les cheveux en glissant la brosse du haut vers bas de votre chevelure.

Création de volume

Le type de brosse utilisé pour avoir plus de volume c’est la brosse ronde et fine, vous la posez sur la racine de vos cheveux, puis vous tirez vers le haut, ainsi vos cheveux prendront du volume.

Attention à ces picots en plastique qui abîment les cheveux

Vous utilisez des sons adaptés que ce soit pour le shampoing, le masque ou encore la laque, mais votre chevelure est terne et vous avez tendance à perdre une quantité astronomique de cheveux au cours de la journée. Ce ne sont pas vos soins qui sont responsables de cette situation désastreuse, mais votre accessoire fétiche. En effet, la brosse a des picots en plastique qui arrachent les cheveux.

  • Il est préférable d’utiliser une brosse avec des poils de sanglier puisqu’ils sont beaucoup plus doux et cela vous évite de tirer les cheveux.
  • Choisissez de préférence une brosse ergonomique qui adopte aussi parfaitement la forme de votre crâne pour démêler plus aisément la chevelure.
  • Choisissez également une brosse assez large, cela vous évite de peigner longue vos cheveux et de les fragiliser.

Grâce à ces astuces, vous pourrez clairement profiter d’une longue et belle chevelure tout en luttant convenablement contre la perte des cheveux. Ces brosses ne sont pas plus onéreuses que d’autres avec des picots en plastique et vous pouvez les dénicher un peu partout que ce soit chez votre coiffeur ou dans un centre commercial proche de chez vous.

S’abonner au catalogue carrefour : on vous dit tout !

Parmi les nombreux réseaux de distribution disponibles en France qui offrent différentes promotions sur leurs produits et articles à leur clientèle, on trouve le...

Est ce bien de rencontrer des femmes mariées ?

De nombreuses personnes sont à la recherche de l'âme sœur pour vivre le grand amour. Par contre, il y en a d'autres qui sont...

Comment bien choisir son wedding planner à Amiens ?

Si vous êtes sur le point de vous marier, organiser votre grand jour peut être une grande source de stress et de fatigue, choses...

Sur quelle machine a sous jouer sur wild sultan ?

Dans la liste des établissements ayant une forte notoriété dans l’univers de l’e-gaming, vous retrouverez sans aucun doute le casino Wild Sultan. Ce dernier...