8.8 C
Paris
vendredi, 14 mai 2021
Accueil Animaux 3 manières de faire taire un coq : comment faire taire un...

3 manières de faire taire un coq : comment faire taire un coq ?

Le coq hurle tôt le matin, sous l’influence d’une horloge biologique interne dans son corps.

Selon une étude publiée le 18 mars 2013, dans la revue “Current Biology”, suggérant que le coq puisse déterminer le moment de la journée, s’il est placé tout le temps dans un environnement d’éclairage constant, il hurle à l’aube.

Pour étudier les causes génétiques des sons de poulet, cette étude a été réalisée par Takashi Yoshimura, spécialiste en horlogerie biologique à l’Université de Nagoya, et son collègue Tsuyoshi Shimmur.

Les cafards ont été exposés lors d’une première expérience pendant plus de 24 heures de conditions d’éclairage.

On a remarqué que les coqs avaient commencé à travailler à 23,8 heures par jour, et ils ont commencé à crier lorsque l’aube était terminée.

Quelles sont les différentes manières de faire taire un coq ?

Il y a plusieurs façons de faire taire un coq, on cite 3 :

  • confondez votre coq : les coqs ont une horloge interne super bien réglée et ils changent de corne quand ils sentent que l’éclat du jour approche. Si vous êtes si enclin, vous êtes libre de vraiment suivre le chant de votre coq de janvier à décembre et vous remarquerez que le temps du chant fredonne suite aux modifications saisonnières. Malgré tout, vous êtes libre de duper l’horloge interne de votre coq en vous servant d’une source d’éclat artificiel et un poulailler clos. Lorsque vous amenez vos poulets dans votre poulailler clos pour le soir, utilisez cet éclat pour prolonger l’éclat du jour, en leur fournissant le sentiment d’imaginer qu’il fait jour quand il fait noir à l’extérieur. Éteignez l’éclat avant d’aller dans le plumard. L’après-midi, les poulets penseront que cela va plus vite que dans le planning parce que le poulailler reste toujours clos. De fait, votre coq peut être suffisamment confus pour patienter que vous laissiez sortir les poulets,
  • subvenir à ses besoins : si vous distrayez votre coq avec des aliments qui requièrent un travail de nourriture, vous aurez l’occasion de sans doute le persuader de débuter à chantonner par la suite au cours de la journée. Les épis de maïs et les cubes de nourriture renfermant des aliments similaires à ceux exploités pour dresser les animaux de la race canine peuvent être utiles à cet égard. Mélangez l’alimentation au terme de la nuit et dissimulez-la sous de la paille pour qu’elle ne soit pas trouvée avant que le coq ne débute à remuer. Si vous avez de l’aubaine, votre coq sera détourné par l’alimentation,
  • attention aux adversaires : si vous avez quelques coqs supplémentaires, séparez-les bien. Si vos voisins ont un coq, souhaitez créer des secteurs désignés pour chaque coq et son troupeau, pour diminuer les conflits.

Pourquoi les coqs hurlent ?

Le coq hurle en réponse à divers choses, telles que le son d’une voiture ou le son d’une personne marchant dans la grange.

Le coq appelle également d’autres cibles, par exemple en l’utilisant comme moyen de communication avec d’autres oiseaux, se sentant actif ou désireux de faire connaître les limites de leur zone.

Une explication logique en réponse à des choses vocales telles que le son de voitures, où le coq peut supposer que de tels sons peuvent être un concurrent.

Le coq se réveille avec la lumière du jour

Le coq a tendance à se réveiller à l’aube et son chant ne sera pas au goût de tous les voisins. Dans les actualités, certains ont même pu déposer une plainte, mais il existe des situations pour que la volaille ne soit pas aussi dérangeante. Il faut dans un premier temps réduire le nombre de poules, cela lui évite alors d’être très actif et donc de chanter pendant de longues minutes.

  • Le coq ne doit pas se promener tout seul dans un enclos, il est préférable de l’enfermer dans le noir notamment lorsque l’aube arrive.
  • Vous lui ouvrez ensuite la porte lorsque tous les voisins sont déjà bien réveillés, cela évite ainsi les désagréments.
  • Le coq a tendance à chanter en fonction d’un stimulus qu’il faut alors prendre en compte.

Le chant peut être provoqué par un prédateur, un oiseau, le comportement dérangeant d’une poule, la lumière du jour…

La chambre noire est tout de même la solution la plus sympathique pour que la cohabitation avec votre coq soit la meilleure et le voisinage ne sera donc plus dérangé.

Par contre, il est préférable d’installer les enclos assez loin des propriétés.

Certains coqs sont plus bruyants que d’autres

Contrairement aux idées reçues, il est impossible de faire taire un coq et sachez que certains sont plus matinaux que d’autres. De ce fait, il faudra bien choisir ce coq pour qu’il ne soit pas cauchemardesque.

  • Il est déconseillé d’adopter un tel animal surtout si vous vivez en ville puisque vos voisins ne devraient pas apprécier.
  • Les coqs ne sont pas problématiques dans certains univers comme à la campagne ou dans des zones reculées.

Si votre coq est bruyant et s’il a tendance à chanter tout au long de la journée, vous ne pourrez malheureusement pas agir.

Que visiter dans l’Hérault ?

Chaque région française propose une variété de sites à visiter, avec pour chacun, un patrimoine culturel atypique et historique. Ainsi, il est possible de...

Quels sont les endroits à visiter à Nantes ?

Nantes est une ville agréable et animée tout au long de l'année. Elle se situe dans l'ouest de la France. La capitale des Pays...

Quels sont les lieux à ne pas manquer sur Annecy ?

En étant petits on a tous regardé ces dessins animés qui se dérouler dans cette petite ville, avec ses vieillies ruelles étroites. C'était un...

Que visiter dans Le Var ?

Le Var est un département du sud de la France. Situer dans la région « Provence-Alpes-Côte d'Azur ». C’est un endroit qui appelle aux...