6.3 C
Paris
vendredi, 5 mars 2021
Accueil Auto / Moto Souscrire Un Crédit Auto : comment trouver les meilleures offres ?

Souscrire Un Crédit Auto : comment trouver les meilleures offres ?

Le crédit auto est un prêt auquel souscrit une personne ou une entreprise afin d’acquérir une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion.

C’est une excellente manière pour les personnes qui ne possèdent pas la somme suffisante d’acheter un véhicule.

Le principe du fonctionnement du crédit auto est très simple, l’organisme de crédit ou la banque se charge de payer le véhicule auprès du revendeur, par la suite, le souscripteur doit payer des mensualités chaque mois durant une période déterminée.

Les avantages et les inconvénients du crédit auto

De nos jours, rares sont les personnes qui peuvent se permettre d’acheter un véhicule en cash. De plus en plus hésitent entre louer un véhicule et demander un crédit auto. Voici les avantages que peut avoir le crédit auto :

  • Les mensualités sont fixes durant toute votre période de souscription ;
  • La période du remboursement est connue à l’avance ;
  • Possibilité de remboursement sans intérêts ;
  • La durée pendant laquelle vous rembourserez est connue à l’avance.

Les inconvénients d’un crédit auto

Le crédit auto ne pas être adapté à tout le monde.

Les frais du dossier peuvent être parfois très élevés, il faut chercher des banques qui présentent les frais les moins élevés.

Lorsque vous souhaitez revendre votre voiture, l’assurance ne se charge pas de vous garantir la reprise de votre véhicule.

Comment trouver le meilleur taux pour son crédit auto ?

Aujourd’hui, il existe beaucoup d’offres sur le marché, et qui dit plusieurs offres dit forcément concurrence. Bien entendu, le choix de la banque qui vous fournira votre crédit ne se fait pas au hasard. Vous devez bien étudier les offres qui vous sont proposées. Voici quelques astuces qui vous permettront de profiter des meilleurs taux :

  • Choisissez la durée de remboursement : pour une voiture neuve, vous pouvez vous permettre une durée plus longue. Dans le cas d’une voiture d’occasion par contre, raccourcissez la durée.
  • Faites jouer la carte de la concurrence : essayez de négocier en mettant plusieurs banques en concurrence, puis, choisissez celle qui vous fait la meilleure offre.
  • Faites des comparaisons : choisissez quelques établissement et comparez entre les différents frais et les taux d’intérêt.
  • Utilisez des simulateurs en ligne : vous saurez ainsi avec exactitude comme sera votre crédit et ses conditions avec la banque choisie.

Il y a un montant maximum et minimum du taux d’intérêt que toutes les banques et autres organismes doivent respecter. Cependant, chaque banque à certains critères pour estimer le taux d’intérêt. Par exemple, votre profil de demandeur de prêt et les frais de gestions exercés par la banque.

Toutefois, si les astuces citées ci-dessus ne sont pas efficaces, vous pouvez tout à fait tenter de négocier avec votre banquier en préparant des arguments assez solides.

Comment souscrire à un crédit auto ?

Pour souscrire à une assurance auto, vous devez vous rendre à votre banque pour y déposer un dossier constitué de plusieurs éléments :

  • Une copie de votre pièce d’identité, celle-ci doit être valable ;
  • Une facture d’électricité ou d’internet datant de moins de six mois ;
  • Les trois dernières fiches de paye ;
  • Le RIB si vous n’êtes pas un client de la banque ;
  • Le bon de commande.

Aussi, il faut savoir que vous pouvez trouver deux types de prêts distincts, le prêt affecté et le prêt personnel.

Le prêt auto affecté

Avec ce type de prêt, votre emprunt peut atteindre les 75 000 euros qui s’étend sur une durée de 7 ans au maximum. Cette somme est réservée uniquement à l’achat du véhicule.

L’avantage majeur de ce prêt et que le remboursement ne commence qu’après que vous ayez reçu votre véhicule.

Le prêt auto personnel

Comme son nom l’indique, il est réservé à un usage strictement personnel pour les particuliers. Les entreprises ne peuvent donc pas souscrire à ce type de prêt. Cependant, ce prêt est conseillé uniquement dans le cas de voitures dont le prix n’est pas très élevé.

Les différences et les caractéristiques des casques crossover

Lorsqu’on est adeptes des longs trajets en moto ou en scooter ou que l’on soit passionné par ces dernières, la sécurité et le confort...

3 manières de améliorer sa souplesse : quelles sont les manières qui permettent l’amélioration de la souplesse ?

Les différentes articulations ainsi que les différents muscles présents dans le corps humain perdent un peu de leur souplesse au fur et à mesure...

Obtenir un visa pour Cuba pour y faire du tourisme

Vous souhaitez visiter Cuba, la plus grande île des Caraïbes ? Plusieurs démarches sont nécessaires pour pouvoir prendre votre envol vers le pays de...

Machine a fumée : comment s’utilise-t-elle ?

Les machines à fumée ont été conçues pour mettre en valeur les faisceaux lumineux des jeux de lumière lors d'un quelconque évènement. Cet outil...