8.8 C
Paris
vendredi, 14 mai 2021
Accueil Mode 3 manières de nettoyer les semelles intérieures de chaussures : comment entretenir...

3 manières de nettoyer les semelles intérieures de chaussures : comment entretenir ses chaussures ?

A force de porter ses chaussures quotidiennement, on peut remarquer que nos semelles s’usent, changent de couleurs, ou même que des moisissures apparaissent, amenant avec elles mauvaises odeurs et bactéries indésirables qui vous pousseront peu à peu à éviter, puis à délaisser votre paire de chaussures. Pas envie de jeter à la poubelle votre paire de baskets fétiche ? La rédaction vous propose 3 astuces pour nettoyer vos semelles et vous permettre de les entretenir sur le long terme.

Nettoyer ses semelles intérieures à l’aide du bicarbonate de soude

L’astuce la plus connue quand il s’agit d’éliminer les mauvaises odeurs qui se sont développées à l’intérieur de vos chaussures, c’est le bicarbonate de soude ! En effet, le bicarbonate va venir absorber toute la graisse, la sueur et la saleté qui se transfèrent de vos pieds vers la semelle. Qui plus est, le bicarbonate de soude a toujours été utilisé pour se débarrasser des mauvaises odeurs. Vous pouvez nous faire confiance, astuce testée et approuvée !

Alors, comment on s’y prend pour nettoyer nos semelles avec du bicarbonate de soude ? C’est très simple !

  • Premièrement, il faut retirer les semelles de l’intérieur de vos chaussures,
  • ensuite, vous allez remplir un sachet à fermeture hermétique de bicarbonate,
  • vous allez y placer vos semelles et fermer le sac,
  • il faudra laisser vos semelles mariner dans la poudre pendant minimum 8 heures, et c’est au bas mot,
  • époussetez bien vos semelles avant de les réinstaller dans vos chaussures.

Et voilà, le tour est joué ! En plus d’être rudement efficace pour supprimer les odeurs, le bicarbonate est probablement le produit que vous aurez le plus de facilité à trouver, il suffit d’ouvrir les tiroirs de votre cuisine.

Nettoyer ses semelles intérieures grâce à l’alcool

L’alcool à brûler est notre deuxième solution si vous souhaitez débarrasser vos semelles de toute leur saleté. Encore une fois, la solution que nous vous proposons est facilement réalisable. Pour cela, il va d’abord falloir vous procurer de l’alcool à brûler, vous en trouverez probablement chez votre pharmacien. Armez-vous d’un vaporisateur que vous allez remplir d’un mélange d’alcool et d’eau. Il faudra tout simplement vaporiser vos semelles généreusement de la solution alcoolique. Le plus important est d’ensuite les laisser sécher au grand air et de ne les réutiliser que lorsqu’elles sont complètement et parfaitement sèches, au risque d’aggraver la situation dans le cas contraire.

Nettoyer ses semelles intérieures à l’eau et au savon

C’est tout simple, c’est tout bête, et on n’y pense pas forcément, mais la manière la plus simple de nettoyer vos semelles, c’est de les traiter comme n’importe quel autre vêtement tâché. Néanmoins, il faudra impérativement les laver à la main (vous pouvez vous aider d’une brosse à poils durs pour vous faciliter la tâche), la machine à laver risquerait d’abîmer les semelles.

Et en dernier recours, si aucune de nos astuces ne semblent venir à bout des mauvaises odeurs, il est toujours possible de changer vos semelles pour de nouvelles.

Que visiter dans l’Hérault ?

Chaque région française propose une variété de sites à visiter, avec pour chacun, un patrimoine culturel atypique et historique. Ainsi, il est possible de...

Quels sont les endroits à visiter à Nantes ?

Nantes est une ville agréable et animée tout au long de l'année. Elle se situe dans l'ouest de la France. La capitale des Pays...

Quels sont les lieux à ne pas manquer sur Annecy ?

En étant petits on a tous regardé ces dessins animés qui se dérouler dans cette petite ville, avec ses vieillies ruelles étroites. C'était un...

Que visiter dans Le Var ?

Le Var est un département du sud de la France. Situer dans la région « Provence-Alpes-Côte d'Azur ». C’est un endroit qui appelle aux...