21.9 C
Paris
vendredi, 24 septembre 2021
Accueil Sport 3 manières de faire la sèche en musculation : comment faire la...

3 manières de faire la sèche en musculation : comment faire la sèche en musculation ?

Vous désirez diminuer le gras de votre corps tout en sauvegardant votre masse musculaire intacte, mais vous ne savez pas comment faire pour arriver à vos fins. Dans cet article, nous allons vous livrer les secrets d’un séchage musculaire efficace, vous permettant de venir à bout de toute votre graisse corporelle tout en maintenant votre masse musculaire sans changement.

Pour réussir à atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé, vous devez prêter attention lors de la période de sèche à trois variables très importantes à savoir :

  • Le régime alimentaire,
  • La cadence des exercices,
  • Le suivi et l’estimation du corps.

Le régime alimentaire pendant la période de sèche

Pour réussir la sèche musculaire et bannir la graisse du corps vous devez impérativement suivre un régime alimentaire sain et équilibré afin d’éviter toutes sortes de carences qui peuvent survenir.

Pour ce faire, vous devez impérativement dimineur la quantité de calories consommées.

En effet, dans une situation de baisse de quantité de calories au niveau du corps, ce dernier se retrouve dans un cas de figure l’obligeant à avoir recours à la graisse stockée en l’utilisant, ce qui permettra la baisse de votre graisse corporelle au fur et à mesure.

Il est important d’éviter de s’affamer au cours de la période de sèche, au contraire, il faut suivre un bon régime alimentaire bien équilibré pour avoir un résultat optimal, car dans le cas contraire vous aurez l’effet inverse de ce que vous espérez (perte de muscle et l’augmentation du niveau de graisse).

Le régime à suivre est assez simple. En effet, il suffit de commencer par baisser la quantité de calories que vous consommez en minimisant votre alimentation tout en pratiquant du cardiotraining d’une manière très souple.

Vous devrez voir le résultat de cette pratique en constatant une baisse de poids considérable au bout d’une quinzaine de jours.

Une fois la première perte de poids constatée, il faut veiller à garder la même cadence de diminution. Pour ce faire vous devrez continuellement veiller à réduire la quantité de calories que vous consommez (notamment en matière de glucides).

Il est également important de veiller à la consommation d’une bonne quantité de protéines en intégrant dans votre régime alimentaire diverse viandes, œufs, fromages et boissons protéinées nécessaires à la sauvegarde de la masse musculaire

Une fois votre poids stabilisé, veillez à élever votre consommation en glucide les jours où vous ne faites pas de l’activité physique et à la diminuer le jour où vous pratiquez tout en augmentant la quantité de protéines consommées.

La cadence des exercices pendant la période de sèche

Il est déconseillé de stopper l’entrainement lorsque vous faites de la sèche musculaire et ce par crainte que le muscle ne s’amoindrisse.

C’est pour cela qu’il faut maintenir votre cadence d’exercice habituelle sans opérer de changement tout en veillant à effectuer des exercices de type cardiotraining.

Le suivi et l’estimation du corps pendant la période de sèche

Il est très important de prêter attention et de suivre l’évolution de votre corps au long de la période de sèche, pour évaluer l’efficacité de votre régime et pour éviter d’avoir de mauvaises surprises à la fin. Pour ce faire, il suffit de se munir d’une balance afin de suivre le poids et d’un mètre pour surveiller le tour de taille.

Maintenant que vous connaissez les secrets d’une sèche musculaire efficace, qu’attendez-vous pour les mettre en pratique ?

Bretelles fantaisies à boutons pour homme, la mode a quel prix ?

Vous souhaitez choisir des bretelles fantaisies à boutons pour hommes ? Cette tâche ne vous sera pas facile, à moins que vous n’ayez une...

Quel enseigne propose une livraison de courses a domicile a Tours ?

Les idées innovantes pour renforcer l’accessibilité des établissements commerciaux n’épargnent aucune ville de France. C’est le cas de la cité de Tours où se...

3 manières de communiquer avec une fille sur snapchat : comment communiquer avec une fille sur snapchat ?

Les rencontres par internet sont très répandues ces dernières années, que ce soit via Facebook, MSN ou encore snapchat. Pour communiquer avec une fille...

Combien prévoir comme budget pour l’achat de chocolat personnalisé pour un anniversaire ?

Les chocolats personnalisés sont des idées cadeaux très tendances pour marquer la célébration des anniversaires. En effet, même si tout le monde ne raffole...