24.3 C
Paris
mardi, 5 juillet 2022
Accueil Santé Quel est le régime qui marche ?

Quel est le régime qui marche ?

Chaque semaine, un nouveau régime populaire prétend d’être le meilleur moyen de vous faire perdre du poids. Mais l’idée n’est pas de perdre du poids spécifiquement. Un bon régime ne doit pas vous empêcher d’avoir une alimentation parfaitement saine, ce que plusieurs régimes ne prennent pas en compte. En effet, le régime idéal est celui qui passe par le système d’élimination des toxines ou « la purification du corps » avec des médicaments dédiés à la perte de poids. Des programmes nutritionnels sont également proposés par les nutritionnistes afin de garder une alimentation saine. Quel est donc le régime qui marche ?

Le régime méditerranéen

Les nombreux pays qui mangent des aliments riches et agréables, sont souvent des pays où les personnes ne souffrent pas des mêmes maux, malaises et de l’obésité que de nombreuses cultures européennes et américaines. Un exemple de ces régions est celle bordant l’Italie et la Grèce (avant l’invention des gyros et de la pizza), les habitants étaient, historiquement, en très bonne santé.

Leur régime alimentaire comportait entre autres des céréales, des noix, des olives avec de l’huile et des pommes de terre, mais ils mangeaient très peu de viande et de très grandes quantités de fruits de mer assez souvent.

Le poisson étant très abondant dans cette région, il y en a assez pour les personnes qui adorent les glucides et qui ont besoin de leurs pâtes, de leurs gâteaux et de leurs pains. Un plat méditerranéen est donc conseillé 2 à 3 fois par semaine si l’ont adopte un régime méditerranéen.

Voici quelques exemples de plats méditerranéens pour savourer son régime alimentaire :

  • Pour les plus gourmands : le « tzatzíki » et les rillettes de sardine.
  • Pour les plus impatients : morue en cocotte, poêlée de légumes méditerranéens.

Le régime minceur

Ce programme est conseillé pour les personnes qui souffrent d’hypertension, ce régime leur sera d’ailleurs très probablement suggéré par le médecin. Ce régime a été principalement mis au point dans le but précis de faire baisser la tension artérielle en mettant l’accent sur les aliments entiers, les céréales complètes et une alimentation naturelle avec un minimum de traitement.

Ce régime englobe plusieurs régimes, parmi lesquels on note :

  • Le régime Atkins dont le principe est de perdre du poids en apprenant à son corps de brûler plus de graisses. Et ce, en provoquant un changement du métabolisme par la réduction drastique des sucres et des glucides de son alimentation.
  • Le régime Paléo dont le principe est de manger de la même manière que nos ancêtres, c’est-à-dire ne manger que des fruits, des légumes, des fruits à coque, des viandes maigres, des fruits de mer et des œufs. Ce régime exclut tout élément céréalier, produit laitier ou aliment industriel.

Le régime minceur offre également la possibilité de choisir des repas pauvres en matières grasses plutôt que faibles en glucides. Les deux méthodes (Atkins et Paléo) permettent souvent de perdre du poids tout en améliorant votre tension artérielle, votre état de santé général et votre espérance de vie mieux que les autres méthodes diététiques.

Vous devrez y aller tout doucement sur le sel et le sucre, mais les alternatives disponibles permettent de les ajouter à petites doses et ne manquent de rien en termes de satisfaction.

Le régime Mayo

Le régime Mayo est un programme complet créé pour vous aider à changer de manière progressive mais définitive la totalité de vos habitudes alimentaires, voire votre mode de vie afin que vous puissiez perdre du poids., de vivre en meilleure santé et prolonger la durée de votre vie.

Développé par une célèbre clinique américaine, c’est l’un des rares programmes d’alimentation et de vie qui est soutenu par toute une organisation de médecins, dont la réputation est mise en jeu.

Ce régime est basé sur une pyramide alimentaire qui combine un mélange de fruits et de légumes en conjonction avec des pâtes, des protéines et des produits laitiers. Le respect de ce programme est simple, facile et même très agréable, car en l’adoptant vous n’éliminez pas que les kilos en plus, mais aussi les mauvaises habitudes, le dégoût de soi, la mauvaise estime de soi et vous augmentez ainsi votre bien-être et votre confort au quotidien.

Où acheter une plaque funéraire en plexi pas cher ?

Tout le monde sait qu'un jour ou l'autre, nous allons mourir. C'est pour cela qu'il est important de mieux appréhender ce moment en achetant...

Quel est le prix d’une grenouillère pour adulte ouverture à l’arrière ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que s'il y a bien un pyjama à la mode en ce moment pour les adultes, c'est...

Comment choisir un grand sac cabas pour les cours ?

Envie d'un nouveau sac pour la rentrée ? ou un nouveau sac juste pour changer celui de d'habitude ? On le sait et on...

Quel est le prix du laiton chez le ferrailleur ?

Ce n'est pas tous les jours que vous allez avoir besoin d'acheter du laiton auprès d'un ferrailleur, alors autant vous le procurer au bon...