25.8 C
Paris
mardi, 5 juillet 2022
Accueil Voyage Que visiter en Normandie : les activités à ne pas rater lors...

Que visiter en Normandie : les activités à ne pas rater lors de votre voyage !

Envie de vacances sans bouger du pays ? De vous changer les idées à deux pas de chez vous ? La Normandie est la région qui mêle la nature, la mer et la culture. Difficile de faire l’impasse sur cette région, elle attire et séduit encore des milliers de personnes grâce à son riche patrimoine historique classé parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO : entre les sites historiques, l’architecture, les places artistiques, les plages, les forêts et etc.

Si vous souhaitez visiter la Normandie, mais vous ne savez pas par où commencer voici quelques idées et activités que vous pourrez faire lors de votre voyage.

Quels sont les endroits incontournables à ne surtout pas rater ?

La région est si grande qu’on ne peut pas citer toutes les choses que vous pouvez faire en Normandie, mais voici quelques endroits à visiter en Normandine et des choses à faire pour un excellent voyage inoubliable :

Visiter le Mont-Saint-Michel et sa baie

De préférence y aller très tôt le matin ou en fin de journée pour éviter d’attendre aux caisses bondées de Touristes.

Les jardins de Monet à Giverny

Tous les visiteurs sont toujours émerveillés par la célèbre maison de Claude Monet s’est devenu un incontournable en Normandie.

La cathédrale de Bayeux et ses tapisseries

Le patrimoine architectural et historique vous coupera le souffle, en effet, la tapisserie de Bayeux est atypique et monumentale qui illustre la conquête de l’Angleterre par le duc de Normandie.

Les falaises d’Étretat

Ce paysage est immortalisé par Monet. Cet endroit incontournable sera vous offrir l’une des plus belles balades de votre vie.

Rouen

Il est impossible de faire l’impasse sur cette ville. Sa cathédrale gothique Notre-Dame est un endroit à ne pas rater ainsi que le beffroi du Gros Horloge.

Les plages de débarquements et le mémorial

C’est des plages qui raconte et Marque l’histoire de la libération de la France, ce musée du 20e siècle présente une émotion assez particulière, n’oubliez pas aussi de visiter le cimetière américain de Colleville-sur-Mer qui rend hommage aux soldats français.

Caen

Vous pouvez visiter dans l’une des villes les plus populaires de Normandie :

  • Le château de Caen l’abbaye aux hommes.
  • L’abbaye aux dames de Cannes.
  • Et le Musée des beaux-arts de Caen.

Honfleur et son petit port

Mythiques et incontournables lors de la visite en Normandie. Les maisons du village en ardoise, et la Côte Fleurie offrent un décor digne d’une carte postale.

Le Pays d’Auge

Entre le château de Crèvecœur-en-Auge et le charme authentique de ces villages ainsi que son Calvados, vous ne devez pas faire l’impasse de ces lieux lors de votre voyage.

Comment organiser votre séjour en Normandie ?

La Normandie est facilement accessible, comme on est toujours en France il est possible d’y aller en train, en voiture, en bus ou par avion, l’idéal serait de louer une voiture, si vous ne possédez pas une. La Normandie est une région qui est mieux visitée l’été, en effet, le climat est généralement :

  • Plus doux et frais.
  • Et les températures sont plus agréables.

Vous pouvez aussi vous y rendre en septembre pour ne pas rater le Festival du cinéma américain de Deauville. Pour vous loger, vous pouvez réserver un hébergement en Normandie ou un hôtel, vous pourrez trouver sur plusieurs sites comme booking les meilleurs hôtels de cette région, pour plus d’aventure, vous pourrez également faire du camping sur les différentes plages afin de profiter du paysage et de la mer.
Nous vous conseillons aussi de penser à réserver vos loisirs et vous activités touristiques, hôtel, tickets de musée, et d’autres, en avance pour payer moins cher.

Où acheter une plaque funéraire en plexi pas cher ?

Tout le monde sait qu'un jour ou l'autre, nous allons mourir. C'est pour cela qu'il est important de mieux appréhender ce moment en achetant...

Quel est le prix d’une grenouillère pour adulte ouverture à l’arrière ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que s'il y a bien un pyjama à la mode en ce moment pour les adultes, c'est...

Comment choisir un grand sac cabas pour les cours ?

Envie d'un nouveau sac pour la rentrée ? ou un nouveau sac juste pour changer celui de d'habitude ? On le sait et on...

Quel est le prix du laiton chez le ferrailleur ?

Ce n'est pas tous les jours que vous allez avoir besoin d'acheter du laiton auprès d'un ferrailleur, alors autant vous le procurer au bon...