1.3 C
Paris
samedi, 10 décembre 2022
Accueil Voyage Quels sont les endroits à visiter à Nantes ?

Quels sont les endroits à visiter à Nantes ?

Nantes est une ville agréable et animée tout au long de l’année. Elle se situe dans l’ouest de la France. La capitale des Pays de la Loire offre de nombreuses choses à faire et à voir, cela est dû à sa longue histoire et son patrimoine très riche. En plus de ses sites historiques, l’évolution de cette ville est constante, notamment grâce à l’esprit travailleur de ses habitants.

Parmi les endroits les plus visités de Nantes, on trouve la cathédrale de la ville et son fameux château. Pour les amoureux de la technologie, cette ville vous offre les meilleurs parcs technologiques du pays.

Cependant, Nantes a toujours gardé ses coutumes et traditions, son vin blanc se consomme toujours avec des fruits de mer de la région, les vignobles, ce n’est pas ce qui manque.

Alors que visiter à Nantes ? Et quelles sont les choses que vous devriez faire une fois dans cette ville ?

Les endroits à visiter à Nantes

Il est important de commencer votre visite de Nantes à la place de Bouffay, une promenade dans les rues de cet ancien quartier s’impose. En effet, c’est l’endroit le plus ancien de la ville, vous pouvez prendre un café ou une boisson sur les nombreuses terrasses de la place. Situé à quelques mètres du château des ducs de Bretagne, le quartier de Bouffay abrite plusieurs magasins de vêtements et toutes sortes d’objets.

Le second site à visiter à Nantes est le château des ducs de Bretagne, c’est l’endroit le plus remarquable de cette ville, son architecture et sa valeur historique attire quotidiennement des touristes passionnés par l’histoire. Une fois à l’intérieur de ce château, une visite guidée dans son musée urbain s’impose. Cette enseigne est dotée de sept tours, traversée au milieu par un passage que vous pouvez empruntez.

Pour les amoureux de la cuisine et les marchés de légumes et fruits frais, Talensac est le marché principal de Nantes. Vous y trouverez quasiment de tout, viande, poisson, fruits et légumes frais. Il est préférable de visiter ce marché les dimanches, c’est la journée la plus animée de la semaine. Ce marché tient son nom de son emplacement à la rue Talensac et se trouve au nord de la ville.

Pour les amoureux de la dégustation du vin, Nantes est connu par ses vignobles locaux et bars à vin. En particulier les vins blancs légers et frais, vous aurez l’embarras du choix et d’excellentes marques. Il est possible de déguster votre vin sur l’une des terrasses avec du fromage ou un repas local.

Si vous êtes accompagné par vos enfants lors de votre séjour à Nantes, vous pouvez leur faire plaisir avec une visite des machines de l’île. Ce projet artistique et technologique s’inspire des inventions légendaires de Jules Verne et Léonard de Vinci. Et pour éviter les files d’attente, il est possible de réserver votre visite à bord de l’éléphant géant sur internet. Cette machine se trouve au cœur de Nantes sur l’île de Beaulieu.

Les meilleures attractions et activités à Nantes

Trouvez ci-dessous un résumé des meilleurs endroits et attractions faire à Nantes, cela varie selon la durée de votre séjour mais, disant qu’un week-end complet fera l’affaire :

  • le jardin des plantes, des expositions sont organisées tout au long de l’année,
  • les belles boutiques du Passage Pommeraye,
  • la cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul,
  • la visite du musée d’arts récemment restauré,
  • la visite de la galerie des machines semble être la meilleure attraction,
  • pour ceux qui apprécient le calme, le jardin de l’île de Versailles est à visiter,
  • le superbe village coloré de Trentemoult,
  • des soirées sont organisées chaque week-end à la salle de Zénith et selon un protocole sanitaire en cette période de coronavirus.

Découvrez le kit panneau solaire 3000w pour devenir autonome en cas de coupure d’électricité ?

Cela fait un certain temps que vous y songez, mais avec la hausse des prix de l'électricité, vous êtes prêt à franchir le pas...

Est ce une bonne idée de partir en Irlande pour apprendre l’anglais ?

Ce n'est peut-être pas la langue la plus fréquemment parlée en Irlande, mais l'anglais joue un rôle important dans notre culture. L'Irlande compte de...

Culottes menstruelles sans couture : Avantages

Vous en avez assez d’une protection hygiénique qu’il faut changer régulièrement tels que les serviettes hygiéniques jetables et les tampons ? N’hésitez pas à tourner...

Quel site propose une voyance par tchat gratuite et sans inscription ?

De plus en plus de personnes souhaitent faire appelle à une voyante. En effet, de nombreuses personnes souhaitent avoir des réponses à leurs questions...