1.3 C
Paris
samedi, 10 décembre 2022
Accueil Voyage Que visiter en Ardèche : découvrez les incontournables de la région

Que visiter en Ardèche : découvrez les incontournables de la région

L’Ardèche est un département français situé dans la région Auvergne Rhône-Alpes au sud-est la France, elle détient son nom par rapport à la rivière Ardèche qui la traverse, elle regorge de nombreux lieux merveilleux entre nature et ville.
Ce département à Thiers des milliers de visiteurs chaque année qui désire s’offrir un voyage aux destinations modernes et touristiques chargées d’histoire et de culture, c’est pour cela que c’est une destination qui mérite qu’on s’y attarde dessus.
Si vous n’avez pas encore choisi votre destination pour cette année, pourquoi ne pas tenter Ardèche ? Voici un article qui pourra vous aider apprendre une décision et ensuite vous montrera comment organiser votre séjour.

Quelles sont les choses incontournables à faire en Ardèche ?

Le mélange entre nature, culture et histoire représente bien l’ambiance que dégage l’Ardèche, si vous êtes un amoureux d’un de ces points l’Ardèche peut être votre prochaine destination, voici quelques incontournable à ne pas manquer là-bas :

Les grottes de l’Ardèche

L’Ardèche détient plusieurs sites géologique comme la grotte de Chauvet, c’est la plus vieille grotte ornée du monde , découverte il y a près de 27 ans, elle est inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, il y a aussi la grotte Aven Marzal où vous pourrez ainsi faire un tour au musée préhistorique contient plusieurs autres merveilleux.

Les gorges de l’Ardèche et le pont d’Arc

C’est une rivière qui s’étend sur plus de 30 km, vous pouvez faire du kayak, canyoning et du rafting, vous pourrez ainsi croiser le célèbre pont d’Arc qui est le cœur palpitant du canyon.

Le train à vapeur de l’Ardèche

Le train passe par le Saint-Jean-de-Muzols, c’est un parcours de 33 km qui donne sur la beauté époustouflante de la nature, des forêts et etc.

La Maison de la Lavande

C’est un magnifique jardin dédié que a la lavande qui offre des paysages apaisant de couleur lilas, vous allez ensuite apprendre l’utilité et l’utilisation de cette plante.

Le Château de Crussol et Ventadour

Aujourd’hui malheureusement en ruine, ces deux châteaux représentent des sites historiques très connus en Ardèche.

Lac d’Issarlès

C’est un lac d’un bleu pur et transparent, des centaines de personnes vont se baigner dans les eaux douces réchauffées par le volcan pas loin d’une attitude de 1 000 m, vous pouvez aussi trouver plusieurs activités disponibles comme le pédalo, la barque et pleins d’autres.

Annonay

C’est la région la plus peuplée d’Ardèche, vous pouvez de là-bas prendre un vol en montgolfière pour survoler les paysages verts de l’Ardèche.

Bois de Païolive

C’est une ancien forêt de 16 kilomètres carrés qui contient des sculptures de calcaire qui rappelle la silhouette de certains animaux.

Comment organiser votre voyage en Ardèche ?

Pour mieux préparer votre voyage en Ardèche, on vous conseille d’y consacrer au moins 4 jours, vous pouvez organiser votre voyage en été pour profiter de la verdure et des lacs frais.
L’accès en Ardèche est assez contraignant, en effet, elle ne comporte pas d’accès à l’autoroute, mais vous pouvait emprunter l’accès se fait la départementale (ex-nationale) 86 en voiture, sinon vous pouvez également y accéder par train, en avion.
Une fois sur place, nous vous conseillons de louer une voiture si vous en posséder pas une pour vous déplacer, car les monuments et les lieux sont assez dispatchés, vous pouvez vous loger :
  • Dans certains Airbnb atypiques si vous chercher de l’aventure.
  • Sinon vous pourrez aussi réserver un hôtel dans les régions d’Aubenas ou bien d’Annonay.
  • Et pour les grands fans de nature envisager des campings sur les lacs ou bien même les multiples forêts aux alentours.

Découvrez le kit panneau solaire 3000w pour devenir autonome en cas de coupure d’électricité ?

Cela fait un certain temps que vous y songez, mais avec la hausse des prix de l'électricité, vous êtes prêt à franchir le pas...

Est ce une bonne idée de partir en Irlande pour apprendre l’anglais ?

Ce n'est peut-être pas la langue la plus fréquemment parlée en Irlande, mais l'anglais joue un rôle important dans notre culture. L'Irlande compte de...

Culottes menstruelles sans couture : Avantages

Vous en avez assez d’une protection hygiénique qu’il faut changer régulièrement tels que les serviettes hygiéniques jetables et les tampons ? N’hésitez pas à tourner...

Quel site propose une voyance par tchat gratuite et sans inscription ?

De plus en plus de personnes souhaitent faire appelle à une voyante. En effet, de nombreuses personnes souhaitent avoir des réponses à leurs questions...