21.9 C
Paris
vendredi, 24 septembre 2021
Accueil Voyage Que visiter en Dordogne : les lieux à ne surtout pas manquer...

Que visiter en Dordogne : les lieux à ne surtout pas manquer !

Vous avez décidé de visiter la Dordogne ? Excellent choix ! La Dordogne ou anciennement appelé le Périgord est un département français de la région de la nouvelle Aquitaine situé au sud-ouest de la France. Si vous êtes à la recherche d’une destination riche en histoire, vous êtes au bon endroit, la Dordogne abrite de nombreux châteaux, monuments, musées sur la préhistoire et des grottes. Le Périgord se divise en 4 parties distinctes : le Périgord Noir en rapport aux arbres de chêne et leur feuillage qui s’assombrit en hiver, c’est aussi la partie la plus touristique de la Dordogne, le Périgord Pourpre situé autour de Bergerac et son vignoble qui s’empourprent à l’automne, Périgord blanc par rapport à ses sols riche en calcaires et Périgord Vert où se trouve le parc naturel régional Périgord Limousin et de nombreuses forêts.

Quels sont les endroits incontournables à ne pas manquer pendant votre séjour ?

Comme nous venons de le citer, la Dordogne et un lieu très riche historiquement et culturellement, voici quelque incontournables endroits à visiter en Dordogne :

Au Périgord vert

Surnommée aussi la Venise Verte du Périgord, la région du Nord de la Dordogne abrite l’incontournable Abbaye de Boschaud. Vous pourrez ensuite vous promener dans le très beau village du Saint-Jean de Cole où vous pourrez faire un tour à l’église.

Au Périgord Blanc

Le Périgord blanc est situé au cœur de la Dordogne, il est surnommé blanc pour ces collines de calcaires, vous pourrez visiter la cathédrale de Saint front byzantiniste ou encore faire un tour dans le marché de Périgueux, vous serez émerveillé par l’architecture médiévale qui règne sur cette partie.

Au Périgord pourpre

Situé au sud-ouest de la Dordogne, son nom est inspiré par les nombreux vignobles autour de Bergerac, d’ailleurs le vin le Pécharmant nous vient de ce lieu. Vous pourrez aussi visiter le château de Monbazillac et admirer l’art de l’architecture médiévale ainsi que les vignobles qui l’entourent, ce duo forment un paysage à vous couper le souffle.

Au Périgord noir

La partie du Périgord Noir est la partie la plus visitée par les touristes pour ses nombreux sites historiques et activités présents, voici quelqu’une d’entre elles :

  • La capitale du Périgord Noir bien ou Sarlat-la-Canéda, en effet, avec son magnifique décor médiéval, lumineux et riche de son histoire du Moyen-âge, vous pourrez faire un tour à la cathédrale Saint-Sacerdos et prendre l’ascenseur pour une vue panoramique sur toute la ville.
  • Le village de la Madeleine
  • Les Eyzies-de-Tayac : le musée national de préhistoire abrite une collection historique de prés de 400 000 ans d’homme, d’animaux disparus et d’objets préhistoriques.
  • La Roque Saint-Christophe.
  • Le gouffre de Proumeyssac : ou autrement dit la cathédrale de cristal, cette grotte souterraine est émergée de cristaux. Ces derniers laissent passer une lumière qui vous époustouflera par la vue.
  • Aquarium du Périgord Noir.
  • La grotte de Lascaux : ne surtout pas faire l’impasse sur ces grottes, c’est une richesse historique à ne pas manquer.

Comment organiser son voyage en Dordogne ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour partir en Dordogne, vous pouvez prendre la voiture ou acheter un ticket de train ou y aller en avion.

Vous pourrez organiser votre voyage à la Dordogne tout au long de l’année, en effet, c’est une région qui à chaque saison à son propre charme.

Vous pourrez aussi louer une moto pour vos déplacements dans la région, cela vous aidera même à accéder aux ruelles les plus étroites et ainsi ne rater aucun coin cette belle région.

Pour vous loger si vous voulez plus d’aventure, il existe plusieurs Airbnb atypiques dans la nature qui sortent de l’ordinaire, sinon vous pourrez réserver un hôtel à partir de site comme booking où vous trouverez les hôtels les plus populaires de la région.

Bretelles fantaisies à boutons pour homme, la mode a quel prix ?

Vous souhaitez choisir des bretelles fantaisies à boutons pour hommes ? Cette tâche ne vous sera pas facile, à moins que vous n’ayez une...

Quel enseigne propose une livraison de courses a domicile a Tours ?

Les idées innovantes pour renforcer l’accessibilité des établissements commerciaux n’épargnent aucune ville de France. C’est le cas de la cité de Tours où se...

3 manières de communiquer avec une fille sur snapchat : comment communiquer avec une fille sur snapchat ?

Les rencontres par internet sont très répandues ces dernières années, que ce soit via Facebook, MSN ou encore snapchat. Pour communiquer avec une fille...

Combien prévoir comme budget pour l’achat de chocolat personnalisé pour un anniversaire ?

Les chocolats personnalisés sont des idées cadeaux très tendances pour marquer la célébration des anniversaires. En effet, même si tout le monde ne raffole...