1.3 C
Paris
samedi, 10 décembre 2022
Accueil Voyage Que visiter à Strasbourg : le top 10 endroits à ne pas...

Que visiter à Strasbourg : le top 10 endroits à ne pas rater à Strasbourg

Quelle est l’incontournable ville de la région d’Alsace ? On parle bien de Strasbourg situé à l’Est de la France à la frontière avec l’Allemagne. Cette capitale a beaucoup à offrir à ses touristes. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, une nature époustouflante, une ville pleine de vie et de mouvements et riche en Histoire et en culture. On la surnomme aussi la ville française du vélo, Strasbourg et l’une des plus belles villes de France la plus grande ville de la région d’Alsace. Nous allons voir dans cet article, les différents lieux qu’on peut visiter à Strasbourg.

Quels sont les endroits mythiques et incontournables que Strasbourg a-t-elle à vous offrir ?

Strasbourg offre plusieurs facettes à découvrir pour ses visiteurs, tout le monde a déjà entendu parler que ça soit du marché de Noël ou vin chaud cette ville emblématique attire des milliers de touristes par an, si vous comptez organiser un voyage à Strasbourg, voici quelques idées d’activité et d’endroits incontournables à visiter pour passer les plus de bons moments possible dans cette ville :

La grande Île

C’est un incontournable lieu qui est très connu à Strasbourg, il faut absolument que vous visitiez la grande ville, toute l’histoire de la ville réside là-bas, cette île fait même partie du patrimoine mondial de l’UNESCO avec son style médiéval, les touristes ne font pas l’impasse.

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Cette cathédrale et un incontournable non seulement à Strasbourg, mais dans l’Alsace entière, cette immense cathédrale de plus de 142 m avec une immense horloge, c’est la deuxième plus grande de France après celle de Paris.

La Petite France

Elle est aussi classée à l’Unesco et un charme particulier entre ces maisons à colombages et ces fleurs qui décorent ses ruelles qui passe par le barrage Vauban , La Petite France détient une beauté particulière.

La place Kleber

Cette place est située aux alentours de la cathédrale et du quartier de la Petite France, vous pourrez y trouver plusieurs boutiques, elle est surtout connue pendant les fêtes de fin d’année, car elle regorge tout son charme avec le grand sapin et les lumières de Strasbourg qu’on place au milieu. Pendant cette période, vous pourrez profiter de nombreux marchés dédiés à la fête de Noël.

Les musées de Strasbourg

Parmi eux, on peut citer :

  • Le musée d’art moderne et contemporain qui contient plusieurs œuvres et collection de Claude Monet même Picasso.
  • Le musée historique de la ville de Strasbourg qui revient sur l’histoire de la ville depuis Moyen-âge.

Le parc de l’Orangerie

C’est un parc qui appartient au Pavillon de l’impératrice et épouse de Napoléon Bonaparte Joséphine, c’est aussi le parc le plus ancien de la ville de Strasbourg, il contient de magnifiques fleurs et un mini zoo à absolument visiter.

La cave à vin de l’hôpital de Strasbourg

C’est un endroit insolite à visiter à Strasbourg, on y retrouve du vin stocké, le plus ancien datant de 1472.

Comment s’organiser pour son séjour à Strasbourg ?

Pour mieux préparer votre voyage à Strasbourg, on vous conseille d’y consacrer au moins 2 jours, vous pouvez organiser votre voyage tout au long de l’année, mais les périodes de fêtes de Noël sont meilleures, car Strasbourg à un tout autre charme.

Pour vous loger, vous pouvez prendre Airbnb ou réserver un hôtel, parmi les hôtels les plus populaires, il y a l’hôtel victoria, hôtel Roses et pleins d’autres.

Les déplacements se feront exclusivement à pied ou à vélo, vous pourrais emprunter aussi le métro, mais pour mieux visiter les alentours et profiter des paysages, le vélo reste le moyen idéal.

Découvrez le kit panneau solaire 3000w pour devenir autonome en cas de coupure d’électricité ?

Cela fait un certain temps que vous y songez, mais avec la hausse des prix de l'électricité, vous êtes prêt à franchir le pas...

Est ce une bonne idée de partir en Irlande pour apprendre l’anglais ?

Ce n'est peut-être pas la langue la plus fréquemment parlée en Irlande, mais l'anglais joue un rôle important dans notre culture. L'Irlande compte de...

Culottes menstruelles sans couture : Avantages

Vous en avez assez d’une protection hygiénique qu’il faut changer régulièrement tels que les serviettes hygiéniques jetables et les tampons ? N’hésitez pas à tourner...

Quel site propose une voyance par tchat gratuite et sans inscription ?

De plus en plus de personnes souhaitent faire appelle à une voyante. En effet, de nombreuses personnes souhaitent avoir des réponses à leurs questions...