Quels sont les endroits incontournables à visiter à Lyon ?

0
1183

Entre le Massif central et les Alpes, se trouve la Troisième et magnifique ville de la France, Lyon. C’est une métropole qui cache d’énormes mystères historiques et richesses culturelles. Etant à la fois un forum de contemporanéité et d’antiquité datant de plus de 2000 ans, Lyon évolue du jour en jour en attirant les regards et en coupant le souffle de ses visiteurs avec toutes les merveilles qu’elle conserve entre ses volets. Le théâtre antique, Vieux-Lyon, la Croix-Rousse ainsi qu’à plein d’autres endroits divins et de fameux trésors, vous pouvez certainement trouver le plaisir souhaité par une visite guidée dans cette métropole. Cependant, pour vous aider à établir votre carte touristique de la ville, nous vous invitons à lire les prochains paragraphes car vous y trouverez des informations très utiles.

Les monuments de Lyon indispensables à voir

Lyon est très riche en monuments qui reviennent à l’époque romaine. Voici donc quelques endroits historiques indispensables à visiter dans la ville de Lyon.

Notre-Dame de Fourvière

Notre-Dame de Fourvière est une basilique construite comme dédicace à la Vierge Marie, qui se situe au sommet de la colline Fourvière, dont le nom est dérivé de l’expression latine : « Forum Verus « , qui veut dire le vieux forum. Du point de vue touristique, la basilique est classée parmi les adresses incontournables à visiter quand vous prévoyez voyager à Lyon. Que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur, son aspect visuel et décoratif constituent une merveille avec le cycle de mosaïques montrant l’histoire de la Vierge dans l’histoire de l’église et la France. Si vous prévoyez rendre visite à notre-dame Fourvière, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans l’esplanade de la basilique car vous allez profiter d’une vue panoramique époustouflante sur la cité.

Le Vieux-Lyon

Le pittoresque quartier de Vieux Lyon se représente comme un lieu indispensable à voir quand on est en visite à Lyon. Il s’agit d’un coin de la ville qui englobe les plus grands ensembles du style Renaissance d’Europe. Vous pouvez donc profiter d’une bonne balade la-bas qui vous permettra d’admirer la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste et les traboules de Lyon. Son aspect architectural formant des passages intérieurs, permet de passer d’une rue à une autre et traverser plusieurs immeubles la fois. Ce qui rend Vieux Lyon une merveille qui recèle des trésors architecturaux qui font exciter la curiosité des passagers.

La Presqu’île

Un programme de visite à Lyon ne doit pas manquer d’une aventure qui débute de la place centrale de Bellecour. La troisième plus grande place de France a été nommée place Bellecour en 1850, après avoir connu plusieurs appellations à travers le temps, il s’agit bien de : Place de la Fédération, place Louis-le-Grand et même place Bonaparte. Ce départ ainsi pourra vous mener à vous perdre dans les ruelles de la Presqu’île pour atteindre la Place des Terreaux qui est entourée par l’hôtel de la ville et le Musée des Beaux-Arts.

Les lieux d’activités artistiques et loisirs à visiter à Lyon

Lyon est une ville qui vous permet de vivre la nuit en pleine activité avec toutes les activités artistiques et adresses gastronomiques qu’elle met à votre disposition, donc n’hésitez pas à découvrir la vie nocturne vibrante de la ville tout en ajoutant à votre programme de séjour :

  • Une participation à la fête des lumières : il s’agit d’un festival qui ait lieu durant les débuts du mois de décembre.
  • Déguster la gastronomie Lyonnaise : les spécialités gastronomiques lyonnaises sont reconnues dans toute la France. Profitez donc de déguster les gourmandises traditionnelles de la ville comme les typiques bouchons lyonnais aux quenelles, la tarte aux pralines et ses bugnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici