13.4 C
Paris
mercredi, 23 juin 2021
Accueil Administration Comment faire votre propre sac cabas personnalisé ?

Comment faire votre propre sac cabas personnalisé ?

Personnaliser son sac cabas est de nos jours, très tendance mais aussi commercial. Nous pouvons vouloir customiser notre sac afin de le rendre plus personnel, qu’il reflète notre personnalité ou tout simplement pour être tendance.

Dans cet article, nous allons voir comment personnaliser votre sac cabas afin que vous puissiez vous aussi avoir le votre.

Pourquoi avoir un sac cabas personnalisé?

En dehors du côté esthétique et “in”, avoir un sac cabas a plusieurs avantages, notamment :

  • Écologique et respectueux de l’environnement : en effet, cela vous évitera d’acheter plusieurs sacs lors de vos achats ou lorsque vous faites vos courses par exemple et ensuite les jeter, ce qui est très néfaste pour l’environnement.;
  • Pratique et discret pour transporter nos courses : vous pouvez plier votre sac et le mettre dans votre poche de manteau par exemple ou tout simplement dans votre sac et ça sera bien plus discret pour y mettre vos courses à la place des sacs transparents qui font paraître tout ce que vous transportez de plus que ces derniers se déchirent souvent au beau milieu de la route en faisant tomber tous nos achats. Pas très sympa;
  • Ne prend pas de place dans nos sacs : en effet, ce type de sac peut se plier mille et une fois, il prendra bien moins de place dans votre sac que votre trousse de make-up par exemple.

De plus, c’est tout simplement bien plus amusant de tenir un sac qui vous ressemble, qui soit unique en son genre, qui vous reflète et dont, inconsciemment, vous serez fier de porter car il sera à votre image et surtout confectionné par vous-même.

Enfin, nous savons que les sacs basiques restent très peu de temps en notre possession. Nous les égarons ou donnons ou tout simplement, jetons ! Or, un sac personnalisé, nous y sommes attachés, nous y tenons et donc gardons ! En plus d’être joli à porter, c’est également, une solution écologique pour l’environnement. Pensez vert !

Par où commencer la personnalisation de votre sac cabas ?

Avant toute chose, il vous faut un tote bag vierge que vous pouvez trouver en grandes surfaces par exemple ou bien dans le magasin de déco le plus proche de chez vous ou, tout simplement, l’alimentation ou supérette du coin. Vous pouvez également recycler un ancien sac cabas qui traîne chez vous. Cela le rend plus vintage et unique. Ou alors, vous pouvez simplement le confectionner vous-même avec un vieux tissu qui traîne chez vous ou un vieux chemisier que vous ne portez plus.

On vous conseille de choisir votre sac cabas convenablement, assurez vous que la taille soit adaptée à vos besoins quotidiens (exemple : si vous souhaitez avoir un sac cabas personnalisé uniquement pour prendre votre lunch au travail quotidiennement, pas besoin que ce sac soit énorme comme un sac de courses). En effet, prendre un sac cabas de mauvaise taille risque de ne plus vous donner envie de le transporter avec vous ou de vous en servir. Une fois le sac prêt ou acheté, maintenant, il ne vous reste plus qu’à passer à l’étape la plus importante du processus : la personnalisation de votre sac cabas.

Bien évidemment, vous pouvez personnaliser votre sac cabas en ligne via des entreprises qui proposent ce genre de services mais, si toutefois, vous souhaitez le personnaliser vous-même, tout ce dont vous aurez besoin est de :

  • Une paire de ciseaux;
  • un fer à repasser;
  • une paire de papier transfert pour textile;
  • le dessin ou écriture que vous souhaitez y coller;
  • votre sac cabas.

Les étapes de personnalisation de votre sac cabas !

Une fois tous les matériaux nécessaires assemblés, vous passez à la personnalisation de votre sac.

Commencez par repasser votre sac cabas avec votre fer à repasser en faisant bien attention à ne garder aucun pli. Ensuite, imprimez le dessin ou écriture avec laquelle vous souhaitez personnaliser votre sac cabas sur du papier transfert. Découpez convenablement votre motif ou écriture à l’aide de la paire de ciseaux, et déposez-le sur votre sac cabas à l’endroit que vous souhaitez et collez-le à l’aide du fer à repasser chaud en respectant la température indiquée sur le papier transfert. Enfin, décollez doucement votre papier une fois qu’il a eu le temps de refroidir et TADAM ! Votre sac cabas personnalisé est prêt à l’utilisation.

Quelles sont les critères à suivre pour la personnalisation ?

Un sac cabas est grandement apprécié par les consommateurs, ils peuvent transporter leurs courses alimentaires ou classiques sans aucune difficulté. De plus, il est facile à laver et surtout il reste réutilisable alors qu’il est possible de ranger le totebag dans le coffre de la voiture ou un autre sac. Par contre, les entreprises doivent prendre en compte plusieurs critères pour le personnaliser.

  • Le totebag doit être à l’effigie de l’entreprise sans être un panneau publicitaire, il doit être facile à utiliser au quotidien.
  • Choisissez une couleur classique pour le sac cabas et ajoutez votre logo ainsi que le message lié à votre entreprise.
  • Inutile de surcharger le totebag puisqu’il reste un puissant outil de communication.

Généralement, les versions les plus colorées sont parfaites pour le printemps ou encore l’été puisque le totebag est souvent utilisé comme un sac traditionnel. Il remplace alors le sac à main notamment pour la plage. D’autres, notamment les plus jeunes le choisissent pour transporter les affaires d’école, il faut alors que le sac soit assez fashion et facile à utiliser. En termes de prix, la personnalisation est vraiment abordable. Quelques euros sont souvent suffisants pour un totebag customisé.

Pour quel programme TV opter à 18h ?

Après une longue et fatigante journée de travail, beaucoup de personnes préfèrent se détendre devant leur télé, mais il n'est pas toujours si évident...

Pourquoi mon ballon d’eau chaude ne chauffe pas ?

Pourquoi votre ballon d'eau chaude ne chauffe pas ? Vous avez beau avoir consulté la notice de votre ballon d'eau chaude et lu avec attention...

Quel assurance quad pas cher choisir pour un jeune conducteur ?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous utilisez un quad, il est nécessaire de souscrire à une assurance pour gérer les différents risques....

Qui est le fournisseur d’énergie le moins cher ?

Le coût de l'énergie semble varier suivant les différents fournisseurs d'énergie. Ainsi, la consommation de bon nombre de foyers peut augmenter si le choix...