5.5 C
Paris
vendredi, 5 mars 2021
Accueil Auto / Moto 3 manières pour éviter d'être malade en voiture : qu'est ce que...

3 manières pour éviter d’être malade en voiture : qu’est ce que le mal de transport ?

Tout le monde n’est malheureusement pas à l’aise lors d’un déplacement en voiture, en bateau ou encore en avion, il y’a bien ceux qui ont des mal des transports, ces gens là ne peuvent être à l’aise lors d’un simple voyage en voiture, il se sentent mal, parfois ressentent une sensation de nausée et ont une grosse envie de vomir. Mais qu’est ce que donc le mal de transport ?

  • Le mal de voiture : c’est des cas différents de mal de transport, il s’agit d’une forme commune de cinétose commune qui est l’incapacité d’une personne à lire un livre ou bien même une carte durant un trajet en voiture, il en résulte d’un contact sensitif qui monte directement au cerveau via plusieurs capteurs sensitif et qui en résulte de voir l’intérieur de la voiture ne bougeant pas et l’extérieur tandis que le notre système vestibulaire de l’oreille par exemple ressent les mouvements brusques.
  • Le mal de l’air : celle ci est une sensation induite par les voyages en avion, c’est quasiment la même chose que le mal de voiture, sauf la différence entre secousses d’une voiture sur une route et de l’avion dans les airs.
  • Le mal de mer : le mal de mer est différent, c’est une forme de cinétose caractérisé par une sensation de vertige ainsi que de réels vertiges dans les cas les plus extrêmes. Mais en générale, ça reste le même principe que le mal de voiture et de l’air.

Comment éviter d’être malade en voiture ?

Il y’a certaines manières à adopter pour éviter de tomber malade en voiture, si on les suit, on pourra surpasser ce problème de mal de voiture :

  • S’asseoir à l’avant de la voiture : lorsque vous vous déplacez de manière involontaire, l’afflux d’informations contradictoires vous crée une cinétose. Quand vous marchez, votre équilibre est ajusté en permanence, ce qui n’est pas le cas de quand vous êtes en voiture. Conduire est un excellent moyen d’éviter le mal de voiture.
  • Fixez l’horizon : un facteur très important de la prévention de la cinétose est bien sur la concentration, il vous faudra donc vous installer dans votre voiture et fixer un point au loin tels qu’un élément du paysage, il ne faut pas le quitter des yeux, ni tourner la tête.
  • Maintenir une température adapté: il faut savoir qu’une température trop haute ou bien trop basse peut aggraver les symptômes d’une cinétose tels que la nausée, la migraine ou bien le vertige. Il vous faudra donc vous aérer en plus de toujours garder une température ambiante à l’intérieur de la voiture.
  • Stabiliser sa tête : en cas de conduite agressive ou bien sur une mauvaise route accidentée, il vous sera difficile de garder votre regard sur un point fixe sur l’horizon, il vous est donc impératif de garder votre tête aussi stable que possible.
  • Faire des pauses régulières : lors de long voyages en voiture, il vous vaudra mieux faire des pauses régulières durant lesquelles vous vous arrêtez pour vous dégourdir les jambes, respirer ainsi que laisser passer la nausée si elle commence à s’installer.
  • Faire une sieste : dormir est un bon moyen pour faire passer les nausées et vertiges, il vous sera donc bon de faire une sieste durant le trajet.
  • Limitez votre activité visuelle: en effet, il est plus conseillé de fixer un point sans le quitter que de faire le contraire, il vous est donc déconseillé de faire des activités qui nécessitent de faire bouger vos yeux tels que lire un livre.

Les différences et les caractéristiques des casques crossover

Lorsqu’on est adeptes des longs trajets en moto ou en scooter ou que l’on soit passionné par ces dernières, la sécurité et le confort...

3 manières de améliorer sa souplesse : quelles sont les manières qui permettent l’amélioration de la souplesse ?

Les différentes articulations ainsi que les différents muscles présents dans le corps humain perdent un peu de leur souplesse au fur et à mesure...

Obtenir un visa pour Cuba pour y faire du tourisme

Vous souhaitez visiter Cuba, la plus grande île des Caraïbes ? Plusieurs démarches sont nécessaires pour pouvoir prendre votre envol vers le pays de...

Machine a fumée : comment s’utilise-t-elle ?

Les machines à fumée ont été conçues pour mettre en valeur les faisceaux lumineux des jeux de lumière lors d'un quelconque évènement. Cet outil...