1.3 C
Paris
samedi, 10 décembre 2022
Accueil Maison Comment monter une maison d'enfant sur pilotis ?

Comment monter une maison d’enfant sur pilotis ?

Construire une maisonnette sur pilotis pour vos enfants est toujours une bonne idée. En effet, Ils pourront y passer de bons moments. Cette tâche peut s’avérer ardue si vous n’êtes pas bon bricoleur. Toutefois, en observant certaines directives, vous pourrez facilement le faire. Découvrez ici, les préalables et étapes à suivre pour le montage d’une maison d’enfant sur pilotis.

Montage d’une maison d’enfant sur pilotis : les préalables à considérer

Avant d’entamer la fabrication d’une maison enfant sur pilotis, vous devez vous assurer de choisir l’emplacement approprié. Si cela est possible, privilégiez un espace à l’abri du vent. Au cas où vous optez pour une maison en kit préfabriquée, pensez faire l’inventaire des pièces indiquées. Le choix de votre kit doit se faire en fonction de vos envies et votre budget.

S’il s’agit d’une maisonnette en bois, n’oubliez pas de traiter minutieusement chaque pièce à l’aide d’un pesticide ou fongicide, et ce 72 heures avant l’installation. Par ailleurs, gardez à l’esprit qu’il est toujours important de lire attentivement les instructions de montage avant de débuter les travaux. La confection d’une cabane en bois nécessite la mise en place d’un support durable. À cet effet, prévoyez des dalles et blocs de béton. Les dimensions du support doivent être égales à celles de l’abri.

 comment-monter-une-maison-denfant-sur-pilotis En outre, avant de procéder à l’installation, vérifiez la hauteur de la base et équipez-la d’une membrane d’étanchéité. Il est indispensable de toujours prévoir un ancrage pour fixer la cabane au sol. Le choix de cette fixation dépend du support. À défaut, vous pourrez fixer votre maisonnette au moyen de simples équerres. Pour votre sécurité, vous devez être équipé convenablement. Généralement, il est recommandé d’avoir :

  • des gants pour protéger vos mains,
  • des chaussures fermées,
  • des vêtements à jambes et manches longues pour réduire le risque de blessure en cas d’accident,
  • des lunettes et un casque de protection.

Montage d’une maison d’enfant sur pilotis : les étapes à suivre

 comment-monter-une-maison-denfant-sur-pilotisPour réussir le montage d’une cabane préfabriquée, il est essentiel de suivre scrupuleusement les étapes mentionnées sur le manuel de construction.

Pour commencer, vous devez d’abord assembler la rambarde sur ses 2 poteaux. Ensuite, assemblez les pièces de la terrasse. Il s’agit des 2 autres poteaux et des chevrons qui doivent servir de support au plancher. Aussi, reliez les entretoises qui soutiennent les poteaux. Montez également la terrasse et mettez en place le plancher. Installez l’escalier enfin, fixez les façades et le toit.

Si vous préférez construire votre cabane vous-même, vous devrez vous préparer en conséquence. Pour vos travaux, vous aurez besoin des éléments suivants : poteaux de soutien, lames de terrasse, chevrons, équerres, clous, plaque, shingle, vis, clous, bitume et béton.

Une fois montée, votre maison enfant sur pilotis devra être nettoyée régulièrement. Un entretien quotidien la rendra plus résistante aux intempéries et au temps. Surtout, pensez à vérifier les charnières des différentes ouvertures. Au besoin, n’hésitez pas à les graisser.

Monter une maisonnette d’enfant sur pilotis vous-même peut paraître difficile. Pourtant, si vous respectez les étapes indiquées, vous pourrez le faire facilement. Avant tout, n’oubliez pas de vous équiper des outils appropriés.

Les recommandations à considérer lors du choix de votre cabane sur pilotis

Vous souhaitez construire une cabane sur pilotis pour votre enfant, mais vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Il y a plusieurs critères qui doivent être respectés au moment de l’achat. Pour une cabane sur pilotis, qui sera par définition dans les airs, vous devrez choisir un modèle avec une structure très solide. C’est pourquoi nous vous conseillons d’acheter une cabane sur pilotis sur couleurgarden.com et de la choisir en bois.

Les avantages de la cabane en bois sur pilotis

Le premier bénéfice considérable avec le bois, c’est qu’il est naturel. Niveau esthétique, elle est beaucoup plus jolie qu’une cabane en plastique. Niveau durabilité aussi. En effet, le bois lorsqu’il est traité, peut tenir plusieurs dizaines d’années. En revanche, il faudra l’entretenir, avec entre autres, un hydrofuge qui rendra le bois imputrescible (qui ne pourrit jamais).

Le second avantage de la cabane en bois, c’est que vous allez pouvoir la peindre. C’est une activité que vous pourrez faire avec vos enfants. En achetant de la peinture à bois, organisez une activité et laissez-les peindre la cabane de leur rêve. Ils seront bien plus heureux s’ils peuvent la personnaliser plutôt que si elle est déjà toute prête.

Les pilotis, un côté original et aventureux

À la différence d’une cabane classique, les cabanes en bois sur pilotis sont très originales. Elles apportent un côté aventurier, les enfants se sentiront comme s’ils étaient dans un jardin exotique. Certaines cabanes peuvent accueillir des aires de jeux complètes en option. Ajoutez-y un toboggan et une balançoire pour encore plus de fun.

Option montage si vous ne savez pas faire !

Pour assurer une sécurité optimale à votre enfant, vous avez la possibilité de choisir une option montage. Les livreurs sont expérimentés pour monter votre cabane. Dans l’éventualité où vous n’êtes pas bricoleur, c’est l’option à ne pas rater. Grâce au montage par un tiers, vous serez plus rassuré lorsque vos enfants seront en haut. Si vous la montez seul, il faudra alors suivre scrupuleusement les indications données par le constructeur.

Il s’agit principalement de tenir compte du terrain et de l’aplanir si la surface est penchée. Il faut aussi que vous laissiez de grands espaces tout autour de la cabane, pour que les enfants y aient accès facilement, qu’ils ne tentent pas de monter sur le mur, ou qu’il ne se cogne pas en descendant du toboggan.

hauteur rambarde cabane enfant sur pilotis

Découvrez le kit panneau solaire 3000w pour devenir autonome en cas de coupure d’électricité ?

Cela fait un certain temps que vous y songez, mais avec la hausse des prix de l'électricité, vous êtes prêt à franchir le pas...

Est ce une bonne idée de partir en Irlande pour apprendre l’anglais ?

Ce n'est peut-être pas la langue la plus fréquemment parlée en Irlande, mais l'anglais joue un rôle important dans notre culture. L'Irlande compte de...

Culottes menstruelles sans couture : Avantages

Vous en avez assez d’une protection hygiénique qu’il faut changer régulièrement tels que les serviettes hygiéniques jetables et les tampons ? N’hésitez pas à tourner...

Quel site propose une voyance par tchat gratuite et sans inscription ?

De plus en plus de personnes souhaitent faire appelle à une voyante. En effet, de nombreuses personnes souhaitent avoir des réponses à leurs questions...