16.4 C
Paris
mardi, 3 août 2021
Accueil Informatique Logiciel devis électricité : quels sont les avantages des logiciels de devis...

Logiciel devis électricité : quels sont les avantages des logiciels de devis pour les électriciens ?

Un logiciel de conception de devis pour un électricien offre beaucoup d’avantages. Mise à pars le gain de temps énorme et la gestion simplifiée, celui-ci permet d’avoir un suivi complet des chantiers, ainsi qu’une maîtrise de la caisse. On vous propose une sélection des meilleurs logiciels de devis pour électricien afin de vous donner un petit coup de pousse pour trouver celui qui sera à la hauteur de vos attentes et qui gérera le travail, et cela peu importe la taille de votre entreprise. Réponses dans la suite de l’article !

Logiciel de devis pour électricien : comment en choisir un ?

Efficaces et simples d’utilisation, les logiciels de devis d’électricien sont rapidement rentabilisés s’ils sont payants. Car, ils créaient des factures avec bien plus de professionnalisme, à l’opposé des modèles de factures ordinaires déjà prêts. Ces outils électroniques intelligents vous offrent accès à des possibilités fonctionnelles qui sont sans aucun doute, bien plus adaptées et adéquates au métier d’électricien.

Chaque électricien a des besoins différents qui varient en fonction de nombreux critères, ce qui rend la prise de décision du meilleur logiciel pas du tout évidente. Toutefois, il existe des paramètres communs qui vous aident dans votre quête !

  • Le statut de la société ;
  • Le statut de l’électricien ;
  • Logiciel ou site en ligne ou hors ligne ;
  • La grandeur de l’entreprise (entreprise ou microentreprise) ;
  • Logiciel gratuit ou couteux ;
  • La simplicité ou la complexité de l’utilisation du logiciel.

Quels sont les avantages d’un logiciel de devis d’électricité ?

Comme évoqué précédemment, le logiciel de devis est extrêmement utile pour les électriciens, il consiste une vraie solution de simplification gestionnaire des documents, et un immense gain de temps.

Une solution à la fois simple et professionnelle

Un logiciel digne de ce nom, vous facilitera l’élaboration des factures et des devis, il vous permettra également d’être à jour aux demandes de prix. Ces logiciels sont équipés d’interfaces simples et faciles d’utilisations, avec de nombreuses options pour personnaliser et créer des documents dignes de votre image.

Certains devis comportent au préalable des mentions nécessaires conçues par la loi.

Un outil de réunification gestionnaire de la relation client

La majorité des logiciels de devis ne s’arrêtent pas seulement à la limite de l’élaboration de factures. En effet, Il vous est possible d’exploiter les capacités de votre logiciel pour mener à bien le tunnel de vos ventes, de l’analyse au paiement. Ainsi, vous établirez un suivi-client intégral. Il est possible de créer un catalogue de vos services accompagnés de leurs prix pour vos impôts, pareil pour vos équipements, afin de rapidement vous y référencer plus tard en cas de besoin.

Notre sélection des meilleurs logiciels de devis pour électriciens !

Au-delà des fonctionnalités classiques d’un logiciel de devis, (comme la conception de facture, de devis, de tableau de bord, etc.) Il faut également s’inquiéter sur d’autres fonctionnalités qui sont bien particulières à ce métier.

Ci-dessous, on vous présente notre sélection des meilleurs logiciels de devis pour électriciens, à savoir :

Obat

Parmi tous les logiciels de devis et factures d’électricité existants, Obat est un tout nouveau né dans ce monde. Cependant, cela n’annule pas le fait qu’il soit bien classé. Pratique et utilisable uniquement en ligne, celui-ci est un assistant idéal, que ce soit pour vos travaux sur chantiers ou tout simplement pour régler des réparations imprévues. Factures de situations, signature électronique, accompagné d’une bibliothèque d’ouvrages. Une option additionnelle mensuelle mais couteuse, celle-ci est disponible, ainsi que beaucoup d’autres fonctionnalités en ligne !

Tolteck

Avec plus de 15 000 techniciens, qui adoptent Toltech, dont des électriciens ! Il s’agit là d’un logiciel de devis employable uniquement en ligne. Très simple à la prise en main, il inclut une variété d’options pour éditer votre compte et le personnaliser à votre goût, ainsi qu’une formule que les électriciens trouvent très utile, c’est la possibilité de confectionner vos propres bibliothèques de matériaux et d’ouvrage.

ProGbat

Ce logiciel de devis est bien noté par les clients, ProGBat est en effet, idéal pour les électriciens souhaitant simplifier la conception de leurs factures. Il marche en ligne et offre la possibilité d’arranger des bibliothèques de matériaux et d’ouvrages, ainsi que d’accompagner l’évolution de vos chantiers.

Le devis vous permet d’économiser de l’argent

Vous cherchez un électricien et vous aurez tendance à choisir le premier professionnel qui croisera votre regard. Il est possible de dénicher un professionnel qui pourra répondre à toutes vos attentes, mais également un escroc qui n’hésitera pas à facturer des prestations inutiles. Le devis est donc primordial puisqu’il vous permet de réduire vos dépenses, et surtout de confronter toutes les garanties en fonction des services proposés.

  • Que ce soit pour une intervention dans une entreprise ou une habitation principale, la vigilance doit être la même.
  • Avec un tel devis en ligne, vous renseignez vos besoins avec un maximum de précisions dans le but de trouver le meilleur électricien.
  • Vous aurez alors des sociétés qui seront listées et en mesure de répondre à toutes vos attentes les plus précises.

Vous confrontez ensuite les services, les garanties ainsi que les prix, voire les délais de réalisation des travaux. Cela vous permet alors de solliciter l’électricien qui sera le plus adapté à vos attentes. Ce dernier doit donc utiliser un logiciel spécial si vous lui demandez directement un devis, mais, aujourd’hui, les particuliers passent essentiellement par Internet pour gagner du temps et profiter d’une vraie transparence.

Un professionnel doit impérativement afficher les tarifs

Il y a eu de nombreux dérapages au fil des années avec notamment des tarifs pratiqués à la volée sans, forcément, que les clients puissent vérifier leur véracité. C’est pour cette raison que le gouvernement a imposé aux électriciens et aux autres artisans de dévoiler les prix.

  • Lorsque vous réalisez un devis pour un client ou si vous le demandez en tant que client, tous les prix doivent être mentionnés.
  • Il faut le tarif sans les taxes et celui avec la TVA qui dépendra aussi du secteur d’activité.

Grâce à ce document officiel, vous commandez les travaux que vous souhaitez en fonction de votre budget.

Des prix fixes qu’il faut dévoiler en toute transparence

Certes, le devis permet de chiffrer le montant des travaux, mais les clients doivent avoir accès à une liste précise de tous les prix pratiqués pour les différentes prestations. Le devis pour un électricien est toutefois indispensable.

  • Les travaux ne seront pas les mêmes d’une maison à une autre, mais il faut compter jusqu’à 120 euros HT pour le mètre carré.
  • Une remise à niveau complète pour le système électrique peut être plus onéreuse avec 200 euros HT pour le mètre carré.

Comme les prix ne sont pas forcément très précis en fonction des installations puisqu’elles dépendent du nombre de mètres carrés, le devis devient indispensable.

Est-il possible de refuser le devis ?

Il est important de noter qu’il s’agit d’un document qui permet d’avoir ensuite un contrat, mais il propose seulement une information par rapport aux tarifs. De ce fait, le devis peut être refusé ou accepté en fonction de vos attentes.

  • Le logiciel de devis pour l’électricité génère un document qui prend en compte les travaux demandés par les clients.
  • Si les prestations et les prix appliqués sont convenables, il est possible de valider les travaux.

Dans le cas contraire, vous utilisez seulement le devis pour comparer les différentes offres et vous ne donnez pas de suites positives.

Tous les documents indispensables pour un électricien

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas si facile de se lancer dans une telle activité, vous devez réfléchir à toutes les formalités qu’il faut remplir en tant que chef d’entreprise. Par conséquent, des logiciels peuvent aussi vous aider.

  • Un électricien doit être en mesure de fournir à tous les clients un devis de qualité qui pourra être modifié avec des avenants ou d’autres devis.
  • Il faudra aussi proposer des factures qui seront en adéquation avec les informations partagées dans les devis.

Le logiciel peut être complet, il permet à chaque fois de gérer les brouillons, les devis, les factures ainsi que les paiements…

Les mentions indispensables pour le devis

Lorsqu’un électricien utilise un logiciel pour la réalisation d’un devis, il doit clairement mentionner certaines informations puisqu’elles sont primordiales. Il est nécessaire de lister toutes les fournitures ainsi que les prix HT et TTC.

  • Si vous avez des doutes ou encore des lacunes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels qui sauront vous guider.
  • Les devis sont généralement identiques aux factures, ce sont des « contrats » qui renseignent les clients.

Vous devez avoir le même montant entre le devis et la facture, sauf si des modifications ont été apportées avec un autre devis. Cela évite une surfacturation dans certains cas de figure.

Combien prévoir comme budget pour l’achat de chocolat personnalisé pour un anniversaire ?

Les chocolats personnalisés sont des idées cadeaux très tendances pour marquer la célébration des anniversaires. En effet, même si tout le monde ne raffole...

Comment obtenir le remboursement de l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est celle à laquelle vous souscrivez pour avoir un emprunt auprès d’une banque en vue d’être couvert en cas de difficultés. Cependant,...

Est-ce que justfog est une bonne marque ?

Justfog est un constructeur de cigarettes électroniques qui vous propose de nombreux accessoires de vapotage. Plusieurs vapoteurs la connaissent aujourd'hui et ne jurent que...

Chez qui prendre une assurance moto jeune permis ?

Vous voulez souscrire à une assurance moto jeune permis, mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Pas de panique, nous vous proposons...