25.8 C
Paris
mardi, 5 juillet 2022
Accueil Maison 3 manières de diffuser des huiles essentielles : quelles sont elles ?

3 manières de diffuser des huiles essentielles : quelles sont elles ?

Les huiles essentielles sont des essences végétales naturelles qu’on obtient d’une plante, grâce à l’extraction mécanique.

On utilise les huiles essentielles pour faire du Yoga parce qu’elles servent à nous détendre et à ouvrir nos chakras.

Mais dans la plupart des cas, et même pour les personnes qui ne pratiquent pas le Yoga, les huiles essentielles sont utilisées pour parfumer les intérieurs et leur donner une senteur agréable.

Comment faut-il le faire ?

Il est très déconseillé de diffuser des huiles essentielles à l’aide d’une source de chaleur, par exemple, en la chauffant avec du feu.

Même s’il y a des huiles essentielles qu’on trouve sur le marcher et qu’il faut placer sur une source de chaleur pour qu’elles se diffusent, cela reste plutôt dangereux à cause des gaz toxiques que ça peut dégager.

Surtout que l’on sait que ces produits ne sont jamais naturels à 100 %, et qu’ils y rajoutent toujours des produits chimiques pour la conservation. Il est donc préférable de ne pas opter pour ce genre de diffusions, dites ; à chaud.

En plus, cette dernière va diminuer la qualité de la senteur de l’huile essentielle et peut même donner une arrière odeur de cramé. Ce qui n’est franchement pas agréable.

Il vaut mieux choisir la diffusion à froid en ce qui concerne les huiles essentielles.

La diffusion à froid

La diffusion à froid consiste à laisser l’huile essentielle à température ambiante. Il n’y aura donc pas de risques qu’il y ait des gaz qui se dégagent, ou pire encore, qu’elle nous explose dessus.

Surtout que les huiles essentielles se diffusent déjà naturellement, sans nécessiter l’intervention de l’homme. Alors, il ne vaut mieux pas prendre de risque et choisir de les laisser se diffuser à froid.

Alors, parmi les méthodes les plus simples qui nous permettent de diffuser nos huiles essentielles à froid et sans prendre aucun risque, on a :

  • Laisser le flacon ouvert : c’est la manière la plus simple de laisser l’odeur contenue dans l’huile essentielle, s’évaporer.
  • L’inhalation directement à la bouteille : si l’on veut sentir l’odeur de notre huile essentielle, de manière plutôt concentrée, on peut rapprocher son nez au flacon et prendre un grand souffle.
  • Les vaporisateurs sans chaleur : ce sont des appareils avec un spray intégré, qu’on règle afin de diffuser l’huile essentielle qu’on lui met, de manière périodique. Il suffit simplement, de le brancher à une prise de courant pour qu’il marche.

Les précautions à prendre

Il ne faut jamais laisser le flacon d’huile essentielle, à la portée des enfants parce qu’ils pourraient en boire. Ce qui pourrait être grave s’ils font des allergies à la plante en question, ou si le produit n’est pas totalement naturel.

Eviter de laisser le flacon d’huile essentielle dans un endroit où l’on pourrait le faire tomber. Par exemple, sur le bureau où on laisse nos documents, parce qu’il pourrait les endommager.

Essayez de fabriquer vous-même, vos huiles essentielles. Comme ça, il n’y aura aucun risque qu’il y ait des produits chimiques dedans. En plus, vous pourrez les utiliser pour plusieurs choses, comme vous faire des petits massages relaxants.

Où acheter une plaque funéraire en plexi pas cher ?

Tout le monde sait qu'un jour ou l'autre, nous allons mourir. C'est pour cela qu'il est important de mieux appréhender ce moment en achetant...

Quel est le prix d’une grenouillère pour adulte ouverture à l’arrière ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que s'il y a bien un pyjama à la mode en ce moment pour les adultes, c'est...

Comment choisir un grand sac cabas pour les cours ?

Envie d'un nouveau sac pour la rentrée ? ou un nouveau sac juste pour changer celui de d'habitude ? On le sait et on...

Quel est le prix du laiton chez le ferrailleur ?

Ce n'est pas tous les jours que vous allez avoir besoin d'acheter du laiton auprès d'un ferrailleur, alors autant vous le procurer au bon...