8.8 C
Paris
vendredi, 14 mai 2021
Accueil Maison Comment fabriquer une guirlande en papier : combien de formes de guirlande...

Comment fabriquer une guirlande en papier : combien de formes de guirlande existe-t-il ?

Une guirlande est une sorte de long cordon noué qui sert à décorer, vous pouvez l’utiliser en différentes façons et il existe même un moyen pour la fabriquer vous même chez vous en compagnie de vos enfants seulement avec un minimum de créativité et à l’aide de quelques outils comme papiers, ciseaux, colle forte… etc. Ces guirlandes pourront égayer votre maison ou même le devant de chez vous.

Quelle forme de guirlande ?

Il y a plusieurs formes de guirlandes que vous pouvez vous même fabriquer avec vos amis ou vos enfants, voici une liste :

  • Vous pouvez fabriquer des guirlandes en forme de boucles; vous devrez faire des boucles en papiers l’une entre l’autre.
  • Vous pouvez également fabriquer une guirlande en forme circulaire; vous aurez besoin de fil et de fiches cartonnées colorées.
  • Il y a aussi les guirlandes en forme de fleurs; vous devrez avoir du fil, des feuilles en couleurs ainsi que des petites décorations comme par exemple des accessoires (paillettes, perles blanches…etc)

Les étapes à suivre pour fabriquer vous même une guirlande

Pour fabriquer soi même sa propre guirlande, nous devons suivre certaines étapes qui sont très faciles à réaliser et qui, surtout, vous permettront de prendre du plaisir et de passer du bon temps avec vos amis ou votre famille, voici les étapes à suivre :

  • Commencez par avoir plusieurs feuilles en papier de couleurs différentes de préférence pour avoir plus de gaieté dans votre guirlande.
  • Si vous voulez que votre guirlande soit faite en forme de boucles, vous devez découper les feuilles colorées en plusieurs bandes un peu larges; vous aurez besoin de ciseaux pour cela.
  • Si vous voulez que votre guirlande soit en forme circulaire, découpez alors de petits cercles ronds à l’aide des ciseaux, vous pouvez dessiner les cercles avant de les découper histoire que ces derniers soit bien ronds.
  • Si vous voulez que votre guirlande soit en forme de fleurs, vous devez tout d’abord dessiner des fleurs et des feuilles vertes sur vos feuilles colorées, puis ensuite découper toutes ces formes avec précision à l’aide des ciseaux.
  • Ensuite, pour les guirlandes en boucle, vous devez enrouler les bandes que vous avez découpées sur elles mêmes pour former des boucles et collez les extrémités avec une colle forte ou une agrafeuse.
  • Puis vous devez relier une autre boucle à celle que vous venez de faire, pour cela vous devez introduire une bande large à l’intérieur de cette boucle et ensuite l’enrouler comme vous avez fait précédemment. Répétez cette action jusqu’à ce que vous ayez une guirlande de la longueur qui vous correspond. De préférence, pensez à alterner entre les couleurs.
  • Pour les guirlandes en forme de cercles, après avoir découpé les différents cercles, posez les de la manière que vous voulez en alternant entre les couleurs et les motifs, puis cousez les ensemble.
  • Pour votre guirlande en forme de fleurs, disposez vos fleurs et feuilles en alternant entre ces dernières puis cousez les exactement comme vous avez fait lors de la précédente étape.
  • Choisissez un endroit pour accrocher vos guirlandes.

Que visiter dans l’Hérault ?

Chaque région française propose une variété de sites à visiter, avec pour chacun, un patrimoine culturel atypique et historique. Ainsi, il est possible de...

Quels sont les endroits à visiter à Nantes ?

Nantes est une ville agréable et animée tout au long de l'année. Elle se situe dans l'ouest de la France. La capitale des Pays...

Quels sont les lieux à ne pas manquer sur Annecy ?

En étant petits on a tous regardé ces dessins animés qui se dérouler dans cette petite ville, avec ses vieillies ruelles étroites. C'était un...

Que visiter dans Le Var ?

Le Var est un département du sud de la France. Situer dans la région « Provence-Alpes-Côte d'Azur ». C’est un endroit qui appelle aux...