9.2 C
Paris
samedi, 16 octobre 2021
Accueil Sport 3 manières de faire l’équilibre sur les mains : comment faire ?

3 manières de faire l’équilibre sur les mains : comment faire ?

Lorsqu’on s’inscrit à un cours de gymnastique, la première position qu’on nous demande de faire est celle du poirier. Celle-ci consiste à tenir l’équilibre sur des deux mais et à soulever ses jambes en l’air. Cette position s’avère être très amusante à réaliser, comme elle est également la première marche à suivre pour s’initier à la gymnastique. Pour réussir à faire un équilibre sur ses deux mains, il suffit d’entreprendre la bonne manière et de s’exercer quotidiennement.

3 manières pour faire la position du poirier

Pour faire un poirier, inutile d’être le champion de France de gymnastique. En effet, même les débutants peuvent réussir, avec un peu d’entrainement, à tenir l’équilibre débout sur ses mains. Certains arrivent même à tenir sur une seule main, grâce à l’entrainement régulier. Pour faire un équilibre sur ses mains, on peut suivre 3 manières différentes, qui sont les suivantes :

  • Faire l’équilibre sans utiliser de support : cette manière consiste à faire un équilibre dans un endroit vide, sans appui. Cela signifie que vous allez devoir vous tenir debout sur vos mains sans vous caler au mur ou à un quelconque objet. Pour un début, cette méthode s’avère assez difficile à réaliser, mais elle vous permettra de vous entraîner et d’apprendre à faire le poirier. Il est recommandé de le faire dans un endroit vaste, sur un sol pas très dur, afin d’éviter de vous faire mal en cas de chute. Vous pouvez demander à quelqu’un de vous aider à soulever vos jambes et à vous les tenir, afin de pouvoir tenir debout.
  • Faire l’équilibre en utilisant un support vertical : si vous n’arrivez pas à faire un équilibre sur vos mains avec la première manière, il est conseillé d’essayer plutôt celle-ci. En effet, le support vertical va réellement vous aider à tenir debout sur vos mains. Pour réaliser cette méthode, vous allez devoir vous tenir devant un mur, qui vous servira de support. Commencez par poser vos deux mains sur le sol, puis appuyez vos pieds sur le mur afin de tenir l’équilibre. L’avantage de cette méthode est qu’elle est très facile à réaliser et ne requiert pas l’aide d’une tierce personne.
  • Faire l’équilibre en grand écart : cette méthode est beaucoup plus complexe que les autres. Il est conseillé de l’essayer une fois que vous aurez appris à faire le poirier sans support. Cette méthode consiste à tenir debout sur ses mains, sans support, puis d’ouvrir les jambes de manière à faire un grand écart en l’air. Une fois que vous aurez appris à tenir l’équilibre, vous allez pouvoir également essayer de marcher sur les mains, en gardant vos jambes écartées et en l’air.

Pourquoi faire un équilibre sur ses mains ?

Faire l’équilibre sur vos mains vous permet d’épater vos amis et de les défier. Vous pouvez en faire un jeu très amusant, qui mettra à l’épreuve la souplesse de vos amis. Cependant, faire le poirier est également un exercice très bénéfique pour le corps. Ce dernier va booster votre énergie, améliorer votre système immunitaire et faire du bien à votre système cardiaque. Le poirier est très utilisé au yoga, car il à également des bienfaits spirituels. Il permet de développer sa confiance en soi, de se libérer l’esprit et de combattre le stress du quotidien.

Une astuce pour travailler l’équilibre, utilisez un mur

Les débutants pensent qu’il faut réaliser immédiatement l’équilibre sur les deux mains pour progresser. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple puisque le poids de vos jambes aura tendance à vous emporter sur les côtés ou en arrière. La première étape consiste à positionner vos deux mains au niveau du mur, elles doivent être parallèles et vous positionnez ensuite votre corps en préparant les jambes qu’il faudra soulever.

  • Les premières tentatives sont souvent plus difficiles, mais vous pouvez monter une jambe puis une seconde.
  • Vous devez ensuite maintenir les jambes contre le mur et si vous le pouvez, faites quelques pompes verticales.
  • Pour progresser avec l’équilibre sur les mains, il est préférable de bien travailler les bras pour qu’ils puissent gérer la force.

Lorsque vous aurez gagné en force, vous aurez la bonne position et il sera beaucoup plus facile de réaliser l’équilibre. Il faut également travailler avec et sans le mur en optant pour un 80/20 % au départ, vous vous détachez ensuite du mur pour travailler l’équilibre classique. Pour cela, il suffit d’éloigner les mains du mur qui sera toujours présent pour vous rassurer et vous éviter de basculer en arrière. Quelques semaines plus tard, il sera possible de le réaliser sans aucune aide.

Demandez de l’aide à un ami

Pour faire l’équilibre sur les mains, vous devez bien sûr gainer les abdominaux et renforcer toute la partie haute du corps comme nous avons pu le préciser. Vous pouvez vous entraîner dans un premier temps dans l’eau.

  • Le poids est moins important et vous pouvez adopter la bonne position plus aisément.
  • Un ami peut aussi vous accompagner notamment en vous guidant lors de la réalisation du mouvement pour éviter une chute.

Si votre partie haute du corps est faible, il faudra clairement du temps pour réussir le poirier dès le premier coup sans vous blesser.

S’abonner au catalogue carrefour : on vous dit tout !

Parmi les nombreux réseaux de distribution disponibles en France qui offrent différentes promotions sur leurs produits et articles à leur clientèle, on trouve le...

Est ce bien de rencontrer des femmes mariées ?

De nombreuses personnes sont à la recherche de l'âme sœur pour vivre le grand amour. Par contre, il y en a d'autres qui sont...

Comment bien choisir son wedding planner à Amiens ?

Si vous êtes sur le point de vous marier, organiser votre grand jour peut être une grande source de stress et de fatigue, choses...

Sur quelle machine a sous jouer sur wild sultan ?

Dans la liste des établissements ayant une forte notoriété dans l’univers de l’e-gaming, vous retrouverez sans aucun doute le casino Wild Sultan. Ce dernier...