16.4 C
Paris
mardi, 3 août 2021
Accueil Maison Loi Pinel Strasbourg : comment défiscaliser avec la loi Pinel ?

Loi Pinel Strasbourg : comment défiscaliser avec la loi Pinel ?

À Strasbourg, il y a tout pour que vous réussissiez votre investissement dans l’immobilier, mais en optant pour un logement pouvant adopter la loi Pinel, cet investissement sera à l’origine d’une réduction significative de vos impositions sur les revenus, et ce, pendant des années. La loi Pinel permet aux investisseurs dans l’immobilier qui viennent d’acquérir un bien rénové ou neuf de profiter d’une réduction substantielle de l’impôt sur les revenus, mais à condition que le bien soit locatif pendant 6, 9 ou 12 ans. Voici comment défiscaliser avec la loi Pinel.

Conditions d’éligibilité dans le cas d’un logement ancien

Comme au centre de la commune de Strasbourg par exemple, un logement doit obligatoirement être réhabilité pour qu’il présente une bonne performance énergétique, qui est assez bonne pour obtenir un label BBC ou HPE. Cependant, il faut qu’un expert indépendant déclare l’indécence du bien immobilier, cela veut dire que le logement doit répondre au minimum à 4 normes de décence sur 15 et 6 normes de qualité techniques sur 12.

Si vous désirez acheter un logement basé dans un des quartiers historiques de Strasbourg, et en prenant en considération les exigences patrimoniales et urbanistiques, l’éligibilité à la loi de Pinel à Strasbourg risque d’être assez compliquée. Il est donc conseillé de cibler des logements sur une nouvelle région éloignée et assez ancienne pour qu’elle puisse être déclarée indécente.

Si votre logement vérifie les conditions d’éligibilité après les travaux, l’exonération fiscale peut être combinée au déficit foncier, vous permettant de réduire vos revenus imposables jusqu’à 10 700 euros.

Conditions d’éligibilité dans le cas d’un logement neuf

Pour les logements neufs : un achat à Strasbourg via un plan immobilier neuf et sur mesure, peut assurer une livraison normale sans aucune mauvaise surprise par rapport aux exigences liées à la construction, qui garantit une faible consommation d’énergie. Plusieurs autres normes ont également été imposées, à savoir :

  • dates limites : la construction de votre bien doit être achevée 30 mois maximum après l’annonce de l’ouverture du chantier,
  • le coût du bien neuf : la réduction d’impôt est calculée en se basant sur le prix maximum d’achat de 5 500 euros le m² et d’un montant qui s’élève à 300 000 euros,
  • la période de location doit durer 6, 9 ou encore 12 ans,
  • l’ameublement de la location est interdit,
  • 20 % de TVA est appliqué sur les biens neufs en vente.

Pourquoi investir en loi Pinel ?

Afin de pouvoir investir en loi Pinel, il est obligatoire d’avoir plus de 18 ans et d’être domicilié fiscalement en France. L’avantage que présente ce dispositif est que l’impôt sur le revenu est réduit. De plus, lorsque votre montant d’impôt sur le revenu est de 2 500 euros par an et plus, le rendement d’un investissement à Strasbourg en Pinel n’aura aucun intérêt.
Le taux de réduction d’impôt pour les détenteurs d’un bien Pinel à Strasbourg dépend également du nombre d’années de location convenue dès le début : plus le nombre d’années est important, plus les impôts sont réduits, on note :

  • 12 % d’exonération fiscale pour 6 ans de location,
  • 18 % d’exonération fiscale pour 9 ans de location,
  • 21 % d’exonération fiscale pour 12 ans de location.

L’allègement fiscal s’applique à un maximum de deux logements par an, avec un investissement total allant jusqu’à 5 500 euros par mètre carré habitable et jusqu’à 300 000 euros par personne. Vous pouvez investir davantage avec le temps, mais il faut considérer le plafond global des avantages fiscaux pouvant être obtenus au cours d’une année, qui est de 10 000 euros (18 000 euros si vous investissez à l’étranger).

Si vous n’avez pas pu vous décider sur le nombre d’années à choisir, le système Pinel vous proposera des durées de trois ans de renouvellement : par conséquent, il est préférable de choisir une durée initiale d’au moins 6 ans, même si vous vous engagez plusieurs fois pendant trois ans seulement.

Néanmoins, il faut procéder avec prudence pour respecter votre engagement sur la durée locative, sinon les autorités fiscales contesteront les incitations fiscales en redéfinissant vos droits. Dès que la période locative en dispositif Pinel est terminée, vous pouvez louer librement à des prix plus élevés ou revendre votre bien.

Combien prévoir comme budget pour l’achat de chocolat personnalisé pour un anniversaire ?

Les chocolats personnalisés sont des idées cadeaux très tendances pour marquer la célébration des anniversaires. En effet, même si tout le monde ne raffole...

Comment obtenir le remboursement de l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est celle à laquelle vous souscrivez pour avoir un emprunt auprès d’une banque en vue d’être couvert en cas de difficultés. Cependant,...

Est-ce que justfog est une bonne marque ?

Justfog est un constructeur de cigarettes électroniques qui vous propose de nombreux accessoires de vapotage. Plusieurs vapoteurs la connaissent aujourd'hui et ne jurent que...

Chez qui prendre une assurance moto jeune permis ?

Vous voulez souscrire à une assurance moto jeune permis, mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Pas de panique, nous vous proposons...