6.3 C
Paris
vendredi, 5 mars 2021
Accueil Voyage Comment s'adapter à la culture brésilienne : quels sont les caractéristiques de...

Comment s’adapter à la culture brésilienne : quels sont les caractéristiques de la culture brésilienne ?

Le Brésil est un pays magnifique avec une culture qui est très riche, malgré que le Brésil est connu pour le foot, le carnaval… Il a aussi d’autres caractéristiques comme le fait que la culture brésilienne est machiste, ou que le retard chez eux est une routine.

Afin de vous adapter et vous intégrer facilement dans un pays, vous devez connaître sa culture et ses coutumes avant tout.

Les caractéristiques de la culture brésilienne

Les caractéristiques du Brésil sont nombreuses, voici quelques-unes d’entre elles :

Les passions au Brésil

Les brésiliens ont une passion particulière pour le football, la religion, la danse… Alors prenez le temps d’aller voire un match de foot, et d’aller danser en discothèque le vendredi soir, mais surtout ne ratez pas la messe du dimanche.

Le Brésil est un pays conservateur

Les brésiliens sont plutôt machistes, et la femme chez eux a toujours le rôle de soumise, il n y a pas d’égalité entre homme et femme au Brésil. Ce qui pourrait déranger beaucoup de femmes étrangères.

Les brésiliens sont de nature nonchalant

Que ce soit dans la vie quotidienne ou au travail, le retard au Brésil est tout a fait normal, donc si on vous invite que ce soit vos amis ou pour un dîner en famille, tâchez de ne surtout pas arriver a l’avance…

Pour tout ce qui concerne la paperasse et les formalités également c’est pareil, vous n’aurez certainement pas vos papiers à temps et à l’heure.

La langue au Brésil

La plus part des grandes villes parlent l’anglais, mais leurs langue officielle est le portugais, vous vous expliquerez mieux avec eux si vous connaissez le portugais, ou encore essayez d’apprendre la langue avant votre voyage.

Comment s’adapter à la culture brésilienne ?

Afin de vous sentir bien dans un tout autre pays que le vôtre, vous devriez essayer de vous intégrer et de vous intéresser à leurs culture.

Vous faire des amis

Vous pouvez trouver des amis parmi les expatriés, grâce à leurs expériences ils vous apprendront beaucoup surtout si vous voyagez seul. Mais faites vous aussi d’autres amis brésiliens que vous pourrez rencontrer lors d’un match, une soirée… Cela vous aidera à vous intégrer plus facilement.

Visitez le pays

Le mieux pour visiter le pays c’est de le faire en avion, car leurs routes sont plutôt mauvaises, en plus du fait que ça vous reviendra plus cher.

Connaitre les coutumes du pays

Afin de s’adapter facilement à un pays quelconque, il est important de connaître leurs coutumes. Par exemple si on vous invite à dîner au Brésil vous devez penser à emmener un petit cadeau pour votre hôte, mais il ne faut surtout pas lui offrir quoi que ce soit en couleur noir ou violet qui sont des couleurs de deuils.

Conseils

  • Quand vous marchez dans les ruez bondés, faites attention à vos bagages et à vos affaires personnels.
  • Acceptez le fait que chez eux, le retard est leurs façon de vivre.
  • Si vous voulez vous faire des amis facilement, invitez-les à un match.
  • Attendez vous à voir beaucoup de chirurgie esthétique au Brésil.

Avant de voyager dans n’importe quel pays, il faut d’abord se renseigner sur la culture du pays en question, puis essayer de vous intégrer petit à petit à leur vie et leurs costumes.

Les différences et les caractéristiques des casques crossover

Lorsqu’on est adeptes des longs trajets en moto ou en scooter ou que l’on soit passionné par ces dernières, la sécurité et le confort...

3 manières de améliorer sa souplesse : quelles sont les manières qui permettent l’amélioration de la souplesse ?

Les différentes articulations ainsi que les différents muscles présents dans le corps humain perdent un peu de leur souplesse au fur et à mesure...

Obtenir un visa pour Cuba pour y faire du tourisme

Vous souhaitez visiter Cuba, la plus grande île des Caraïbes ? Plusieurs démarches sont nécessaires pour pouvoir prendre votre envol vers le pays de...

Machine a fumée : comment s’utilise-t-elle ?

Les machines à fumée ont été conçues pour mettre en valeur les faisceaux lumineux des jeux de lumière lors d'un quelconque évènement. Cet outil...