9.5 C
Paris
mardi, 4 octobre 2022
Accueil Administration Quel montant emprunter pour un crédit consommation instantané ?

Quel montant emprunter pour un crédit consommation instantané ?

Le prêt à la consommation instantané, également appelé micro crédit, fait partie des prêts personnels. Son but est de vous permettre de financer certains petits projets, comme l’achat d’électroménager, payer des frais médicaux pour votre famille ou pour votre animal de compagnie par exemple. Mais, quel montant pouvez-vous emprunter ?

Credit consommation instantané : connaitre la somme à emprunter

N’importe qui peut avoir à faire face à des dépenses imprévues, comme une voiture qui tombe en panne alors que c’est le seul moyen de vous rendre au travail. Si vous n’avez pas d’économies pour payer la facture des réparations, vous risquez de vous retrouver dans une situation délicate. La solution peut donc être de souscrire un crédit à la consommation instantané.

Pour savoir quel montant vous avez la possibilité d’emprunter, le plus simple est d’utiliser un simulateur de crédit en ligne. Ainsi, vous aurez une première estimation en quelques minutes. Rassurez-vous, c’est accessible gratuitement et vous n’avez aucune obligation de poursuivre la démarche. C’est également très simple à utiliser. Il suffit de répondre aux questions qui vous seront posées.

En règle générale, la somme empruntée est comprise entre 100 et 3 000 euros. Le remboursement peut se faire jusqu’à 36 mois.

Comment souscrire à un micro crédit ?

Si après avoir fait votre simulation, vous décidez d’aller plus loin, vous devrez alors comparer plusieurs propositions de micro crédit. Là encore, le mieux est de passer par un site comparateur de crédit. En faisant la démarche une seule fois, vous obtiendrez plusieurs offres. Vous pourrez alors comparer le TAEG, la durée et le montant des mensualités.

Quoi qu’il en soit, sachez qu’avec un crédit à la consommation instantané, les fonds sont versés rapidement sur votre compte. En effet, si vous n’avez pas eu d’incidents avec la Banque de France, vous pourrez recevoir la somme dans un délai de 24 heures. Suivant ce que vous souscrivez, vous avez la possibilité d’utiliser les fonds en une ou plusieurs fois.  Ensuite, vous devrez rembourser la somme en plusieurs fois.

Au niveau des pièces justificatives à transmettre, elles sont peu nombreuses. En effet, vous n’avez pas à fournir vos fiches de salaires, ni votre avis d’imposition, même si certains organismes de crédit peuvent vous les demander. Vous n’aurez pas non plus à justifier de l’utilisation de cet argent. En revanche, il vous sera demandé une pièce d’identité, car vous devez être majeur pour un crédit, quelle que soit sa nature et son montant. Il faudra également un RIB pour que les fonds soient versés sur votre compte. Vous devrez donc posséder un compte bancaire en France depuis au moins 3 mois.

Sachez que même si vous souscrivez un crédit à la consommation instantané, vous avez le droit au délai de rétractation. Il est de 14 jours à partir du moment où vous avez signé l’offre de crédit. Bien évidemment, vous seriez tenu de restituer la somme entière, si vous y aviez recours. Vous devrez également :

  1. remplir le formulaire de rétraction
  2. le dater et le signer
  3. l’envoyer par courrier avec accusé de réception

credit consommation instantané

Découvrez le kit panneau solaire 3000w pour devenir autonome en cas de coupure d’électricité ?

Cela fait un certain temps que vous y songez, mais avec la hausse des prix de l'électricité, vous êtes prêt à franchir le pas...

Comment trouver un installateur de poêle a granule à coté de chez soi ?

Depuis quelque temps, vous réfléchissez à changer votre système de chauffage que ce soit pour faire des économies, que pour profiter d’une ambiance chaleureuse...

Où peut-on acheter une coque militaire pour son iphone 11 ?

Lorsque vous venez d’acquérir l’iPhone 11, il est vrai que vous souhaitez qu’il reste en bon état pendant longtemps. Pour ce faire, il est...

Découvrez les nouvelles plaques funéraires modernes pour se distinguer des autres

Depuis de nombreux siècles maintenant, il est de coutume de rendre hommage aux personnes défuntes en leur octroyant une cérémonie d'enterrement. Si certaines civilisations...