9.5 C
Paris
mardi, 4 octobre 2022
Accueil Informatique Comment activer le correcteur d'orthographe sur son ordinateur ?

Comment activer le correcteur d’orthographe sur son ordinateur ?

Quand on écrit sur son ordinateur, on peut facilement faire des fautes de frappe, surtout si on écrit vite. Il est donc essentiel de se relire avant de valider un document que vous aurez écrit. Mais si vous voulez avoir la garantie d’éliminer le maximum de fautes de votre document, mieux vaut activer le correcteur d’orthographe sur son ordinateur. Cela vous permettra de repérer facilement toutes les fautes d’orthographe que vous aurez pu faire en écrivant un texte. Elles seront soulignées en rouge et vous pourrez tout de suite les corriger.

Quand vous écrivez un texte, il vous suffira de cliquer sur l’onglet « Fichier » tout en haut à gauche de votre écran. Parcourez les différents choix et cliquez sur « Options », puis « Vérification ». Il vous suffit ensuite de cocher la case « Vérifier l’orthographe en cours de frappe ». Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur OK et vous pourrez ensuite écrire et profiter d’une orthographe bien plus sûre. Si vous rédigez des documents officiels ou pour votre travail, il est indispensable d’avoir une orthographe irréprochable.

Si voir que vous avez fait une faute d’orthographe vous déconcentre, il est également possible de simplement faire l’inverse, et de désactiver de la même façon votre correcteur d’orthographe. Ainsi, vous ne perdrez plus le fil de vos idées et vous serez parfaitement dans le rythme d’écriture de votre texte. Et vous pourrez parfaitement lancer une vérification d’orthographe à la fin de votre texte, pour vérifier et corriger toutes les erreurs que vous auriez pu commettre.

correcteur d'orthographe

Les avantages d’un bon correcteur d’orthographe

Si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser un correcteur d’orthographe toujours plus performant pour vos textes. Il y a de nombreux logiciels que vous pouvez installer en supplément. Bien que votre correcteur d’orthographe installé sur votre ordinateur pourra déjà se révéler très performant. Si vous le souhaitez, vous pourrez même facilement avoir accès à des correcteurs en ligne. Il vous suffira de copier votre texte pour avoir une analyse et une correction de l’orthographe, mais également de la grammaire ou des fautes d’accord.

Mais surtout, le principal avantage reste que vous n’avez pas à réfléchir à votre orthographe pendant que vous écrivez. Vous pouvez parfaitement avoir une écriture automatique, enchaîner vos phrases et vous arrêter un moment pour reprendre votre texte et corriger les fautes repérées par le correcteur. C’est un excellent moyen pour être plus efficace et ne pas perdre de temps à devoir toujours chercher la bonne orthographe d’un mot. Si vous devez écrire des rapports, ou encore prendre des notes pendant des cours ou une réunion, cela se révélera également très pratique.

Cependant, malgré les excellentes performances d’un correcteur d’orthographe sur votre ordinateur, nous vous recommandons de bien prendre le temps d’effectuer une relecture de votre texte. Il pourra toujours y avoir des fautes qui ne seront pas considérées comme telles par un correcteur d’orthographe. Et ce sont des fautes qui peuvent parfois rapidement se repérer et être corrigées. Et mieux vaut correctement finaliser un texte, s’il doit être lu par d’autres personnes que vous.

Découvrez le kit panneau solaire 3000w pour devenir autonome en cas de coupure d’électricité ?

Cela fait un certain temps que vous y songez, mais avec la hausse des prix de l'électricité, vous êtes prêt à franchir le pas...

Comment trouver un installateur de poêle a granule à coté de chez soi ?

Depuis quelque temps, vous réfléchissez à changer votre système de chauffage que ce soit pour faire des économies, que pour profiter d’une ambiance chaleureuse...

Où peut-on acheter une coque militaire pour son iphone 11 ?

Lorsque vous venez d’acquérir l’iPhone 11, il est vrai que vous souhaitez qu’il reste en bon état pendant longtemps. Pour ce faire, il est...

Découvrez les nouvelles plaques funéraires modernes pour se distinguer des autres

Depuis de nombreux siècles maintenant, il est de coutume de rendre hommage aux personnes défuntes en leur octroyant une cérémonie d'enterrement. Si certaines civilisations...