9.5 C
Paris
mardi, 4 octobre 2022
Accueil Informatique Comment bien utiliser sa console PS5 ?

Comment bien utiliser sa console PS5 ?

Qui dit utiliser sa console PS5 correctement sous-entend l’entretenir systématiquement et veiller à l’utiliser de manière appropriée. Cela englobe la bonne configuration de l’appareil, l’emploi des accessoires de façon modérée, l’installation correcte des jeux et la mise à jour du système de la console. Dans cet article, vous allez découvrir les processus à suivre pour respecter ces consignes d’entretien et d’utilisation de cet appareil.

« L’utilisation d’un appareil de manière correcte promet un fonctionnement optimal et une longue durée de vie à celui-ci. »

Comment bien configurer une console PS5 et ses accessoires ?

La PlayStation 5 de Sony possède plusieurs fonctions qui nécessitent une configuration très précise pour prévenir les risques de dommages en termes de systèmes. Voici les paramètres qui doivent être configurés :

Écran et vidéo

La PlayStation 5 de Sony nécessite l’utilisation d’une manette pour jouer à des jeux. Un accessoire qui doit être correctement configuré pour profiter de ses fonctions de base. Pour ce faire, connectez la manette à la console via un câble USB tout en configurant au préalable la fonction vidéo. Une fois la connexion établie, entrez dans les paramètres de configuration de la console à l’aide de la manette. Allez dans Écran et vidéo et sélectionnez Sortie vidéo, puis sélectionnez Automatique pour tous les paramètres. Ainsi, quel que soit l’écran que vous utilisez, le système de la console sélectionnera automatiquement la qualité visuelle appropriée.

L’accessoire manette dualsense

La manette dualsense de la PlayStation 5 de Sony offre des avantages innovants. Pour la configurer, vous devez vous rendre dans les paramètres de configuration, aller dans « Accessoires » et sélectionner « Manettes ». Dans le menu, sélectionnez les options que vous préférez : le volume de vibration de la manette, l’intensité de l’effet de la gâchette, le niveau de luminosité des indicateurs de la manette ainsi que le mode de communication de la manette. Pour cette dernière partie, sélectionnez Utiliser Bluetooth pour ne pas endommager la batterie de la manette. Sachez qu’une manette dualsense qui est branchée en permanence se détériore facilement. Pour une Sony PlayStation 5, ce sont les paramètres importants qui doivent être impérativement réglés. Quant aux autres options, vous pouvez les régler au fur et à mesure que vous avancez dans vos jeux.

Concernant la qualité de définition de sortie visuelle, vous pouvez choisir entre : le full HD 1080 pixels, le 2160 pixels pour la 4K. C’est selon la taille de l’écran que vous utilisez. Enfin, évitez de choisir une résolution qui ne correspond pas à votre écran. Vous risquez d’endommager votre console et votre écran.

Comment bien installer les jeux sur une PlayStation 5 ?

Homme jouant au jeu avec une console PS5

Utiliser PlayStation Store est la seule et unique façon d’installer des jeux sur votre console. Si vous souhaitez installer des jeux PS4 sur votre PS5, procédez comme suit :

  • Entrez dans Paramètres de Configuration ;
  • Accédez aux données sauvegardées et aux paramètres de jeu/application ; 
  • Sélectionnez Données sauvegardées PS4 au dessous de la PS5 ;
  • Cliquez sur Stockage dans cloud sur le menu stockage sur console puis sur Télécharger sur le stockage console ;
  • La liste de vos jeux PS4 apparait, sélectionnez celle que vous souhaitez installer sur le PS5 ;
  • Cliquez sur Télécharger.

Une fois que le téléchargement est terminé, vous pouvez consulter ces jeux dans la bibliothèque. Il faut souligner que certains jeux sont soumis à certaines conditions selon les fabricants. Dans ce cas, vous devez effectuer un nouvel achat.

Comment faire la mise à jour de la PlayStation 5 ?

La mise à jour du système de la console est indispensable. Cette opération permet d’obtenir de nombreuses fonctionnalités telles que le chat party, le taux de rafraîchissement de l’écran, etc. Le chat party est également disponible sur smartphone et nécessite la création d’un compte, donc une connexion internet. Pour mettre à jour le système, allez dans les paramètres de configuration, puis dans Système, Paramètres de mise à jour du système et cliquez sur mettre à jour le logiciel du système. Sachez que la durée de la mise à jour dépend de la vitesse de débit de votre connexion internet.

Comment bien entretenir sa PlayStation ?

Outre la mise à jour, l’entretien de la console est crucial, notamment le dépoussiérage et le nettoyage. Pour ce faire, utilisez une petite brosse pour enlever les débris et petites particules qui s’incrustent à l’intérieur de la console. Au besoin, servez-vous d’un sèche-cheveux ou d’un aspirateur pour vous débarrasser des poussières. Répétez ce geste tous les 2 mois. Côté technique, laissez un espace libre d’au moins 20 GO sur votre console.

Voilà quelques conseils quant à l’utilisation d’une PlayStation, si l’on veut lui offrir une longue durée de vie, et garantir son bon fonctionnement. Un autre point à retenir : il faut retirer le module d’alimentation des manettes lorsqu’elles sont pleines de manière à ce que leur batterie ne se détériore pas facilement et rapidement.

Découvrez le kit panneau solaire 3000w pour devenir autonome en cas de coupure d’électricité ?

Cela fait un certain temps que vous y songez, mais avec la hausse des prix de l'électricité, vous êtes prêt à franchir le pas...

Comment trouver un installateur de poêle a granule à coté de chez soi ?

Depuis quelque temps, vous réfléchissez à changer votre système de chauffage que ce soit pour faire des économies, que pour profiter d’une ambiance chaleureuse...

Où peut-on acheter une coque militaire pour son iphone 11 ?

Lorsque vous venez d’acquérir l’iPhone 11, il est vrai que vous souhaitez qu’il reste en bon état pendant longtemps. Pour ce faire, il est...

Découvrez les nouvelles plaques funéraires modernes pour se distinguer des autres

Depuis de nombreux siècles maintenant, il est de coutume de rendre hommage aux personnes défuntes en leur octroyant une cérémonie d'enterrement. Si certaines civilisations...