Comment acheter des cryptomonnaie ?

0
1136
Comment acheter des cryptomonnaie

Les cryptomonnaies sont sans aucun doute l’un des investissements les plus prometteurs aujourd’hui. Vous êtes débutant dans le monde cryptographique et vous souhaitez acheter des crypto comme le BTC, le LTC, le BNB ou l’ETH ? Afin de vous aider à comprendre la démarche à suivre, voici un guide étape par étape qui vous expliquera comment acheter des cryptomonaies.

Choisissez une plateforme crypto ou un exchange

Les services existants et permettant d’acheter de la crypto sont aujourd’hui nombreux et plus ou moins fiables. Il n’est alors pas facile de vous y retrouver. Afin de vous faciliter la tâche et surtout vous permettre de réaliser votre investissement sur des plateformes régulées et sécurisées, voici trois meilleures plateformes d’achat de cryptomonnaies :

  • Coinbase,
  • Binance,
  • Kraken,
  • ByBit.

Vous pouvez réellement stocker vos bitcoins, ethereums ou litecoins sur ces plateformes d’échange fiables.

Ouvrez votre compte sur la plateforme crypto choisie

Une fois le choix de votre plateforme effectué, il faut procéder à la création de votre compte. Pour cela, les plateformes de cryptomonnaies procèdent généralement à la vérification d’identité de leurs utilisateurs. La plupart des plateformes ont mis en place un système de vérification (KYC) pour leurs utilisateurs afin d’éviter le blanchiment d’argent. C’est un système qui nécessite l’envoi de certains documents personnels du souscripteur : pièce d’identité, photo, etc.

La non-vérification de votre compte pour prouver votre identité auprès d’une plateforme engendre plusieurs cas de figure. Soit vous n’aurez pas accès à la plateforme, soit vous accéderez à celle-ci, mais avec des limitations. Il faut donc nécessairement passer par cette étape si vous souhaitez acheter ou vendre de la crypto via les services les plus sécurisés et fiables.

Déposez de l’argent sur votre compte

En fonction de la plateforme crypto choisie, l’utilisateur aura accès à plus ou moins de choix dans le but de déposer de l’argent sur son compte. Plusieurs plateformes permettant d’acheter des crypto vous donnent la possibilité de faire un dépôt de fonds grâce à votre carte bancaire (MasterCard, Visa, etc.), votre compte PayPal, un virement SEPA, Skrill, Neteller, etc. En consultant directement les plateformes de votre choix, vous pourrez retrouver le détail des méthodes supportées et le plafond de dépôt autorisé.

Une fois connecté à son compte, l’utilisateur n’aura plus qu’à cliquer sur « Déposer des fonds », puis à entrer le montant et à choisir la devise. La démarche pour déposer de l’argent sur votre compte ne sera pas vraiment différente, quelle que soit la plateforme que vous souhaitez utiliser afin.

Achetez la cryptomonnaie de votre choix

Si vous voulez faire un investissement sur le long terme, mieux vaut acheter les crypto qui semblent intéressantes et les conserver le temps que leurs cours prennent de la valeur. Il est recommandé de passer par l’exchange Binance pour faire le holding des cryptomonnaies. En plus de proposer des frais bas, cette plateforme d’échange de crypto vous donne accès à un large choix d’actifs numériques différents.

Pour acheter de la cryptomonnaie sur Binance, vous devez vous connecter à votre compte, puis vous rendre dans la section « Acheter des cryptos » du menu principal. Ensuite, il faudra cliquer sur « Solde en cash » pour acheter de la crypto avec votre solde en euros. Si vous souhaitez faire votre achat de crypto en direct avec votre carte bancaire, choisissez l’option « Carte de crédit/débit ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici