19.5 C
Paris
mardi, 3 août 2021
Accueil Santé La cigarette électronique fait elle grossir ?

La cigarette électronique fait elle grossir ?

Beaucoup de gens fument les cigarettes ordinaires afin de rester les plus minces possibles. En effet, il est très souvent remarqué qu’une cigarette permet de garder un poids stable, et de nombreuses personnes, une fois qu’elles réussissent à arrêter de fumer, reprennent un peu de poids. En ce qui concerne les cigarette électronique, leur composition est totalement différentes de leurs ancêtres, alors la question qui se pose est font-elles grossir ? C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer à travers cet article.

Combien de calories y a-t-il dans le liquide d’une vapoteuse ?

La vapeur générée par l’utilisation de la cigarette électronique provient du e-liquide. Beaucoup de gens ont peurs que ce dernier ne contienne des calories qui, à force de vapoter, leur feront prendre un poids indésirable. En réalité, n’importe quel type d’aliment ou de matière a ne serait-ce qu’une petite quantité de calories, sinon, cela veut dire qu’elle ne possède aucune valeur énergétique et qu’elle ne peut être consommée.

Le liquide électronique est généralement fabriqué à partir de glycérine végétale ou bien de propylène glycol. La dose de nicotine et l’arôme utilisé dépendra de la marque et du modèle que vous avez choisis. La quantité de nicotine peut donc varier et la nature de la vapeur varie selon chaque e-cigarette.

Il est évident qu’un liquide électronique, vu ces composants, est très faible en calories, en moyenne moins de 20 calories. Par conséquent, n’allez pas prendre du poids en vapotant, surtout que vous expirez toutes la vapeur, vous n’allez donc assurément pas consommer le e-liquide.

Le vapotage aide-t-il à perdre du poids ?

Vous vous êtes sûrement demandés si, similairement à la cigarette ordinaire, la vapoteuse a peut-être la possibilité de vous aider à perdre plus rapidement du poids. La réponse à ces questionnements est positive : de manière indirecte, le vapotage vous permet de faciliter votre perte de poids. Les principales raisons à cela sont les suivantes :

  • La vapoteuse permet de se distraire et de ne pas trop penser à manger.
  • En vapotant, vous occupez votre bouche, il vous sera donc évident de ne pas vouloir manger en même temps.
  • La nicotine est très connue pour être un coupe-faim comme le tabac, sauf qu’elle ne contient aucune substances maladive ou cancérigène.

Vous allez donc pouvoir arrêter de fumer les cigarettes ordinaires sans avoir peur de prendre du poids, tout en évitant tous les dangers qu’elles peuvent provoquer à votre santé. C’est donc un très bon passage qui permet d’enlever les risques de graves maladies et de maintenir votre poids.

Le passage à la cigarette électronique et la prise de poids

Il est très difficile d’arrêter de fumer et d’enlever cette addiction qui tue ces possesseurs à petit feu. Cependant, il est encore plus difficile pour les personnes qui sont persuadés qu’en arrêtant de fumer, elles prendront inévitablement du poids, ce qu’elles essayaient d’éviter durant de longues années. Personne n’aime prendre du poids, mais encore moins utiliser des produits chimiques néfastes pour la santé, il est donc important d’arrêter de fumer le plus tôt possible, qu’elles qu’en soient les conséquences.

En passant à la cigarette électronique, vous allez pouvoir enfin faire le pas sans avoir peurs de prendre un seul kilo en plus. En effet, comme expliqué plus haut, la nicotine est un coupe-faim, mais pas que. Elle représente un agent sympathomimétique, c’est à dire qu’elle permet de simuler un système nerveux sympathique. Cette particularité est également retrouvée dans de nombreux médicaments qui font perdre du poids. Vous pouvez donc aisément perdre plusieurs kilos en une seule année. Un dernier point à relever est le fait que la cigarette électronique a permis à de nombreuses personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire de réguler leur alimentation et de les empêcher de manger en excès des aliments bourrés de sucres et très caloriques.

Vous savez maintenant, on l’espère, que la cigarette électronique ne vous fera pas grossir ni chamboulera votre régime alimentaire. La nicotine est le principal atout de la vapoteuse, étant donné qu’elle vous permet de réduire votre poids et d’éviter de consommer toute substance attaquant le cœur et les poumons. Il est tout de même important de mesurer les autres risques de cette matière.

Où pouvez-vous acheter une cigarette électronique ?

Si après avoir lu ces quelques conseils, vous avez décidé de vous offrir une nouvelle cigarette électronique, vous devez forcément vous demander quel est le meilleur endroit pour vous procurer une cigarette électronique de qualité, sans forcément devoir payer le prix fort. En effet, dans bon nombre de cas, il se trouve que les hommes et les femmes qui se mettent à vapoter peuvent parfois se tromper de cigarette électronique quand ils débutent. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez être sûr et certain de faire le bon choix pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Sur une boutique en ligne

Tout d’abord, comme vous vous en doutez, sur le web, il existe un nombre important de boutiques en ligne. Ces dernières peuvent vous proposer des cigarettes électroniques à des prix parfois très avantageux. Il n’est pas rare de voir de belles promotions sur des modèles de cigarettes électroniques de qualité, comme par exemple sur le site de vente en ligne www.kumulusvape.fr. Si cette boutique en ligne fait de plus en plus parler d’elle, cela n’a rien d’un hasard : elle bénéficie de nombreux avantages que nous ne pourrions que vous encourager à découvrir. Voici ceux que nous souhaitons vous proposer, avec également les inconvénients que cela implique :

  • vous pourrez bénéficier des tous derniers modèles de cigarettes électroniques, même les plus sophistiqués
  • vous aurez accès à des promotions pendant toute l’année, et pas seulement pendant les soldes
  • vous découvrirez également des eliquides très pratiques pour votre cigarette électronique, avec des marques exclusives et à un rapport qualité/prix imbattable
  • vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour pouvoir récupérer votre cigarette électronique et vos eliquides : tout vous sera livré dans quelques jours après avoir passé votre commande
  • vous ne pourrez pas prendre la cigarette électronique dans vos propres mais, ce qui peut parfois poser problème

Dans un magasin près de chez vous

Dans le cas où vous ne souhaitez pas opter pour un site de vente en ligne pour votre cigarette électronique, vous pourriez sinon vous rendre dans une boutique près de chez vous. Voici quelques avantages et inconvénients concernant l’achat de cigarette électronique dans une boutique près de votre domicile :

  • les boutiques sont parfois ouvertes les week-ends et les jours fériés, c’est très pratique pour pouvoir s’y rendre
  • vous pourrez repartir tout de suite avec votre cigarette électronique sans attendre
  • vous devrez malheureusement payer votre vapoteuse et les eliquides un peu plus cher

Combien prévoir comme budget pour l’achat de chocolat personnalisé pour un anniversaire ?

Les chocolats personnalisés sont des idées cadeaux très tendances pour marquer la célébration des anniversaires. En effet, même si tout le monde ne raffole...

Comment obtenir le remboursement de l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est celle à laquelle vous souscrivez pour avoir un emprunt auprès d’une banque en vue d’être couvert en cas de difficultés. Cependant,...

Est-ce que justfog est une bonne marque ?

Justfog est un constructeur de cigarettes électroniques qui vous propose de nombreux accessoires de vapotage. Plusieurs vapoteurs la connaissent aujourd'hui et ne jurent que...

Chez qui prendre une assurance moto jeune permis ?

Vous voulez souscrire à une assurance moto jeune permis, mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Pas de panique, nous vous proposons...