9.1 C
Paris
vendredi, 14 mai 2021
Accueil Santé La cigarette électronique fait elle grossir ?

La cigarette électronique fait elle grossir ?

Beaucoup de gens fument les cigarettes ordinaires afin de rester les plus minces possibles. En effet, il est très souvent remarqué qu’une cigarette permet de garder un poids stable, et de nombreuses personnes, une fois qu’elles réussissent à arrêter de fumer, reprennent un peu de poids. En ce qui concerne les cigarette électronique, leur composition est totalement différentes de leurs ancêtres, alors la question qui se pose est font-elles grossir ? C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer à travers cet article.

Combien de calories y a-t-il dans le liquide d’une vapoteuse ?

La vapeur générée par l’utilisation de la cigarette électronique provient du e-liquide. Beaucoup de gens ont peurs que ce dernier ne contienne des calories qui, à force de vapoter, leur feront prendre un poids indésirable. En réalité, n’importe quel type d’aliment ou de matière a ne serait-ce qu’une petite quantité de calories, sinon, cela veut dire qu’elle ne possède aucune valeur énergétique et qu’elle ne peut être consommée.

Le liquide électronique est généralement fabriqué à partir de glycérine végétale ou bien de propylène glycol. La dose de nicotine et l’arôme utilisé dépendra de la marque et du modèle que vous avez choisis. La quantité de nicotine peut donc varier et la nature de la vapeur varie selon chaque e-cigarette.

Il est évident qu’un liquide électronique, vu ces composants, est très faible en calories, en moyenne moins de 20 calories. Par conséquent, n’allez pas prendre du poids en vapotant, surtout que vous expirez toutes la vapeur, vous n’allez donc assurément pas consommer le e-liquide.

Le vapotage aide-t-il à perdre du poids ?

Vous vous êtes sûrement demandés si, similairement à la cigarette ordinaire, la vapoteuse a peut-être la possibilité de vous aider à perdre plus rapidement du poids. La réponse à ces questionnements est positive : de manière indirecte, le vapotage vous permet de faciliter votre perte de poids. Les principales raisons à cela sont les suivantes :

  • La vapoteuse permet de se distraire et de ne pas trop penser à manger.
  • En vapotant, vous occupez votre bouche, il vous sera donc évident de ne pas vouloir manger en même temps.
  • La nicotine est très connue pour être un coupe-faim comme le tabac, sauf qu’elle ne contient aucune substances maladive ou cancérigène.

Vous allez donc pouvoir arrêter de fumer les cigarettes ordinaires sans avoir peur de prendre du poids, tout en évitant tous les dangers qu’elles peuvent provoquer à votre santé. C’est donc un très bon passage qui permet d’enlever les risques de graves maladies et de maintenir votre poids.

Le passage à la cigarette électronique et la prise de poids

Il est très difficile d’arrêter de fumer et d’enlever cette addiction qui tue ces possesseurs à petit feu. Cependant, il est encore plus difficile pour les personnes qui sont persuadés qu’en arrêtant de fumer, elles prendront inévitablement du poids, ce qu’elles essayaient d’éviter durant de longues années. Personne n’aime prendre du poids, mais encore moins utiliser des produits chimiques néfastes pour la santé, il est donc important d’arrêter de fumer le plus tôt possible, qu’elles qu’en soient les conséquences.

En passant à la cigarette électronique, vous allez pouvoir enfin faire le pas sans avoir peurs de prendre un seul kilo en plus. En effet, comme expliqué plus haut, la nicotine est un coupe-faim, mais pas que. Elle représente un agent sympathomimétique, c’est à dire qu’elle permet de simuler un système nerveux sympathique. Cette particularité est également retrouvée dans de nombreux médicaments qui font perdre du poids. Vous pouvez donc aisément perdre plusieurs kilos en une seule année. Un dernier point à relever est le fait que la cigarette électronique a permis à de nombreuses personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire de réguler leur alimentation et de les empêcher de manger en excès des aliments bourrés de sucres et très caloriques.

Vous savez maintenant, on l’espère, que la cigarette électronique ne vous fera pas grossir ni chamboulera votre régime alimentaire. La nicotine est le principal atout de la vapoteuse, étant donné qu’elle vous permet de réduire votre poids et d’éviter de consommer toute substance attaquant le cœur et les poumons. Il est tout de même important de mesurer les autres risques de cette matière.

Que visiter dans l’Hérault ?

Chaque région française propose une variété de sites à visiter, avec pour chacun, un patrimoine culturel atypique et historique. Ainsi, il est possible de...

Quels sont les endroits à visiter à Nantes ?

Nantes est une ville agréable et animée tout au long de l'année. Elle se situe dans l'ouest de la France. La capitale des Pays...

Quels sont les lieux à ne pas manquer sur Annecy ?

En étant petits on a tous regardé ces dessins animés qui se dérouler dans cette petite ville, avec ses vieillies ruelles étroites. C'était un...

Que visiter dans Le Var ?

Le Var est un département du sud de la France. Situer dans la région « Provence-Alpes-Côte d'Azur ». C’est un endroit qui appelle aux...