9.2 C
Paris
samedi, 16 octobre 2021
Accueil Maison Comment bien investir dans l'immobilier ?

Comment bien investir dans l’immobilier ?

Investir dans de l’immobilier est toujours une idée de génie, ce placement peut être très intéressant surtout en investissant dans le neuf. Cet outil est très puissant puisqu’il peut très vite permettre à l’investisseur de gagner une vraie indépendance financière mais seulement si le placement est bien fait, dans le cas contraire ce n’est pas sans risque car ça peut faire perdre énormément d’argent. Comment bien faire son investissement ? Dans quel types de bien immobilier investir ? Quels critères privilégier avant d’investir dans l’immobilier ? vous allez tout savoir.

Comment bien investir dans l’immobilier et quels sont les critères à prendre en compte ?

Dans un premier temps, il faut savoir que tout le monde peut investir dans l’immobilier et qu’il n’est pas nécessaire d’être riche comme le veut le cliché ni d’avoir un grand apport qui est la somme qui permettra de financer le bien, bien au contraire. Investir en ayant un petit apport permet d’avoir beaucoup plus de rendement sur argent, les banques ne vont pas toutes vous accueillir et vous accompagné mais il faut persévérer, car il existe beaucoup de banques qui vous diront oui.

Il peut s’avérer très intéressant d’investir dans l’immobilier à crédit en mettant un petit apport pour deux principales raisons :

On a un fort taux de rendement sur investissement. Faire appel à un crédit immobilier peut également protéger vos proches si par malheur il vous arrive quelque chose, votre famille bénéficie alors du capital initial en plus du bien dans lequel vous avez investi, contrairement à une personne qui décide d’investir en payant le montant comptant les proches n’auront que le bien immobilier.

Une des choses à laquelle on pense pas forcément, c’est d’avoir un très bon dossier bancaire peut s’avérer un facteur clé, ça comporte certes beaucoup de paperasses, de documents à préparer et à photocopier mais cela vous permettra de réussir et d’avoir un avantage sur les autres investisseurs.

Il faut penser à acheter des biens qui s’autofinance, dans un premier lieu, cela vous permettra d’être plus aisément suivie par votre banque dans le cas où vous déciderez d’acheter un autre bien par la suite. L’idéal serait d’avoir une rentabilité de 10% brut car vous allez toucher les loyers et d’un autre côté le crédit même si vous aurez toujours à payer les impôts, les charges de copropriétés et les taxes foncières mais vous allez arriver à un équilibre.

Un point qui peut paraître peu signifiant, mais qui compte énormément dans la rentabilité du bien c’est la localisation. Avoir un bien bien situé avec un environnement assez agréable de préférence sans vis-à-vis, il faut toujours se renseigner avant d’investir auprès de la mairie si des constructions autour sont prévues.

Dans quels types de biens immobiliers investir ?

L’investissement dans des biens immobiliers est de plus en plus prisé, mais trouver le bien immobilier idéal est un peu compliqué et prend du temps tout dépend du type de bien recherché, les investisseurs généralement cherchent à investir dans :

Un bien immobilier à l’étrangers

Pour les contribuables français il est facilement possible d’investir dans un bien immobilier à l’étrangers, de préférence en Europe ou en Amérique du nord en raison de leurs situations politiques. En cette période de crise, on fait face à une chute importante des prix de l’immobilier dans certains pays, notamment en Espagne, ce qui rend le pays une cible pour les investisseurs.

Un bien immobilier locatif

Investir dans ce type de bien est ce qui ce fait le plus, mais pour bien faire il faut prendre en compte quelques points :

  • Investir avec la fiscalité du meublé, en France il existe un statut du loueur meublé non professionnel qui permet d’avoir un abattement important par rapport au loueur de biens nus.
  • Tester la demande locative avant de se lancer et ne pas juste supposer qu’on pourra louer facilement, en mettant une annonce et voir les retours si c’est positif et qu’il y’a de la demande vous pourrez vous lancer.
  • Améliorer votre marketing immobilier afin de pouvoir vous démarquer et faire la différence, en prenant de belles photos et en mettant un texte impactant.

Cependant, il ne faut pas favoriser des investissements en voulant payer moins d’impôts, car ça peut être au détriment de la rentabilité et vous allez vous retrouver à payer un bien beaucoup plus cher.

Pour la diversification du patrimoine ou bien pour avoir un complément de revenus, l’investissement immobilier est une valeur sûre.

Le taux de rentabilité des SCPI est très élevé

Vous avez donc décidé de vous lancer dans des investissements avec l’achat d’un ou plusieurs biens immobiliers. Soyez toutefois vigilant, car les logements n’apportent pas toujours les mêmes avantages. Il y a également une différence notoire par rapport au taux de rentabilité qui peut être relativement faible. Par rapport aux solutions d’épargne proposées par les banques, vous aurez un retour sur investissement assez sympathique, mais il est encore plus intéressant avec les SCPI.

  • Que vous soyez un expert ou un novice dans ce domaine, vous devez vous renseigner sur les risques encourus avec l’immobilier.
  • Si vous achetez un bien immobilier qui ne répond pas à la demande du marché, vous pourriez rapidement perdre de l’argent et engloutir vos économies.
  • Il est donc beaucoup plus intéressant, voire primordial de se focaliser sur les SCPI dont le fonctionnement est tout à fait différent.

Les risques sont dispatchés entre tous les investisseurs et vous pouvez tout de même conserver un taux de rentabilité de 4 % environ. Si vous êtes un novice dans ce secteur, c’est une méthode très sécurisée et intéressante de se frotter au monde de l’immobilier sans perdre des sommes colossales au fil des jours.

S’abonner au catalogue carrefour : on vous dit tout !

Parmi les nombreux réseaux de distribution disponibles en France qui offrent différentes promotions sur leurs produits et articles à leur clientèle, on trouve le...

Est ce bien de rencontrer des femmes mariées ?

De nombreuses personnes sont à la recherche de l'âme sœur pour vivre le grand amour. Par contre, il y en a d'autres qui sont...

Comment bien choisir son wedding planner à Amiens ?

Si vous êtes sur le point de vous marier, organiser votre grand jour peut être une grande source de stress et de fatigue, choses...

Sur quelle machine a sous jouer sur wild sultan ?

Dans la liste des établissements ayant une forte notoriété dans l’univers de l’e-gaming, vous retrouverez sans aucun doute le casino Wild Sultan. Ce dernier...