16.4 C
Paris
mardi, 3 août 2021
Accueil Auto / Moto Chez qui prendre une assurance moto jeune permis ?

Chez qui prendre une assurance moto jeune permis ?

Vous voulez souscrire à une assurance moto jeune permis, mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ?

Pas de panique, nous vous proposons ici, une liste d’assureurs pour couvrir votre engin contre les risques y afférents.

En complément, vous y trouverez également quelques informations essentielles pour faire le bon choix.

Chez qui prendre une assurance moto jeune permis ?

Comme tout conducteur, vous êtes conscient de la nécessité de prendre une assurance. En effet, votre sécurité et celle de votre moto ne doivent pas être prises à la légère. Ainsi, sachez qu’il y a plusieurs entreprises en France, qui offrent des propositions intéressantes en matière d’assurance moto. En voici une liste non exhaustive pour vous aider :

  • JL Assure,
  • ASSU 2000,
  • ARISA,
  • ALLIANZ,
  • ASSUREO,
  • MACIF, etc.

Ces différents assureurs font partie de ceux qui détiennent des offres intéressantes sur le marché. Cependant, il faut savoir faire le choix qui vous correspond. De ce fait, vos préoccupations seront mieux prises en charge.

Comment savoir sur qui porter votre choix pour souscrire à une assurance moto jeune permis ?

Avant de faire votre choix, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments relatifs à votre sécurité. En effet, les risques liés à la moto en cas d’accident sont assez élevés. Cela détermine d’ailleurs le niveau d’engagement des assureurs dans les contrats qu’ils offrent. Ainsi, d’un assureur à l’autre, l’intérêt des offres diffère. C’est pour cela qu’en recevant les cotations d’assurance moto, attardez-vous sur le contenu des propositions de couverture.

Les garanties

Il est indispensable d’opter pour l’assureur aux garanties plus importantes. Ainsi, vous serez bien assisté en cas de difficultés graves. Ayez donc une attention particulière pour les risques à assurer dans l’offre. Les garanties indispensables sont la responsabilité civile, les dommages corporels et matériels du conducteur, le vol, la défense pénale et le recours après sinistre.

Le niveau de couverture

Avant de souscrire à l’un des contrats qui vous seront soumis par les assureurs, veillez à bien comparer le niveau de couverture de chacun. Cela vous permettra de mesurer celui qui propose une couverture plus haute en fonction de la sinistralité. Ainsi, en cas d’accidents graves, vous aurez moins de stress, car l’appui de votre assureur vous sera très profitable.

Le niveau d’indemnisation

Il y a des disparités considérables concernant le niveau d’indemnisation en cas de dommages. Vérifier bien les paramètres qui encadrent le volet indemnisation chez chaque assureur. Vous pourrez alors effectuer le bon choix.

Comment choisir l’assureur offrant le meilleur tarif assurance moto jeune permis ?

Sachez que les tarifs également sont variables selon les assureurs, mais aussi, selon votre profil. Ainsi, différents éléments déterminent ce tarif à savoir : votre profil de jeune conducteur de moto, les caractéristiques de votre deux-roues, la zone de circulation, la stratégie commerciale de la compagnie, etc. Mettez en avant cette dernière car, elle fait la différence en termes de coût. Cela dit, il n’est pas toujours évident d’obtenir des prix bas avec un jeune permis, car la probabilité de survenance d’un sinistre est élevée. Le coût annuel d’adhésion varie entre 400 et 700 euros.

En somme, vous avez plusieurs assureurs sur le marché auprès de qui vous pourrez prendre une assurance moto jeune permis. Toutefois, votre souscription chez l’un d’eux ne doit pas se faire à la hâte.

C’est votre sécurité et celle de votre investissement en achetant une moto qui en dépend. Par conséquent, soyez attentif aux propositions que vous recevrez.

L’usage des comparateurs assurances peut aussi vous guider dans votre choix.

Quelles sont les démarches à réaliser pour souscrire à une assurance moto jeune permis ?

Pourquoi il est important de souscrire à une assurance moto ?

Afin d’être en conformité avec la loi il est nécessaire que vous assuriez votre moto. En effet, conformément à l’article L211-1 du Code de l’assurance il est obligatoire de faire assurer tout type de véhicule y compris les deux-roues. En cas de non-respect de la législation vous encourez : une amende de 3 750 €, une suspension de permis, la confiscation de votre deux-roues, des travaux d’intérêt général ou une obligation de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Conduire sans avoir assuré votre moto pourrait bien vous coûter plus cher que si vous aviez souscrit à une assurance. Ainsi afin de ne pas commettre un délit et d’avoir à payer une amende, il sera nécessaire d’être en règle en souscrivant à une assurance moto.

Quelles sont les conditions à remplir pour souscrire à une assurance moto jeune permis ?

Tout d’abord pour souscrire à une assurance moto jeune permis il faut que vous ayez le statut de jeune permis c’est-à-dire que vous devez avoir obtenu votre permis au cours des trois dernières années. Il faut que ce permis soit un permis moto c’est-à-dire un permis A1 ou un permis A2.De plus vous ne devez jamais avoir souscrit à une assurance pour votre véhicule.

Rappel : Un conducteur de deux-roues qui a dû repasser son permis est lui aussi considérer comme jeune conducteur.

Comment souscrire à une assurance moto jeune permis ?

 

Si vous souhaitez savoir, combien coute une assurance moto il existe de nombreux sites de comparateurs en ligne sur lesquels vous pourrez voir les différents tarifs sur le marché. Ainsi vous pourrez bien assurer votre moto sans que cela ne vous coûte trop cher.

Tout d’abord, pour pouvoir souscrire à une assurance moto jeune permis il vous faudra réunir les pièces demandées : 

  • votre permis de conduire obtenu il y a moins de 3 ans 
  • la preuve d’achat du véhicule 
  • la carte grise de la moto 
  • votre RIB

Ensuite vous pourrez entrer en contact avec un organisme pouvant assurer votre moto. Il existe de nombreuses agences chez qui vous pourrez faire assurer votre moto en souscrivant à une assurance moto jeune permis. Pour assurer votre moto vous pouvez vous rendre dans une agence ou les contacter par téléphone. De nos jours il est aussi possible de souscrire à une assurance moto jeune permis en ligne. Il vous faudra donc choisir une assurance en fonction de votre véhicule, de vos moyens et des garantis qui sont offerts. Le plus important c’est de choisir l’assurance qui vous convient le mieux, les devis pourront vous être d’une grande aide pour choisir.

Combien prévoir comme budget pour l’achat de chocolat personnalisé pour un anniversaire ?

Les chocolats personnalisés sont des idées cadeaux très tendances pour marquer la célébration des anniversaires. En effet, même si tout le monde ne raffole...

Comment obtenir le remboursement de l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est celle à laquelle vous souscrivez pour avoir un emprunt auprès d’une banque en vue d’être couvert en cas de difficultés. Cependant,...

Est-ce que justfog est une bonne marque ?

Justfog est un constructeur de cigarettes électroniques qui vous propose de nombreux accessoires de vapotage. Plusieurs vapoteurs la connaissent aujourd'hui et ne jurent que...

Chez qui prendre une assurance moto jeune permis ?

Vous voulez souscrire à une assurance moto jeune permis, mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Pas de panique, nous vous proposons...