9.5 C
Paris
mardi, 4 octobre 2022
Accueil Maison Quel est l'avantage d'un anti moustique naturel pour bébé ?

Quel est l’avantage d’un anti moustique naturel pour bébé ?

L’été arrive. Avec lui, la chaleur, le bronzage, le soleil, mais malheureusement, les moustiques vont également être de la partie. Si vous avez des enfants en bas âge, il est tout naturel de chercher à les protéger contre les piqûres. Et si vous voulez éviter d’utiliser des produits chimiques, vous pouvez parfaitement vous tourner vers des produits naturels pour protéger votre bébé. Cela vous évitera de risquer de mettre en danger la santé avec des produits qui peuvent parfois se révéler vraiment toxiques pour leur eux. Il y a déjà des petits gestes tout simples qui peuvent éviter à vos enfants de se faire piquer. Si vous êtes dans un coin à moustiques, n’hésitez surtout pas à les habiller avec des vêtements longs pour limiter les risques de piqûres.

Vous pouvez également limiter l’humidité ambiante dans votre maison en évitant de laisser de l’eau stagnante dans des coupelles ou dans des arrosoirs, par exemple. Cela évitera d’attirer les nuisibles au maximum. Il faudra également aérer au maximum les pièces. S’il y a des courants d’air, cela évitera aux moustiques de rester dans votre logement. En suivant ces petites astuces, vous protégerez déjà de manière naturelle vos bébés des piqûres de moustiques. Celles-ci ne sont pas graves pour la santé de vos enfants, mais elles peuvent rapidement se révéler dérangeantes et si vos enfants se grattent trop, ils pourraient avoir la peau irritée rapidement.

anti moustique naturel bébé

anti moustique naturel bébé  : Les meilleurs à tester

Pour éviter d’utiliser des produits chimiques pouvant également se révéler toxiques, voici quelques anti-moustiques naturels que vous pouvez essayer pour protéger vos jeunes enfants.

Les plantes aromatiques

Pour éloigner les moustiques de votre maison, et les empêcher d’avoir envie de visiter les chambres de vos enfants, vous pouvez placer des plantes aromatiques près des fenêtres. L’herbe à chat ou la citronnelle sont des plantes dont l’odeur éloigne les moustiques.

Placer une moustiquaire au-dessus du berceau

Si vous voulez éviter aux moustiques de venir piquer votre enfant lorsqu’il dort, une solution toute simple et naturelle reste de placer une moustiquaire au-dessus du berceau ou du lit de votre jeune enfant. Vous pouvez également placer des moustiquaires au niveau des fenêtres. Évitez les moustiquaires imprégnées d’insecticide pour garder une solution naturelle.

Utiliser une lampe anti-moustique

Il y a des lampes qui attirent les moustiques et qui les grillent dès qu’ils sont tout prêts. Certes, il faudra utiliser de l’électricité, mais cela reste une méthode naturelle pour éviter aux moustiques de venir piquer votre enfant, car ces lampes ne dégageront pas de produit toxique.

Tester les huiles essentielles

Il existe de nombreuses huiles essentielles qui peuvent repousser les moustiques. Ce sont des produits bien plu naturels que les insecticides. Cependant, nous vous déconseillons de les utiliser sur vos enfants avant qu’ils n’aient au moins six ans.

Soigner les piqûres avec l’homéopathie

Si vos jeunes enfants n’ont pas eu de chance et se sont quand même fait piquer, il y a de nombreux remèdes à base d’homéopathie pour les soulager. Le Ledum est parfaitement recommandé pour calmer les inflammations et les différentes rougeurs.

Découvrez le kit panneau solaire 3000w pour devenir autonome en cas de coupure d’électricité ?

Cela fait un certain temps que vous y songez, mais avec la hausse des prix de l'électricité, vous êtes prêt à franchir le pas...

Comment trouver un installateur de poêle a granule à coté de chez soi ?

Depuis quelque temps, vous réfléchissez à changer votre système de chauffage que ce soit pour faire des économies, que pour profiter d’une ambiance chaleureuse...

Où peut-on acheter une coque militaire pour son iphone 11 ?

Lorsque vous venez d’acquérir l’iPhone 11, il est vrai que vous souhaitez qu’il reste en bon état pendant longtemps. Pour ce faire, il est...

Découvrez les nouvelles plaques funéraires modernes pour se distinguer des autres

Depuis de nombreux siècles maintenant, il est de coutume de rendre hommage aux personnes défuntes en leur octroyant une cérémonie d'enterrement. Si certaines civilisations...